Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 26 Commentaires

Mate 20 Pro : Huawei promet une énorme batterie

La gamme Mate est la référence de Huawei en termes de phablettes. A quoi faut-il s'attendre avec le nouveau modèle, le Mate 20 Pro ? Que le fabricant nous prépare t-il ? Les rumeurs sont nombreuses sur le sujet et Huawei s'amuse même à teaser son propre smartphone avec une batterie jamais vue pour un de ses appareils !

Accès rapide

Dernière news

A quelques mois de sa présentation, Huawei s'amuse à créer un peu d'enthousiasme autour de son futur smartphone. Le fabricant a ainsi créer un dépliant dans lequel on peut voir que e prochain smartphone phare de Huawei, à sa voir le Mate 20 Pro, va surpasser à la fois le Mate 10 Pro et le P20 Pro en matière de capacité de la batterie. Ces deux modèles utilisent une batterie de 4 000 mAh. On peut donc s'attendre à une batterie plus grande pour le Mate 20 Pro.

huawei mate 20 pro battery
Huawei promet une batterie plus grande que l'an passé. © Pocket Lint

D'après les premières rumeurs, le Mate 20 disposerait d'une batterie de grande capacité, à savoir 4200 mAh. Ce n'est pas un grand pas en avant par rapport au Mate Pro 10 de l'an dernier, mais c'est un peu plus que le Galaxy Note 9 (à venir) et de nombreux autres modèles haut de gamme. Bien sûr, sa batterie ne peut pas être comparée à celle du Honor Note 10 mais son écran est plus petit.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Lite : les noms des variantes

Le firmware trouvé par les collègues de Xda Developers met d'abord en lumière les numéros de modèle des Huawei Mate 20. Le smartphone sera disponible en 4 variantes, probablement avec des firmwares différents selon le marché :

  • HMA-AL00
  • HMA-L09
  • HMA-L29
  • HMA-TL00

Six modèles de Mate 20 Lite sont aussi référencés :

  • SNE-AL00
  • SNE-AL00B
  • SNE-LX1
  • SNE-LX2
  • SNE-LX3
  • SNE-TL00

Android P et une nouvelle version d'EMUI

Le logiciel issu de XDA montre comment le Mate 20 et ses variantes embarqueront au lancement Android P 9.0 qui sera évidemment personnalisé par l'entreprise avec l'interface EMUI. La nouvelle interface Huawei devrait contenir beaucoup de grandes nouveautés en matière de design.

Un écran très haut de gamme

Il n'est pas rare de voir des fabricants coopérer pour la production de certains smartphones. Huawei et Samsung, deux des plus grands géants, ont trouvé un terrain d'entente : Samsung leur fournira des écrans AMOLED d'une taille de 6,9 pouces. La technologie (AM)OLED est très prisée auprès des fabricants haut de gamme, Samsung étant l'un des principaux producteurs de ce type d'écran il n'est pas surprenant de voir la concurrence faire appel à lui.

La diagonale de 6,9 pouces est intéressante car même s'il s'agit d'un écran Full Vision au format 18:9, cela représente une taille d'écran considérable. A titre de comparaison, l'écran du Huawei Mate 10 Pro était de  6 pouces, celui du S9+ est de 6,2 pouces. Même en réduisant les bordures (ce qui serait assez compliqué), il faudra augmenter les dimensions de la tablette. En bref, nous aurons une véritable phablette digne de ce nom, mais contrairement à ce que l'on trouve chez Samsung depuis la gamme edge ces écrans devraient être plats et non incurvés.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1852
Verra t-on trois caméras sur le prochain Mate 20 ? © AndroidPIT

Caractéristiques techniques

Lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, mais seulement pour le Mate 20 Pro

La version la plus puissante et la mieux équipée du Mate 20 sera dotée d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Huawei pourrait utiliser de nouveau la méthode vue sur le Mate RS Porsche Design en utilisant un lecteur sous l'écran et un lecteur sur le corps. La version normale du Mate 20 devrait utiliser le lecteur d'empreintes digitales classique.

Un nouveau Kirin à l'horizon

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler du nouveau processeur SoC Kirin 980. Une confirmation supplémentaire de l'existence du SoC provient du logiciel mis à disposition par FunkyHuawei à ses collègues de Xda.

Nous avons pas d'informations spécifiques sur la puce, ce que nous savons c'est que les Mate 20 et Mate Pro 20 auront ce processeur tandis que la version Lite utilisera probablement un SoC moins puissant. La fréquence du processeur devrait s'établir à 2.8 GHz et cette puce devrait être l'une des premières réalisées avec un processus de production de 7 nm. Il est également répandu la présence de noyaux ARM Cortex-A77 qui n'existent pas pour le moment, prenez cette information avec des pincettes toutefois.

Pour accompagner le nouveau CPU, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne seront de la partie sur le Mate 20. Aucune information sur les versions Lite ou Pro ne sont disponibles en revanche.

Huawei Mate 20 (Pro): caractéristiques techniques

Huawei Mate 20 (Pro) Caractéristiques techniques
Ecran 6,3" AMOLED (6,9" Pro)
Processeir HiSilicon Kirin 980
RAM 6 Go
Mémoire interne 128 Go
Batterie 4200 mAh
OS Android 9.0, EMUI 9.0

Date de sortie 

On dispose également d'informations sur la date de sortie de l'appareil. Il s'agirait soit du dernier trimestre de l'année, soit du premier trimestre de 2019. De manière générale, Huawei présente ses Mate en fin d'année (le Mate 10 Pro et le Mate 9 avaient été présentés en novembre), il est peu probable que le géant chinois change ses habitudes.

Qu'attendez-vous du Huawei Mate 20 (Pro) ?

21 partages

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce qu'on attend c'est un appareil photo de malade encore meilleur que le P20 pro surtout sur la partie photo de nuit comme la fait Samsung pour les Galaxy S et pourquoi pas un partenariat avec Snapchat pour avoir une version spécifique qui fonctionne parfaitement dessus !


    • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Des jaloux, tu vas faire des jaloux , mais il faut être un mineur pour faire partie de plus grand réseau des mineurs de moins de 15 ans ...


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un écran de 6,9" quand je pense que tout le monde pense que les tablettes Android sont déjà mortes et enterrées alors ce Mate 20 c'est quoi si ce n'est une tablette avec une carte Sim et un bel appareil photo...Un EPad Mate 20


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tu as tout compris : une phablette qui n'avoue pas son nom de tablette du fait que cela se vend beaucoup moins.
      C'est principalement un argument marketing pas explicite mais qui sera vendu au prix fort.


  • Le p20 pro est déjà excellent je l'ai depuis 1 semaines et waouh quel smartphone le meilleur que j'ai eu pourtant j'avais un s8+ avant il était déjà ouf mais ce p20 mamamiaaaa photo de nuit de malade un ovni écran Oled sublime du niveau de Samsung pourtant c LG display qui leur fourni cette dalle 9,5/10 sans hésiter son seul petit défauts mais sa il peut changer c MIUI 8 qui vieillot un bon coup de lifting serait pas de refus voilà un peut hors sujet j'avoue 😀


  • Et moi qui trouve mon Note 8 très grand !!!
    Là c'est carrément n'importe quoi !
    Pas sûr que la demande soit forte avec une diagonale pareille...


  • Je ne vois aucun problème avec cet écran de 6,9 pouces, j'ai eu un smartphone UMI Cross (chinois) dont l'écran avait une diagonale de 6,44 pouces, l'appareil était parfaitement utilisable (pas d'une main évidemment pour écrire, sauf pour E.T. 👽) et entrait sans le moindre problème dans toutes les poches de jean's, vestes et blousons. Et comme ce Mate 20 serait largement plus récent que le UMI Cross, ses bordures nettement plus fines et son format d'écran plus haut que large par rapport au Cross, à mon avis ça compensera et ne posera aucun problème pour la prise en main. J'ai toujours recherché un appareil disposant d'un écran aussi grand que le Cross après l'avoir vendu, mais fabriqué par une marque intégrant un meilleur capteur photo, la seule lacune du Cross. Et quelle autonomie ! Un chameau increvable. Bref, je crois donc pleinement à ce Mate 20 et à son écran de 6,9 pouces.


  • Euh..... 7 pouces c'est une tablette !?


    • Je suis d'accord avec toi, là ça frôle le délire !!!
      C'est vraiment dommage, ce Huawei Mate 20 Pro promettait vraiment beaucoup : le capteur d'empreintes sous l'écran, le triple capteur photo comme le P20 Pro, avec sûrement des qualité photo encore améliorées (on peut espérer un peaufinage de l'IA pour éviter les couleurs trop pétantes, peut être la stabilisation otique pour la vidéo...), un nouveau SoC qui s'annonce ultra puissant, des nouvelles améliorations de l'IA... il n'aurait pu être pas loin du flagship ultime sur le papier (reste à voir le prix bien sûr)...
      Espérons que ça soit une fuite erronée...


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Je ne vois pas le problème d' avoir enfin une tablette avec les capacités d' un smartphone, car en général la plupart des applications de messageries ne sont pas compatibles sur tablette comme WhatsApp et Duo par exemple.

        Tout le monde ne met pas son smartphone dans sa poche.
        Un offre plutôt féminine sans doute


      • Comme le subodore Benoit Pepicq, on verra sûrement cette diagonale d'écran un jour chez nous, mais ce sera avec des smartphones hybrides pliants (à la Microsoft Surface Phone, qu'on annonce pour la fin de l'année ou pour début 2019, ou comme celui de Samsung qui est de plus en plus proche...) faisant office de smartphones et tablette à la fois
        Il va falloir de sacré paluches pour tenir (et utiliser) une telle bête à une main :)


      • Whatsapp fonctionne parfaitement sur ma Samsung Tab S 8.4 LTE 😊


      • C'est effectivement vraiment dommage de voir cela mais après peut-être qu'il y aura des gens demandeurs.... Reste que je me demande bien comment tu peux téléphoner en tenant ça à une main !


      • Luna sera toujours Luna(sic) ou (tique)...


      • @ Louis Hory : En grande forme, à ce que je vois :)


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      Peut-être Huawei va-t-il nous surprendre avec un écran pliable ?


      • C'est sûr que là, ça serait phénoménal, ça mettrait une grosse claque à Samsung qui prépare aussi un tel smartphone, mais la rumeur voulant que ça soit Samsung qui fournisse l'écran Amoled, je vois mal Samsung fournir à Huawei (qui le devancerait donc encore une fois dans la course à l'innovation) un écran Amoled pliable alors que lui-même prépare un tel smartphone...
        Déjà que ZTE a déjà sortie sa solution (bof bof...) et que Microsoft planche sur cette idée depuis un moment déjà (et apparemment est tout proche d'une sortie très attendue des geeks)...
        Et je n'ose imaginer alors le prix, j'imagine sans peine très très largement supérieur à 1000 euros...


      • En relisant l'article, rien ne semble le laisser entendre surtout quand on annonce que Huawei n'a pas l'habitude de changer ses pratiques.

        Par contre, un écran pliable serait une énorme surprise et un gros pied de nez à Samsung. Du coup, les prochains teasing de Huawei concernant ce futur appareil seraient intéressants à suivre de près.

        Intéressant aussi pour un site comme AndroidPIT...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés