Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Honor 20 Pro reçoit sa certification Google : vers une sortie imminente ?

Le Honor 20 Pro reçoit sa certification Google : vers une sortie imminente ?

Le 21 mai dernier, dans un Londres ensoleillé, Honor avait officialisé sa nouvelle gamme Honor 20. Problème, parmi les nouveautés annoncées, le Honor 20 Pro n'avait pas reçu encore sa certification Google en raison du conflit entre les USA et Huawei, empêchant ainsi sa commercialisation. Bonne nouvelle pour le fabricant chinois, le problème a été résolu.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Annoncé en grande pompe dans la capitale britannique il y a plus d'un mois, le Honor 20 Pro attend toujours la date de sa sortie. Il manquait jusqu'à présent la certification Google nécessaire au smartphone pour pouvoir proposer les applications Google et profiter des Google Play Services.

La chose semble maintenant réparée car le smartphone a été certifié pour utiliser les services de Google. La liste des appareils pris en charge par Google a été en effet mise à jour et inclut désormais le nouveau flagship de la marque chinoise. Le modèle "YAL-L41" réservé au marché international apparaît dans la sélection. On y apprend également que l'appareil porte aussi le nom de Nova 5T Pro.

honor certification
Le Honor 20 Pro a enfin reçu sa certification Google. © Google

Avec cette certification en poche, Honor ne devrait pas trop tarder avant de commercialiser son appareil. Une sortie dans le courant du mois de juillet est largement envisageable. Son prix est déjà connu car il avait été annoncé lors de son officialisation. Il faudra donc compter 599 euros pour pouvoir se le procurer. 

Compte tenu de son bel écran percé de 6,29 pouces et de son design, le smartphone du fabricant pourrait rencontrer un joli succès, et ce malgré le conflit entre Huawei et la Chine qui laisse un flou sur les mises à jour futures. D'autant plus que sa fiche technique est aussi à la hauteur avec un processeur maison Kirin 980 (déjà vu sur les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro et Honor View20) et 8 Go de RAM.

Vous réjouissez-vous de l'arrivée du Honor 20 Pro ?

Source : Xda Developers

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce qui peux me réjouir, c'est surtout d'un retour à la négociation au G20 au Japon qui " va tordre" la main de Trump dans l'intérêt immédiat du commerce international.
    C'est-à-dire trouver un compromis sans véritables sanctions contre la Chine vis-à-vis des USA. Il faut que les deux parties puissent sauver la face.

    Ce n'est pas seulement Huawei ou ZTE qui pourront espérer à nouveau vendre leurs produits à l'international, c'est l'ensemble des grandes groupes industriels et de services du secteur numérique qui pourront retrouver une "visibilité" dans leurs activités.

    Donc, Apple (n'en déplaise à certains...), Intel, Qualcomm et compagnie qui fournissent ou reçoivent des producteurs chinois ou asiatiques l'essentiel de leurs composants pour alimenter nos soifs inextinguibles d'images et d'échanges numériques.

    Ce sont, en tous cas, les bruits de couloir qui circulent à Osaka (entendus ce matin à France-Culture) autour du sommet du G20 qui s'ouvre en ce moment. On peut espérer du positif !!

    Même Quasar devrait s'en réjouir pour son"chouchou" Apple 😉

    Si on veut regarder les choses à plus long terme, la rivalité économique et géostratégique USA-Chine ne fait que commencer. Donc, ne nous réjouissons pas trop vite...
    Le gros du problème n'est pas Trump (mais passe par Trump), c'est bien plutôt la rivalité des deux susnommés.

    Du coup, à mon avis, la sortie du Honor 20 Pro n'est juste qu'un signe offert au public pour le rassurer.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je me réjouis que vous abordiez ce sujet de la certification obligatoire pour bénéficier des Services Google Play indispensables au fonctionnement et la mise à jour de toutes ses applications Android et pas seulement de Google , de ses paramètres et pas seulement de son compte Google et bientôt des mises à jours de sécurité de son appareil à partir d'Android Q et pas seulement des Pixel de Google , Merci et bravo à Huawei pour sa détermination !!


    https://www.androidpit.fr/forum/791390/projet-treble-actualites-et-mises-a-jour

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition