Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google leake la bêta d'Android 11, voici les principales nouveautés

Google leake la bêta d'Android 11, voici les principales nouveautés

Surprise, Google serait encore à l'origine d'un de ses leaks. Alors que Google a annulé la présentation officielle d'Android 11 le 3 juin, une poignée de smartphones Pixels auraient reçu la nouvelle version d'Android 11 en bêta. Parmi les heureux propriétaires de Pixel, certains ont envoyé des captures d'écran à Mishaal Rahman, journaliste pour XDA-Developers, qui a partagé les principales nouveautés via un thread Twitter.

Initialement prévue le 12 mai puis repoussée au 3 juin avant d'être annulée en raison du climat sociétal actuel aux Etats-Unis, la présentation d'Android 11 (build RPB1.200504.018) a été leakée, comme c'est souvent le cas pour les produits Google comme le Pixel 4a dont on connait déjà tout alors qu'il n'a même pas été officialisé. 

Dans la série de tweets du journaliste de XDA, on peut voir que les nouveautés ne sont pas transcendantes. Aussi il faut préciser que cette bêta ne semble pas être la version définitive que Google avait prévu de présenter cette semaine. 

Le "Power Menu" pour contrôler votre maison connectée

C'est a priori la grosse nouveauté d'Android 11. Le "Power Menu" s'active en maintenant le bouton d'allumage enfoncé. En plus des options d'alimentation (allumer, éteindre, etc) ce menu est un véritable centre de contrôle pour votre smartphone. 

Le Power Menu permettrait ainsi de gérer toutes les cartes (de paiement sans contact Google Pay) enregistrées. Il embarquerait également tous les widgets/raccourcis pour contrôler les objets connectés reliés à votre smartphone. La maison connectée et l'IoT semblent être un point essentiel de ce futur OS de Google Android 11.

Des suggestions d'applications pour votre Dock

On aime le forcing que font les constructeurs pour nous pousser à utiliser leurs applications maison, non? Avec Android 11, Google pourrait vous "suggérer" des applications à placer dans votre dock (en bas de l'écran d'accueil). Si votre dock n'est pas rempli, Android 11 vous en sélectionnerai certaines à installer en un seul geste. 

Cette option serait désactivable et se limiterait heureusement au seul launcher des smartphones Pixel pour l'instant. 

Lecteur multimédia

Une des options développeurs d'Android 11 bêta permet d’activer un nouveau contrôle du multimédia pour les vidéos et la musique appelé "media resumption" ou "reprise multimédia", littéralement traduit.

Concrètement, c'est un nouveau widget qui s'intègre dans les réglages rapides du panneau déroulant des notifications et qui permet de contrôler la lecture de contenus multimédia en arrière-plan. 

De nouvelles animations et options visuelles

Android 11 embarquera évidemment tout un éventail d'options visuelles. L'une des plus notables est la nouvelle série d'animations pour les notifications en "bulle". Une capture d'écran partagée par Mishaal Rahman montre comment on pourra les activer via les paramètres. 

Une autre manière de visualiser vos notifications plutôt que de les faire défiler via le menu déroulant. Android 11 intègrerait d'ailleurs un geste adapté pour faire apparaître ces notifications en "bulle."

Dernier détail qui mérite qu'on s'y attarde, Android 11 proposerait trois nouveaux design pour les icônes d'applications: IconShapeVessel, IconShapeTaperedRect et IconShapePebble. 

Il faudra attendre une publication officielle de Google pour aborder l'ensemble des nouveautés de la bêta d'Android 11. La version DP4 (Developer Preview) est déjà riche en nouveautés et cette version en bêta publique leakée ne correspondrait pas totalement à la version finale que Google avait prévu de lancer (les noms des designs d'icônes ne semblent pas du tout être finis par exemple, même pour une bêta). 

Source : Mishaal Rahman

Derniers Articles

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est très décevant, Google est très en retard à EMUI 10.1 où le glisser déposer est disponible

    https://www.androidpit.fr/forum/801344/huawei-actualites-et-mises-a-jour/page/3#3345825

    et où le panneau de configuration multi périphérique est bien plus avancé que le Power Menu

    https://www.androidpit.fr/forum/801344/huawei-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3341508

    L'innovation sur Android est en marche chez Huawei et la situation aux Etats-Unis ne va pas aider Google à combler son retard qui va très vite devenir un gouffre s'il ne réagit pas.


    • Et en même temps, ce n'est pas très nouveau que les constructeurs proposent dans leurs surcouches des "améliorations" auxquels Google n'a pas penser ou seulement oser présenter.
      L'interface de Google reste la plus pure donc la plus légère et il faut bien que Google fasse des choix drastiques pour converser cette qualité.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Et bien ce n'est plus vraiment le cas, le jour des annonces des fonctionnalités exclusives au Pixel et en anglais avec

        ◾️Améliorations de la batterie adaptative

        ◾️L'heure du coucher améliorée dans Google Clock

        ◾️Recorder, Docs et le nouvel Assistant Google réunis

        ◾De nouvelles fonctions de sécurité personnelles


        https://www.androidpit.fr/forum/793230/pixel-4-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3348848

        En réalité non seulement Google est en retard sur Huawei, mais il fait exprès de perdre son temps sur Android pour ajouter des fonctionnalités exclusives aux Pixel en anglais pour au final désavantager les utilisateurs d'Android au profit de ses utilisateurs anglophones ce qui est bien plus grave !!


      • Plus grave, tu dis ? Mais bien peu surprenant alors.
        Laisser en exclusivité à ses propres appareils ce qu'il vient de mettre au point correctement est une des pratiques les plus courantes dans le monde de la tech et même ailleurs.
        Si Google peut favoriser son propre hardware pourquoi s'en priverait-il ?
        Même si j'en conviens cela ne "fonctionne" pas si bien que cela, dans le sens où les Pixels se vendent très timidement même avec ses exclusivités maison.

        -"Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?"

        nas


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Comme l'a déclaré la sénatrice Elisabeth Warren au sujet des Gafa " Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps !!

        " Il doit être interdit à ces sociétés de posséder à la fois l'utilitaire de plate-forme et de participer sur cette plate-forme. Les utilitaires de plate-forme seraient tenus de respecter une norme de traitement équitable, raisonnable et non discriminatoire avec les utilisateurs et où les utilitaires de plate-forme ne seraient pas autorisés à transférer ou partager des données avec des tiers."

        https://www.androidpit.fr/forum/791692/raz-de-maree-antitrust-contre-apple-amazon-google-et-facebook

        Et un traitement discriminatoire avec ses utilisateurs si on en a l'habitude chez Apple, c'est nouveau sur Android depuis Android One et les Features Drops !!


      • @ Môssieur Pardayec

        * Si par hasard, tu nous lisais, tu verrais que Luna ou moi ou Jérôme ou... peuvent exprimer un point de vue divergent tout en se respectant et en acceptant cette différence sans avoir à s'envoyer à la figure des noms d'oiseaux. *
        Ce qui pour le coup est une vraie preuve d'intelligence - pratique - 😉

        Elle est pas belle la vie QUAND on le veut 😀


      • C'est effectivement d'une grande beauté sur le plan humain, et l'intelligence (certes "pratique" mais quand même !) suinte de ces échanges. Je suis littéralement abasourdi, aussi je m'incline devant cette leçon de tolérance et d'humanité....😀


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu n'as pas à juger le CV de ceux qui commentent quand ce n'est pas demandé à l'entrée Mr le " smartHomme "


      • Mais cela permet de donner des leçons d'antiracisme douteux !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition