Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

HTC Desire 12 et Desire 12+ officialisés : la révolution des smartphones milieu de gamme continue

Face aux difficultés, HTC a grandement reconstruit et réduit sa gamme de produits au cours des derniers mois. Le fabricant taïwanais n'a pas uniquement réorganisé sa série U, les smartphones milieu de gamme Desire ont aussi fait l'objet d'un renouvellement. L'officialisation des deux nouveaux modèles HTC Desire 12 et Desire 12+ vient ainsi confirmer le renouveau du fabricant et l'évolution majeure des smartphones milieu de gamme.

Quand le milieu de gamme propose un design premium

Le MWC avait amorcé la tendance. Les smartphones milieu de gamme sont de plus en plus premium dans leur design. Bien qu'aucun "U" ne puisse être trouvé dans le nom, il est évident que les nouveaux HTC Desire 12 et Desire 12+ s'inspirent de cette gamme. Rendant hommage à la surface crystalline de la gamme U11, les deux nouveaux smartphones intègrent une face arrière acrylique dotée d’un style simplifié qui plaira à la majorité. Leurs cadres d’un seul tenant ainsi que leurs bords arrondis leur confèrent un aspect plus haut de gamme que leurs prix ne puissent paraître.

En offrant la même expérience dans deux smartphones différents, les écrans au format 18:9 de 5,5 pouces du HTC Desire 12 et de 6 pouces du HTC Desire 12+ semblent fins et faciles à tenir. La définition (1440 x 720 pixels) est en revanche une petite déception, même dans la gamme de prix autour de 200 euros où la Full-HD est désormais devenu un standard.

Android Nougat ne devrait plus être proposé en 2018

Outre la définition d'écran, c'est finalement l'interface logicielle qui pose le plus de questions. Le petit modèle dispose en effet d'Android Nougat, malgré le lancement d'Android Oreo il y a déjà plus de dix mois. Le grand modèle a toutefois eu la bonne idée de proposer la dernière mise à jour. La raison réside probablement dans les processeurs. Le Desire 12 embarque une puce Mediatek - le T6739 - tandis que le Desire 12+ un Qualcomm Snapdragon 450. La configuration de la mémoire est identique avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage.

BRZplus PerRight WarmSilver de
Le Desire 12+ est le plus grand des deux nouveaux smartphones HTC. © HTC

Des prix attractifs

On retrouve sur les nouveaux smartphones un appareil photo principal de 13 mégapxiels. Le HTC Desire 12+ possède même un double capteur, permettant de recadrer vos photos après la prise afin d’ajouter un effet bokeh.

Enfin, les HTC Desire 12 et HTC Desire 12+ seront disponibles en argent nacré, noir et or courant du deuxième trimestre en France, au prix public indicatif de 179 euros pour le Desire 12 et de 229 euros pour le Desire 12+.

HTC Desire 12 vs. HTC Desire 12+ – Caractéristiques techniques

  HTC Desire 12 HTC Desire 12+
Dimensions : 148,5 x 70,8 x 8,2 mm 158,2 x 76,6 x 8,4 mm
Poids : 137 g 157 g
Capacité de la batterie : 2730 mAh 2965 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces 6 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 1440 x 720 pixels (293 ppp) 1440 x 720 pixels (268 ppp)
Appareil photo avant : 5 Mégapixels 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 13,1 Mégapixels 13,1 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 7.0 - Nougat 8.0 - Oreo
Interface utilisateur : HTC Sense HTC Sense
RAM : 3 Go 3 Go
Mémoire interne : 32 Go 32 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Nombre de coeurs : 4 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,3 GHz 1,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2 HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Que pensez-vous de ces nouveaux Desire 12 et Desire 12+ ?

9 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Milieu de gamme NON ! Pas avec le HTC 12 avec son mediatek 6739 T
    sans lecteur d'empreintes digitales, pas de NFC , USB 2.0 PAS DE TYPE C et même pas sous Oréo, c'est carrément décevant.

    Le HTC 12 + par contre est un meilleur entrée gamme, mais pas plus quand on n'a pas de NFC, sans recharge rapide et USB 2.0


  • La révolution des smartphones milieu de gamme n'est très souvent qu'esthétique, hélas, pour ceux là la fiche technique laisse clairement à désirer, et le prix est bien trop élevé (une bien mauvaise habitude chez HTC). Il n'y a vraiment pas photo, comparé aux Xiaomi A1 et au Redmi Note 5 Pro qui ne va pas tarder à arriver....
    Comment voulez-vous que les smartphones de HTC aient du succès dans de telles conditions ?


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Ils n'ont pas les qualités de smartphone milieu de gamme mais eux au moins sont compatibles avec la B28 , contrairement au Honor 9, Honor View 10 et tes Ciaomi


      • Tu me fais bien rire avec la B28, d'ici à ce qu'il y ait des antennes partout et que tous les FAI la proposent, on aura déjà la 5G :)
        Et Xiaomi arrivant en France dès ce printemps, avec ouverture d'une boutique à Paris dès cet été, il ne serait pas étonnant que ses smartphones soient compatibles rapidement.


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Oui comme toujours un jour , pas aujourd'hui non , faut pas pousser non plus ... ni demain LOL , mais un autre jour promis !
        En attendant ce jour béni , il y a des constructeurs qui font bien leur travaille , Huawei mieux que Honor " la marque des fillettes " , Sony , Motorola


      • L'arrivée officielle de Xiaomi en France ce printemps (et l'ouverture d'un relier magasin à Paris cet été) a été confirmée sur de très nombreux sites, mais curieusement pas ici :(
        Commeje te l'ai déjà dit, il faut multiplier ses sources, ça permet d'avoir plus d'infos, et de te faire un avis plus objectif. Quand à ton avis sur de nombreux produits et marques basé uniquement sur leur fiche technique et non leur qualité réelle, prouvée ou non par de nombreux tests (ils peuvent avoir une belle fiche technique "sur le papier " mais être une très grosse déception une fois en main et à l'usage, complètement ratés, très mal exécutés, avec par exemple des logiciels et des autorités bancals qui gâchent tout...), tu sais ce que j'en pense....