Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pourquoi les géants de la tech devraient suivre la politique d'Instagram en matière de harcèlement

Pourquoi les géants de la tech devraient suivre la politique d'Instagram en matière de harcèlement

Le harcèlement en ligne affecte les gens de tous âges, et ce comportement toxique a continué à prospérer sur des plateformes comme Instagram, laissant les jeunes particulièrement vulnérables car ils sont moins susceptibles de le signaler. Dans le cadre d'un effort visant à changer cette situation, Instagram mettra bientôt à l'essai de nouvelles caractéristiques anti-harcèlement.

Instagram apporte des changements qui, nous l'espérons, auront un impact positif sur les deux côtés de la question de l'intimidation en ligne, en aidant les intimidateurs à afficher des commentaires moins haineux et en aidant les victimes à réduire au silence les détracteurs de façon plus sûre et efficace.

Premièrement, Instagram a déjà commencé à déployer une fonctionnalité basée sur l'IA qui informe les personnes que leur commentaire peut être offensant avant de le publier.Cela leur donne un moment pour réfléchir et repenser ce commentaire avant de poster. Si vous êtes cynique quant à la capacité de cette fonctionnalité à avoir un impact, ne vous inquiétez pas, il y a encore plus ...

instagram bullying
Continuez à soutenir Instagram en invitant les gens à repenser leurs commentaires ... © Instagram

Deuxièmement, Instagram permettra aux utilisateurs d'interdire efficacement leurs harceleurs grâce à une fonction appelée "Restrict" (Restreindre en français). Restrict responsabilise les utilisateurs de manière très réfléchie. Le blocage ou le signalement des harceleurs peut mener à une escalade du comportement d'intimidation dans la vie réelle, et rendre plus difficile pour les victimes de surveiller le comportement négatif en ligne. Au lieu de cela, si vous restreignez un harceleur, seuls vous et eux peuvent voir ses commentaires (à moins que vous n'approuviez manuellement des commentaires spécifiques). Cela signifie que la haine sera simplement dispersée dans le vide où elle doit être.

En tant que personne humaine avec une connexion Internet, j'ai été la cible de commentaires négatifs de la part d'étrangers, donc je suis très enthousiaste pour la fonction Restric. En fait, si les autres sites de réseaux sociaux que j'utilise n'adoptent pas de fonctionnalités réfléchies comme celle-ci l'année prochaine, je les abandonnerai pour de bon. Il n'y a aucune excuse pour qu'ils ne le fassent plus.

Les plateformes de réseaux sociaux ont permis l'intimidation et le harcèlement depuis beaucoup trop longtemps. Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et toutes les entreprises qui sont à l'origine des applications auxquelles nous sommes tous accros ne peuvent prétendre ne pas remarquer que leur technologie est utilisée pour nuire aux gens et que les outils qu'ils donnent aux utilisateurs pour se défendre sont insuffisants. Enfin, Instagram fait quelque chose à ce sujet. Espérons que les autres suivront. Sinon, il serait peut-être temps de dire au revoir à certaines applications....

Avez-vous été victime de harcèlement ou d'intimidation en ligne ? 

Source : Instagram

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    ◾Est-ce vous savez que si votre enfant de 13 ans transforme son compte Instagram en compte professionnel, plus d'un milliard de personnes ont accès à leurs informations de contact? "


    ◾Est ce que vous savez que des millions de jeunes transforment leurs comptes Instagram personnels en profils «commerciaux» , pour en savoir plus sur les performances de leurs publications ?


    ◾Est-ce que vous savez que tout le monde peut convertir son compte Instagram en profil d'entreprise ?

    ◾Est-ce que vous savez que lorsque les gens s'inscrivent pour obtenir les outils Instagram pour les entreprises, Instagram ne vérifie pas qu'ils sont bien ce qu'ils prétendent être ?

    ◾Est ce que vous savez que ce sont des millions informations de contacts, d'adresses emails de mineurs , de leurs parents, voir même de leurs " amis ", qui sont accessibles publiquement sans qu'aucun adulte ne soient prévenus à aucun moment pour le vérifier ?


    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-07-26/young-instagram-users-give-up-privacy-in-search-of-more-metrics

[Error]