Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

8 min de lecture 57 Commentaires

Des photos officielles du Huawei Mate 20 Pro livrent de nouveaux secrets

La gamme Mate est la référence de Huawei en termes de phablettes. A quoi faut-il s'attendre avec le nouveau modèle, le Mate 20 Pro ? Que nous prépare le fabricant ? Nous faisons le point sur les rumeurs et les leaks publiés jusqu'à présent.

Accès rapide

Dernière news

Le Huawei Mate 20 Pro ne va plus tarder à faire son entrée, encore quelques semaines et il aura livré tous ses secrets. En attendant, WinFuture, un magazine allemand, a réussi à obtenir des photos de l'appareil (des photos officielles, de Huawei) dans 3 différents coloris. Vous pouvez observer les photos ci-dessous, elles correspondent plutôt bien à certaines rumeurs qui ont été leakés par le passé.

Avec ses légères bordures et son encoche l'appareil a bien évidemment un petit air d'iPhone. L'écran serait a priori très grand - WinFuture parle de 6,3 pouces - mais ceci reste bien entendu encore à confirmer. Autres informations sur l'écran : il s'agirait d'un OLED (information partagée lors de précédentes rumeurs) de définition 3120 x 1440. Vous noterez qu'aucun lecteur d'empreintes classique n'est visible sur les photos, ceci s'explique tout simplement par le fait qu'il est intégré directement à l'écran.

L'arrière du smartphone est plus original avec un compartiment photo de forme assez carrée, contenant bien entendu les 3 capteurs qui font la réputation de l'appareil et la flash LED. Le logo Leica est bien évidemment de la partie, c'est un partenaire de Huawei depuis maintenant plusieurs générations de smartphones. WinFuture estime qu'il faut s'attendre à des ouvertures allant de F/1.8 à F/2.4 et des distances focales de 16 mm à 80 mm. Un grand angle et un téléobjectif ? C'est une possibilité. Le capteur monochrome pourrait être remplacé par un capteur couleurs, zoomer pourrait faire passer en mode grand-angle... En bref, beaucoup de théories.

Les 3 couleurs que montre WinFuture sont le bleu (avec un petit dégradé vers le noir en passant par le violet), le noir et le gris. Une variante Porsche Design devrait également arriver, elle disposerait d'une fonctionnalité supplémentaire : le chargement sans fil. 

Huawei Mate 20 et Mate 20 Lite : les noms des variantes

Le firmware trouvé par les collègues de Xda Developers met d'abord en lumière les numéros de modèle des Huawei Mate 20. Le smartphone sera disponible en 4 variantes, probablement avec des firmwares différents selon le marché :

  • HMA-AL00
  • HMA-L09
  • HMA-L29
  • HMA-TL00

Six modèles de Mate 20 Lite sont aussi référencés :

  • SNE-AL00
  • SNE-AL00B
  • SNE-LX1
  • SNE-LX2
  • SNE-LX3
  • SNE-TL00

Un écran très haut de gamme

Il n'est pas rare de voir des fabricants coopérer pour la production de certains smartphones. Huawei et Samsung, deux des plus grands géants, ont trouvé un terrain d'entente : Samsung leur fournira des écrans AMOLED. La technologie (AM)OLED est très prisée auprès des fabricants haut de gamme, Samsung étant l'un des principaux producteurs de ce type d'écran il n'est pas surprenant de voir la concurrence faire appel à lui.

La présentation s'approche et de plus en plus d'éléments sont leakés. Un modèle de test du Huawei Mate 20 Pro est récemment apparu en photo et confirme la plupart des informations connues sur le design.

L'écran (normalement OLED) dispose de bordures légèrement courbées sur les côtés, à l'image des flagships de Samsung. La surface d'écran est intéressante car Huawei propose du véritable borderless, hormis au niveau de l'encoche et sur une fine bordure en bas l'écran recouvre la totalité de la face avant. 

Huawei Mate 20 Pro dummy unit shows up with sleek design very thin bezels
Le lecteur d'empreinte est placé sur l'écran. © Weibo

Nous pouvons bien sûr nous poser la question : le Huawei Mate 20 ressemblera-t-il trait pour trait à ce modèle Pro ? Normalement oui, dans l'ensemble, mais le Mate 20 devrait avoir un lecteur d'empreintes classique et non sur l'écran (ce qui explique pourquoi l'écran de ce Mate 20 Pro est si grand), et l'encoche du modèle Pro est normalement un peu plus grosse.

Bien évidemment vous noterez que les images ne sont pas particulièrement très claires et ne nous permettent pas de voir certains éléments tels que la tranche ou l'arrière.  

f584791cdd9d6a942a8849161d42fcca9a3c9682225b84405100a773f91daeac
Et oui, il y a une encoche. © SlashLeaks

Android P et une nouvelle version d'EMUI

Le logiciel issu de XDA montre comment le Mate 20 et ses variantes embarqueront au lancement Android P 9.0 qui sera évidemment personnalisé par l'entreprise avec l'interface EMUI. La nouvelle interface Huawei devrait contenir beaucoup de grandes nouveautés en matière de design.

Un module photo carré

La nouveauté la plus difficile à digérer sera probablement le module photographique, ou plutôt sa forme. Ici au bureau, les avis sont contradictoires, personnellement je trouve ce design plus original et plus pratique que celui du P20 Pro. Les trois caméras devraient être les mêmes mais placées cette fois au centre du smartphone

Huawei Mate 20 Render 1
Je suis confus, je n'arrive toujours pas à savoir si j'adore ou si je déteste. © Xda Developers

Caractéristiques techniques

Lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, mais seulement pour le Mate 20 Pro

La version la plus puissante et la mieux équipée du Mate 20 sera dotée d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Huawei pourrait utiliser de nouveau la méthode vue sur le Mate RS Porsche Design en utilisant un lecteur sous l'écran et un lecteur sur le corps. La version normale du Mate 20 devrait utiliser le lecteur d'empreintes digitales classique.

Un nouveau Kirin à l'horizon

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler du nouveau processeur SoC Kirin 980. Une confirmation supplémentaire de l'existence du SoC provient du logiciel mis à disposition par FunkyHuawei à ses collègues de Xda.

Nous avons pas d'informations spécifiques sur la puce, ce que nous savons c'est que les Mate 20 et Mate Pro 20 auront ce processeur tandis que la version Lite utilisera probablement un SoC moins puissant. La fréquence du processeur devrait s'établir à 2.8 GHz et cette puce devrait être l'une des premières réalisées avec un processus de production de 7 nm. Il est également répandu la présence de noyaux ARM Cortex-A77 qui n'existent pas pour le moment, prenez cette information avec des pincettes toutefois.

Pour accompagner le nouveau CPU, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne seront de la partie sur le Mate 20. Aucune information sur les versions Lite ou Pro ne sont disponibles en revanche.

Une batterie à faire envie

A quelques mois de sa présentation, Huawei s'amuse à créer un peu d'enthousiasme autour de son futur smartphone. Le fabricant a ainsi créer un dépliant dans lequel on peut voir que e prochain smartphone phare de Huawei, à sa voir le Mate 20 Pro, va surpasser à la fois le Mate 10 Pro et le P20 Pro en matière de capacité de la batterie. Ces deux modèles utilisent une batterie de 4 000 mAh. On peut donc s'attendre à une batterie plus grande pour le Mate 20 Pro.

huawei mate 20 pro battery
Huawei promet une batterie plus grande que l'an passé. © Pocket Lint

D'après les premières rumeurs, le Mate 20 disposerait d'une batterie de grande capacité, à savoir 4200 mAh. Ce n'est pas un grand pas en avant par rapport au Mate Pro 10 de l'an dernier, mais c'est un peu plus que le Galaxy Note 9 (à venir) et de nombreux autres modèles haut de gamme. Bien sûr, sa batterie ne peut pas être comparée à celle du Honor Note 10 mais son écran est plus petit.

Grâce au réseau social chinois Weibo, nous pouvons confirmer cette disposition des caméras et nous pouvons également remarquer le grand lecteur d'empreintes rondes situé immédiatement en dessous. La photo doit être considérée comme assez fiable car elle confirme ce que toutes les autres fuites ont révélé.

huawei mate 20 foto leak dal vivo
Voici le lecteur d'empreintes digitales. © Weibo

Le retour de la prise mini-jack ?

Non, vous ne rêvez pas même si, pour être honnête, ce n’est pas un vrai retour. Le Mate 10 disposait de la prise casque mais la variante Pro l'avait éliminé. Selon Xda, la prise mini-jack ferait son retour à nouveau sur le Mate 20, mais probablement pas dans la version Pro.

Huawei Mate 20 Render 6.1
La prise mini-jack sera présente sur le Mate 20. © Xda Developers

Huawei Mate 20 (Pro): caractéristiques techniques

Huawei Mate 20 (Pro) Caractéristiques techniques
Ecran 6,3" AMOLED (6,9" Pro)
Processeir HiSilicon Kirin 980
RAM 6 Go
Mémoire interne 128 Go
Batterie 4200 mAh
OS Android 9.0, EMUI 9.0

Date de sortie : le 16 octobre !

C'est le 16 octobre, une semaine après le lancement du Google Pixel 3, que Huawei lancera la gamme Mate 20 au public. L'événement de lancement aura lieu à Londres cette fois. Les deux générations précédentes avaient été présentées à Munich.

Conference Huawei 16 octobre 2018 Londres 1
Le Mate 20 Pro sera officialisé le 16 octobre. © Huawei

Le Mate 20 Pro devrait être disponible à la précommande immédiatement après la présentation. Environ deux semaines plus tard, la vente régulière du smartphone devrait commencer. Il y aura probablement de nouvelles offres groupées, par exemple avec un casque, comme cela avait été le cas pour les P20 Pro et Mate 10 Pro.

Qu'attendez-vous du Huawei Mate 20 (Pro) ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Phaeton depuis 3 mois

    Samsung est toujours le numéro 1 mondial. Et Huawei vient de se placer juste derrière, en numéro 2. Autrement dit, Apple est relégué au 3ème rang.
    On ne peut plus vraiment parler de supériorité.
    Les iPhones ne sont pas plus des téléphones de luxe que ne le sont les hauts de gamme des autres marques. En revanche ils jouissent toujours d'une notoriété acquise dans le passé. Mais la roue tourne...

57 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'attends surtout qu'il arrête de monter les prix.


  • Après Samsung, c'est Huawei, ils lancent des piques à Apple dans le but de rabaisser son image de marque de "luxe", pour enfin se poser comme égaux ou supérieur. Mais pour l'instant Apple a lui seul a un aura bien supérieur aux autres constructeurs, le restera-t-il pour longtemps ?
    Par le passé nombreux de constructeurs se vantaient sur l'innovation, aujourd'hui certains sont au second plan ou aux oubliettes, une poignée qui résiste en innovant qu'une fois sur deux, qui d'autres les suivent pour survivre.
    Maintenant c'est le tour de Huawei...


    • Samsung est toujours le numéro 1 mondial. Et Huawei vient de se placer juste derrière, en numéro 2. Autrement dit, Apple est relégué au 3ème rang.
      On ne peut plus vraiment parler de supériorité.
      Les iPhones ne sont pas plus des téléphones de luxe que ne le sont les hauts de gamme des autres marques. En revanche ils jouissent toujours d'une notoriété acquise dans le passé. Mais la roue tourne...


  • Apple peine vraiment à proposer de vraies nouveautés. La concurrence, et il se trouve qu'elle est sur Android, frappe fort et de toute part. Apple ne vend plus de rêve depuis plusieurs années. Ses iMac sont splendides, mais ses tablettes et ses téléphones ont désormais de nombreux et redoutables concurrents.
    Ils vendent avant tout des prix, exorbitants de surcroît.
    Des prix qui servent également à téléphoner.
    C'est lamentable de voir ce que des pigeons sont prêts à débourser pour se retrouver avec de tels appareils.


  • toti depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ça c'est clair huawei força et va giflé Apple en pleure 😢


  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Quel foutage de gueule..


    • C'est toi le foulage de gueule ! Sérieux qu'est ce que tu fous là ? Va sur Pif gadget retrouver les copains de ton âge...
      D'ailleurs j'ai trouvé le sens de ton pseudo : Champion Du Foulage de gueule :)


  • C'est totalement mérité, les nouveaux iPhones n'envoient vraiment pas du rêve, un nouveau SoC plus efficient et des menues améliorations photo (à vérifier), et c'est tout... j'espère bien que Huawei va lui envoyer une claque magistrale !!!
    Pour l'instant, les Apple fanboys paradent et bombent le torse, mais ça ne va pas durer :)


    • Arrête tes commentaires débiles, ils polluent AndroidPIT depuis bien trop longtemps, d'accord tu n'aimes pas Apple mais ils font quand même de très bons téléphones. L'iPhone XS Max est sans doute le téléphone le plus beau que je n'ai jamais vu et même si le Pixel 3 sera sûrement mieux en terme de photo il reste quand même un très bon choix.
      On dirait juste un pauvre qui crache sur les "riches" parce qu'ils ont des choses que tu ne peux te permettre.
      Les iPhones Xs vendent clairement du rêve.


      • Pauvre victime, comme je te plains...


      • Personne ne dit que les produits Apple sont mauvais mais qu'ils ont un très mauvais rapport qualité/prix... NUANCE... et leurs nouveaux smartphones n'arrangent pas ledit rapport. Qu'Apple profite bien de son aura actuelle, je ne suis pas sûr que cela perdure.

        Moi qui ait eu les 3GS, 4S et 5S, j'ai switché vers Android, en partie, à cause de cela.

        Aujourd'hui, je ne le regrette pas.


      • Du rêve...lol. On peut aussi avoir de l'argent et ne pas apprécier Apple, simplement. Merci :) Et puis voir les jeunes ou autres qui touche un smic avoir le dernier Iphone par les opérateurs ne feront pas d'eux des "riches" !


      • D'ailleurs j'ai croisé une femme hier qui allait quemander des bons alimentaires au CCAS de ma ville, proche de mon domicile (je l'ai entendue parler avec une autre femme) et devine quoi ? Elle avait un iPhone X !
        ça a un iPhone X mais ça n'a même pas de quoi se payer sa bouffe et ça va au CCAS gratter des bons alimentaires (et sûrement aux resto du coeur). Comme quoi elle est bien riche ça c'est certain :). Même pas honte :(
        Avant d'acheter un iPhone X, mieux vaut assurer sa survie et au moins l'élémentaire (loyer, électricité, bouffe...). Quand je vois ça...


      • C'est incroyable ça ! On marche sur la tête !


      • Avoir un iphone c'est être riche ? Tu es vraiment pauvre intellectuellement et surement pas mieux que d'autres coté finance . J'espère que la majorité des acheteurs d'iphone n'ont pas ta mentalité car ça serait vraiment triste


  • toti depuis 3 mois Lien du commentaire

    Top chez 🔝 toujours le meilleur class


  •   18
    Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

    Certes !

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés