Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Cette startup pourrait faire disparaître les haut-parleurs du Google Pixel 3

Redux est une petite entreprise britannique presque inconnue qui dispose de plusieurs technologies capables de faire disparaître les haut-parleurs des smartphones. Est-ce la première indication d'une fonctionnalité pour le Google Pixel 3 ? Ce n'est pas si improbable.

Selon toute vraisemblance, Google aurait mis la main sur la start-up britannique Redux l'année dernière. La chose la plus intéressante à propos de l'entreprise est le fait qu'elle a développé une technologie qui permet d'émettre le son sans avoir besoin de haut-parleurs dédiés. Une sortie audio de ce type n'est pas entièrement nouvelle. Les fabricants de téléviseurs travaillent déjà sur cette technologie réservée pour le moment au marché du haut de gamme.

Sony, par exemple, a présenté la deuxième génération de la série Bravia A au CES 2018 à Las Vegas. Cette Smart TV 4K OLED n'a pas de haut-parleurs conventionnels. D'autres mécanismes pour faire vibrer tout l'écran permettent de les remplacer. LG a dévoilé une technologie similaire sous le nom Crystal Sound au CES 2017 à Las Vegas.

La technologie Redux laisse la place à d'autres composants

L'espace à l'intérieur d'un smartphone est un atout précieux. Grâce à la technologie Redux, Google pourrait gagner de la place à l'intérieur du Pixel 3 en éliminant les bons vieux haut-parleurs conventionnels. Tout gain possible dans l'espace intérieur peut alors être utilisé par une plus grande batterie ou par un meilleur module photo. L'autre effet positif serait aussi la possibilité d'obtenir un smartphone avec une classe de protection IP plus élevée.

Pas seulement pour les smartphones Pixel

La technologie Redux ne s'applique pas seulement aux smartphones. Selon la page Linkedin de l'entreprise, Redux possède 178 brevets, dont un qui génère un retour précis en utilisant des vibrations. Cette rétroaction pourrait également être utilisée sur des écrans plus grand Il pourrait ainsi être utilisé dans une nouvelle version du Pixel C ou dans d'éventuels successeurs des Google Home ou Home Mini qui pourraient alors être équipés d'un écran.

Mais ne nous précipitions pas toutefois. La mise en œuvre de la technologie audio Redux dans le Google Pixel 3 serait déjà une première étape honorable.

Que pensez-vous de cette technologie ? Pensez-vous qu'elle soit déjà prête pour le Google Pixel 3 ?

Source : Bloomberg

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Déjà prête à être embarquée sur les Pixels 3, peut être pas, mais Google a plusieurs mois pour l'y incorporer et l'optimiser, il est largement dans les temps pour que ce soit fait, s'il s'y met dès maintenant...
    S'il a racheté cette start-up, c'est qu'il a bien une idée précise derrière la tête...


    • Et pour nous demander ce que l'on en pense de cette techno, il faudrait au moins un peu de contenu...


      • Heureusement il y a d'autres sites ( qui ont parfois plus d'infos) :)
        Enfin, bon maintenant, s'il faut faire le boulot des (supposés) journalistes (pour ma part, ce sont plutôt de blogueurs, enfin, bon...)...

Articles recommandés