Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 30 Commentaires

Ne vous emballez pas, les nouveaux Pixel n'arriveront pas en France

Google vient de présenter ses deux nouveaux flagships : les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Ces deux appareils sont des flagships qui semblent parfaitement en mesure de rivaliser avec toute la concurrence actuelle, mais il y a un hic : ils ne seront pas commercialisés en France.

"Oops, I did it again", nous chante Google une nouvelle fois. L'année dernière, il avait présenté ses deux premiers smartphones et nous avait fait le vilain tour de ne pas les commercialiser en France. Naïvement, nous avions pensé que ceci était dû à l'absence de support du français chez la grande vedette de ce smartphone : Google Assistant. Eh bien non, c'est plus compliqué que cela.

AndroidPIT Google Pixel 2 22
Les nouveaux smartphones de Google ne seront pas commercialisés en France. © AndroidPIT

Pourquoi Google ne propose-t-il pas les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL en France ?

Comment expliquer cette vilenie ? Ulrich Rozier de Frandroid avance plusieurs hypothèses. Le géant américain s'est bien gardé de donner officiellement des raisons mais nous pouvons en supputer quelques unes. La principale est sans nul doute la carte SIM électronique (technologie que l'on retrouve d'ailleurs également sur la nouvelle Apple Watch) : Google semble avoir rencontré des difficultés pour convaincre les opérateurs. Ceci est assez étrange puisqu'une NanoSIM est également présente. Google s'est exprimé sur le sujet en disant que le Pixel 2 arrivera "bientôt", mais depuis le tweet a été supprimé. Fichtre, quelle étrangeté !

L'autre raison expliquée par notre confrère est la présence d'un marché très compétitif en France : Google préfèrerait éviter de s'aventurer sur un terrain dangereux si la voie est plus dégagée ailleurs.

Bref, nous sommes navrés de vous donner de telles nouvelles car ces nouveaux Pixel nous faisaient de l'oeil à la rédaction. Rassurez-vous, nous l'obtiendrons quand-même et vous donnerons notre avis sur ces deux téléphones, vous pourrez ensuite acheter le Pixel 2 pour 799 euros et le Pixel 2 XL pour 939 euros, il faudra alors passer par l'Allemagne, ou le Royaume-Uni, ou directement à partir des Etats-Unis ou du Canada. Très bientôt, l'Italie et l'Espagne verront également arriver le Pixel 2 XL.

Aviez-vous l'intention d'acheter l'un de ces nouveaux smartphones de Google ?

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • AuDu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Pas grave ils sont gros moches.


  • J'ai arrêté la conférence quand j'ai lu le diapo. Plus d'une heure de perdu pour rien. F*** Pixel !


  • De toute façon à ces prix, ils peuvent se les carrer....... J'ai d'ailleurs commandé un Xiaomi Mi A1 afin de voir ce que donne l'Android dernière version. Quant à mes autres smartphone, je préfère Huawei/Honor à ces Pixels presse papier (j'ai aussi un Nexus 6P que je vais bientôt mettre en vente).


  • De toutes façons, à ce prix là, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent... Je préfère un pasflagship pas cher et aussi efficace et qui permet accessoirement de téléphoner...


  • Bon à part ma rage profonde pour ce boycott du pays le plus calé en vin, fromage et baguette, le tel envoie du pâté mais niveau design je ne suis vraiment pas fan. Donc pas de regret d'avoir acheté le OP5.

    Hâte de voir un comparo photo avec le tonton Note 8 et le cousin rival iPhone X ! Et aussi de voir le test pour avoir un réel aperçu de la partie software !


  • Purée mais Fuck Google quoi !

    On est pas des arriérés les gars ! Alors arrêtez de faire les fragiles et sortez le nous en France bordel !

    Instant rage off merci à tous et bonne soirée 😊


  • Euh les gars... Google a confirmé sur Twitter que le Pixel 2 arrive en France. Vérifiez vos sources.

    Twitter (je ne peux pas encore poster de lien complet) : /madebygoogle/status/915637462075981824


  • thivi depuis 11 mois Lien du commentaire

    Vive OnePlus et tant pis pour Google.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés