Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Gagnants et perdants 2 min de lecture 39 Commentaires

Alors qu'Honor avance à plein régime, Apple a du mal à vraiment entrer en 2019

Honor a encore beaucoup de chemin à parcourir mais la jeune entreprise est en excellente position pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Pendant ce temps, Apple semble toujours avoir la gueule de bois du Nouvel An et a du mal à entrer dans la nouvelle année.

Gagnant de la semaine : Honor

Honor a lancé cette semaine à Paris le nouveau produit vedette de la marque. le Honor View20. Il est superbe avec son écran percé et son joli design, mais surtout il est nettement moins cher que la plupart des smartphones haut de gamme. Dans l'ombre de l'Arc de Triomphe, Honor a de bonnes nouvelles à annoncer : une croissance rapide, une place parmi les 5 premiers fabricants de smartphones, et de nombreuses raisons qui indiquent qu'il saura préserver sa place en 2019.

Huawei, société mère, est un peu dans la tourmente. En tant que marque de consommation pure, Honor n'est pas affectée par les problèmes du secteur des réseaux, et bien que les deux sociétés se trouvent liées, elles sont paradoxalement séparées. Une raison suffisante pour envisager l'avenir avec confiance.

george zhao
Le patron de Honor George Zhao a toutes les raisons d'être heureux. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : Apple

Entre-temps, Apple n'a pas de sérieux problèmes, mais il est encore loin d'être dans le rythme. Le projet de voiture de Cupertino ne prend pas de l'ampleur, 200 employés ont été licenciés. Afin de relancer les faibles ventes récentes de l'iPhone, Cupertino envisage actuellement de rééditer des appareils auparavant populaires comme l'iPad Mini ou même l'iPod.

Bien que l'iPad Mini pourrait fonctionner, il n'y a guère de raison d'acheter un iPod de nos jours. À l'heure actuelle, Apple ne semble tout simplement pas très imaginatif et novateur. L'équipe de Tim Cook devrait lentement se ressaisir et se poser les bonnes questions.

39 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • PapounetUT depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Apple ne semble tout simplement pas très imaginatif et novateur.

    Apple l'a été au début puis vu le manque de concurrence à l'époque il s'est reposé sur ses lauriers.
    Maintenant ça continu, ses prix sont devenus exorbitifs et vu la concurrence actuelle il va avoir du mal à rattraper le retard surtout s'il continue d'augmenter ses prix.
    Son marché de niche commence à s'effondrer.
    Beaucoup se tournent vers la concurrence qui fait de bien meilleurs smartphones plus performants et moins chers.
    C'est vrai aussi qu'il y aura toujours des irréductibles.
    Si Apple leur vendait de la M.. avec la pomme dessus ils achèteraient quand même.


  • Grego depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Si Apple baissait les prix de leurs iphone et améliorerait ses modèles ça serait le sans faute.


  • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pourquoi un consommateur doit se soucier des ventes d’une entreprise?


    • De bonnes ventes du produit ont quand même leur importance, ça veut dire, en général, que les produit seront bien suivis (dans le cas de smartphones, des mises à jour du logiciel mieux suivies, l'attrait d''une communauté, et de développeurs qui produiront des solutions alternatives [en cas de défaillance du suivi], par exemple des roms alternatives...)


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Sauf chez Apple engagé contre le Fair Act To Repair et qu'il refuse catégoriquement de vendre des pièces de rechanges à ses consommateurs :


        http://www.developpez.com/actu/243643/L-UE-adopte-des-lois-qui-obligent-les-fabricants-a-rendre-certains-appareils-plus-faciles-a-reparer-et-plus-durables-a-partir-de-2021/


      • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je suis d’accord. Mais si le suivi est abandonné je n’ai qu’a passer à la concurrence. Je ne comprends pas cette obsession des chiffres de vente pour le consommateur. Seuls le prix et la qualité de mon téléphone m’intéressent


      • Je ne parle pas de réparation hardware, mais de suivi software, encore une fois tu ne comprends pas et mélange tout....
        Il ne faut pas exagérer non plus, chez Apple tu peux toujours faire réparer, mais chez un réparateur officiel (qui aura acheté la " bonne " machine " adéquate vendue à prix d'or :), le SAV agréé ou en Apple Store, mais ça te coûtera la " peau des fesses " :) D'un autre côté, ça te garantira un fonctionnement optimal.
        Il n'y a pas de petits profits, comme on dit :)


      • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

        C’est toi qui crois tout comprendre et mélange tout la plupart du temps. Et si tu prenais la peine de libre et comprendre avant d’invectiver tu serais bien plus intéressant. Cordialement


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        @ Osei Tutu

        Quand on vient sur un lieu d'échange d'idées comme ici, il faut comprendre et surtout admettre que l'on trouvera quelqu'un qui possède un point de vue différent et intéressant qui te permettra de progresser dans tes propres connaissances.

        Ce qui veut dire qu'il faut se méfier du "je sais tout, tu ne comprends rien" surplombant, il faut savoir rester HUMBLE et cela ce n'est pas à la portée du "je sais tout".

        Et j'ai encore beaucoup à apprendre... car je reste curieux de combler mes insuffisances.
        Savoir le reconnaître est un avantage qu'il faut savoir entretenir 😉


      • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Relis mon commentaire et tu verras. Je répondais à quelqu’un qui sait tout. Je viens ici pour apprendre et partager. Donc je respecte tous les avis


      • @ Osei Tutu : Sauf que bon, dans mon commentaire, je parle bien suivi software, elle elle me répond hardware, donc elle est bien encore une fois à côté de la plaque dans sa réponse (même si elle a raison pour les réparations chez Apple et l'impossibilité de les faire soit-même [si on est compétent] ou chez un petit réparateur du coin pas cher, mais ce n'était pas là mon propos), donc bon, c'est bien beau de vouloir me bâcher, me critique et protéger cette " pôvre petite Luna qui se fait très souvent attaquer :) " , mais dans les faits j'ai raison, et toi pour le coup tu vises complètement a côté
        Je n'ai jamais prétendu tout savoir, mais par contre, force est de constater que Luna, une fois de plus, répond a côté du sujet... et c'est tout ce que je dis


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        À quoi ça sert d'être bien suivi quand on ne peut pas le réparer , tu es quand même très c**n, désolée de te le faire remarquer


      • cdf depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Milcent ... quelle cloche


  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pour Apple, il semblerait bien que "la routourne a tournée" pour cette fois, comme disait un ancien philosophe français joueur de foot.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      C'est une espèce à protéger car en voie de disparition 😜


      • Qui est à protéger ? L'auteur de la routourne tourne " (lui, il prend bien soin de lui avec sa côte de boeuf dorée à l'or, ça va pour lui, il n'a pas besoin de nous :) ou Apple ? Apple, lui aussi, il sait bien prendre soin de lui, il augmente ses prix pour compenser par une plus grande marge sa baisse des ventes (tant que ses clients ne bronchent pas et acceptent de se faire enfler dans l'allégresse, pourquoi se priver ? :) et maintenant il demande à ses fournisseurs de baisser leurs prix pour augmenter ses marges encore une fois, constatant que les ventes ne sont pas au niveau espéré...
        Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas bien le besoin de qui protéger, c'est plutôt nous (les consommateurs) qu'il faut protéger (en ce qui concerne Ribery, de sa bêtise, et en ce qui concerne Apple, de sa rapacité).


  • Alain depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,
    Sortir un nouvel appareil tout les quinze jours, c'est avancer, allez de l'avant, c'est justement pour cela que j'ai laissé tomber Honor pour OnePlus, deux appareils par an et complet avec ce qui se fait de mieux, pour des prix qui restent correct et cerise sur le gâteau, on ne se pose même pas la question si toutes les fréquences sont présentes,sans parler des mises à jour.


    • MickaelFR depuis 3 semaines Lien du commentaire

      De quoi parles tu ? Connaisseur ? Amateur ? :D


      Honor View 20 :

      ""Concrètement, le smartphone est compatible avec les bandes B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2 600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz), soit l’ensemble des fréquences utilisées pour la 4G en France. Quel que soit votre opérateur, vous ne devriez donc pas avoir de mal à capter""


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Honor va-t-il aider Apple à se sortir de ses problèmes en lui expliquant sa stratégie ou Apple veut-il "aider" Honor à tomber dans les siens (de problèmes) ?
    - à moins que ce soit le contraire - 😜

    La suite de ce passionnant feuilleton, la semaine prochaine !


    • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Honor va continuer à augmenter ses tarifs. Ils pourront toujours dire que c’est plus cher chez les autres. Je préfère Xiaomi qui garde ses prix relativement au même niveau sur deux ou trois ans

Montrer tous les commentaires