Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

HTC n'a pas encore abandonné : de nouveaux smartphones arrivent en 2019

Cela fait des années que les médias ont prédit la faillite imminente de HTC, mais ce navire refuse de couler. Malgré des revenus extrêmement bas et le licenciement de plus d'un millier d'employés, le fabricant taïwanais n'a pas encore baissé les bras. Son président Darren Chen a maintenant révélé que l'entreprise ne quittera pas le marché des smartphones et présentera de nouveaux appareils en 2019, tout en travaillant sur ses produits VR.

La première étape est le HTC Desire 12s. Tout juste annoncé, ce nouvel appareil de milieu de gamme sera équipé d'un SoC Snapdragon 435, accompagné d'un GPU Adreno 505. Le smartphone sera disponible en 2 variantes de stockage et de mémoire : 3 Go de RAM/32 Go de stockage ou 4 Go de RAM/64 Go de stockage. Au niveau des coloris, il sera disponible en noir, argent et rouge. Le Desire 12s sera également équipé d'une seule caméra de recul et d'un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Les caractéristiques ne sont peut-être pas particulièrement impressionnantes, mais on s'attend à ce que l'appareil arrive sur le marché en janvier avec un prix assez acessible.

htc desire 12s
Voici à quoi ressembleront les nouveaux Desire 12s. © Développeurs XDA

Selon le Digitimes, Darren Chen a également révélé que HTC étendra son haut de gamme, la série U, en 2019 pour "prolonger le cycle de vie des produits de la série". Le président de l'entreprise taïwanaise a noté que le U12+ a encore de "bonnes ventes".

Plus surprenant, HTC a révélé que les ventes du HTC Exodus, son téléphone blockchain, ont été épuisées. Toutefois, nous ignorons combien d'unités ont été fabriquées en premier lieu. 

AndroidPIT htc vive pro versus htc vive
HTC se débrouille mieux sur le marché des VR que sur celui des smartphones. AndroidPIT / © AndroidPIT

Au niveau de la réalité virtuelle, le fabricant taïwanais se débrouille beaucoup mieux.L'entreprise envisage une approche plus "agressive" avec des "collaborations intersectorielles". Chen a également partagé que le magasin d'applications Viveport VR pourrait recevoir plus d'attention l'année prochaine, pour qu'il devienne une plate-forme majeure pour les applications VR : le Google Play de la réalité virtuelle. Cela pourrait s'avérer un défi de taille pour l'entreprise taïwanaise.

Que pensez-vous de l'avenir de HTC dans la téléphonie mobile ? A-t-il encore ses chances ?

Source : DigiTimes

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le problème avec HTC ou même LG c'est qu'ils vendent leur mobiles bien trop chère et qu'ils arrivent bien trop tard sur nos marchés , leur produit ne sont pas mauvais loin de là mais plus destiné à des audiophiles , tant qu'ils ne changent pas leur politique ils auront le même destin qu'un certain Blackberry par exemple malheureusement pour eux ou bien se contenteront de vendre en priorité à leur marché


  • Guy Ok depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Tous contre HTC. Mais malgré tout ce n'est maintenant que HTC baissera les armes ,j'en suis convaincu


    • Ce n'est pas " tous contre HTC ", tu n'y es pas du tout. HTC a su faire d'excellents smartphones dans leur temps, et même parfois en avance, supérieurs à ce que faisait la concurrence, mais il faut reconnaître que depuis un certain temps (trop long), HTC cumule les mauvaises décisions industrielles, les modèles qui ne sont plus à la hauteur de la concurrence très féroce et finalement bien trop chers, surtout que sa réputation n'est plus ce qu'elle fût. Les choses ont changé, le situation a beaucoup évolué, HTC doit revenir à des modèles beaucoup plus compétitifs, plus qualitatifs et surtout bien moins chers pour regagner les faveurs des consommateurs, c'est la seule solution, toute autre solution sera vouée à l'échec puisque de toute évidence HTC est rentré dans le rang et ne sait plus innover. Et ce constat ne m'amuse pas, et ne nous (globalement) amuse pas, j'aimais bien HTC il ya 4 ou 5 ans, c'était un de mes fabricants préférés, mais il faut être réaliste...


  • Non mais sérieux, HTC cherche vraiment à se planter à couler :( Comment peut il espérer s'en sortir avec de telles config' et de tels prix face à Xiaomi, Honor... ? HTC n'a plus l'aura du tout qu'il avait il y a 4 ou 5 ans, il doit revoir ses prétentions à la baisse (et ses prix aussi) et se comporter comme un challenger qu'il est redevenu, et pratiquer les prix des ogres chinois (Xiaomi, Honor...) s'il veut regagner un peu en popularité et regagner des parts de marché.
    Avec un rapport Qualité / Prix aussi mauvais, là c'est mort, il n'a aucune chance, il va droit dans le mur, ses smartphones feront encore un flop.... et c'est bien triste.