Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps veut nous aider dans nos déplacements

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps veut nous aider dans nos déplacements

Google Maps s'apprête à recevoir une nouvelle mise à jour pour aider les utilisateurs à gérer les trajets les plus fastidieux, c'est-à-dire les trajets, souvent moins courts, pour lesquels l'application suggère simplement de marcher pour se rendre à destination.

Maps est sans aucun doute le compagnon de voyage de nombreux utilisateurs, que ce soit en ville pour se rendre au bureau, au gymnase, chez des amis ou dans des destinations plus exotiques. Personnellement, je me fie souvent à Maps, même après presque cinq ans à Berlin, quand je dois atteindre des endroits où je n'ai jamais été auparavant, je vérifie d'abord Maps et ensuite, si je dois utiliser les transports publics, l'application du métro pour m'assurer que mon voyage ne soit pas interrompu par des travaux sur la ligne (si vous vivez à Berlin, vous savez très bien de quoi je parle).

Je suis donc heureuse d'apprendre que dans les semaines à venir, une nouvelle fonctionnalité sera introduite sur Android et iOS, dans 30 pays à travers le monde. L'application intégrera les itinéraires en vélo et les services de covoiturage pour le premier et le dernier kilomètre, c'est-à-dire la distance entre le point atteint par les transports publics et la destination finale insérée dans l'application. Vous devrez peut-être vous rendre à la maison d'un ami ou peut-être au bureau, qui n'est pas loin de l'arrêt d'autobus ou de métro, et vous devrez peut-être marcher pendant 20 ou 30 minutes.

Si jusqu'à présent la seule solution offerte par Google Maps était de marcher (ce qui en plus de prendre plus de temps n'est pas toujours une solution pour les utilisateurs ayant des problèmes de marche, pour ceux qui sont simplement fatigués après une longue journée ou lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables), des alternatives telles que la possibilité de prendre un vélo ou compter sur le partage d'un Uber ou une autre plate-forme seront bientôt présentées. Le choix entre le partage des services variera d'un pays à l'autre en fonction des options disponibles sur le territoire.

Maps multimodal 1000
Google Maps s'apprête à introduire une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la mobilité dans la ville. © Google blog

Une fois cette fonctionnalité déployée, vous pouvez l'utiliser en entrant simplement la destination que vous voulez atteindre sur Maps et jeter un coup d'oeil aux détails de l'itinéraire. En plus des minutes de marche, des alternatives seront présentées, telles que les itinéraires à suivre à vélo et la possibilité de faire appel à un service Uber ou à un autre service de partage. L'écran fournira des informations sur les coûts, les temps d'attente, le kilométrage et les conditions de circulation. 

Pour certains, cette nouveauté peut sembler futile, mais je pense qu'elle aide en fait à mieux organiser les déplacements en ville et à donner un coup de pouce aux solutions partagées. Un concept de plus en plus fort en milieu urbain et qui, compte tenu également des investissements des constructeurs automobiles et d'autres entreprises du secteur, sera de plus en plus présent à l'avenir.

Avec cette fonctionnalité, Google nous aide non seulement à mieux gérer les voyages les plus ennuyeux, mais nous éduque au partage de la conduite,mais nous apprend également à partager, nous indique des options alternatives que nous n'avons pas encore toutes proposées. Et en cela, je ne trouve rien de mal, bien au contraire.

Source : Google

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Nous aider dans nos déplacements ou savoir plus précisément où va-t-on à des fins commerciales ?


  • Alexandre depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Les modes de transport partagés sont nombreux et en constante évolution. Surtout leur limitation d'accessibilité (départ ou destination!) selon l'endroit dans une même ville. C'est rendu un défi et merci à GoogleMaps d'évaluer les options au cas par cas. À Montréal, Bixy, Lyme, Jump, Uber, Taxi, Bus, Métro, marche mais ça dépends où!


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Qu'est-ce que je suis loin de ce genre de préoccupation à la campagne et je m'en félicite.
      Pour autant, je veux bien comprendre que la ville est aussi pour cette raison (et bien d'autres) une jungle où ce genre de service est fort utile.


  • ça c'est une fonctionnalité sympa et utile.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition