Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 15 Commentaires

Google Voice fait peau neuve et arrive bientôt en France

Google Voice fait totalement peau neuve. Le service de télécommunication permettant de recevoir des appels et des SMS subit ainsi sa première importante mise à jour depuis 5 ans. L'interface a donc été totalement revue pour améliorer l'expérience utilisateur. Bonne nouvelle, l'application devrait bientôt débarquer dans nos contrées prochainement.

Il y a fort à parier que de nombreux utilisateurs ne connaissent pas Google Voice. Rien d'anormal à cela puisque le service n'est pas disponible en France. Lancé en 2009 outre-atlantique, Voice permet aux utilisateurs de pouvoir profiter d'un numéro virtuel accessible partout, plutôt qu’un numéro de téléphone conventionnel lié à un seul appareil ou un emplacement. Il a été intégré à Hangouts en 2014.

Toujours est-il que Google Voice n'avait pas subi d'importante mise à jour depuis son lancement. La chose est maintenant réparée. C'est Jan Jedrzejowicz, responsable du produit Google Voice, qui a présenté les nouvelles applis Android, iOS et Web. "La boîte de réception a désormais des onglets distincts pour les messages texte, les appels téléphoniques et les messages vocaux. Les conversations sont intégrées dans un fil continu, il est possible de voir facilement voir tous les messages de chacun des contacts en un seul endroit."

Mieux, selon Jedrzejowicz, "nous avons amélioré l’expérience de messagerie avec la prise en charge des conversations de groupes, des images MMS, en plus de la possibilité de répondre à partir des notifications. [...] Nous commençons à introduire la transcription des messages vocaux en espagnol, dont l’exactitude sera améliorée au fil du temps."
 

androidpit google voice
L'interface a été totalement revue. © AndroidPIT

Google a également promis de mieux suivre son application avec plus de mises à jour. Toutes ces nouveautés seront visibles dans Hangouts, laissant ainsi aux utilisateurs le choix d’exploiter le service sans avoir à télécharger la nouvelle application. Enfin, la nouvelle version de Google Voice devrait arriver en France au cours des prochaines semaine.

Connaissiez-vous Google Voice ?

3 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • He bien on remercie Jan Jedrzejowicz (responsable du produit Google Voice) de nous informer des changements de ce logiciel auquel on n'as pas le droit depuis 8 ans déjà...


  • Que recherche Google en entretenant un flou inutile vis-à-vis de toutes ses applications de messagerie ? C'est une aberration inexplicable ou autre chose guère plus avouable ? Peut-on encore se poser la question ?


  • Google depuis 9 mois Lien du commentaire

    À part le numéro universel, je ne vois pas du tout l'intérêt... Tout ce qui est proposé existe déjà sur Messenger. Ou alors j'ai pas compris. Pour moi c'est une énième application de messagerie sauce Google.


    • Pour moi messenger pour les grands moyens messages et si le tel est cher.
      Je sms pour pour les messages urgent t si le destinataire n'as pas internet.


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Google Voice c'est Google messenger ou c'est encore une nouvelle messagerie ?


    • Tiguan depuis 9 mois Lien du commentaire

      C'est encore une énième application en plus de tout ce que l'on connait déjà sauf qu'indisponible en France. de quoi s'y perdre c'est vrai.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations