Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google dit adieu à sa énième application pour Android et iOS

Google dit adieu à sa énième application pour Android et iOS

Bien que nous ne soyons qu'à la mi-2019, cette année a déjà marqué plusieurs changements dans la stratégie de Google, en particulier en ce qui concerne le support de ses applications pour les appareils Android et iOS. Le dernier à souffrir est l'application Adsense, en faveur d'un soutien accru pour la version web.

Google AdSense est la plus grande plate-forme de publicité en ligne au monde et c'est celle qui alimente et produit la plupart des publicités qui apparaissent sur presque tous les sites Web en circulation. Bien que les applications Android et iOS offraient aux webmasters un moyen très simple et intuitif de vérifier rapidement leurs revenus, y compris d’autres données très importantes, Google a décidé de renoncer à l’assistance pour concentrer tous ses efforts sur la plate-forme Web.

Nous comprenons que l'utilisation d'AdSense est importante. Plus d'un tiers de nos utilisateurs accèdent à AdSense à partir d'appareils mobiles et c'est un domaine dans lequel nous devons continuer à investir.

C'est Google lui-même qui confirme la nouvelle sur son blog officiel, où l'équipe d'AdSense a écrit : "Nous allons concentrer notre investissement sur l'interface web mobile d'AdSense et abandonner les applications iOS et Android actuelles. En investissant dans une application web, nous serons en mesure de prendre en charge toutes les plates-formes et d'offrir de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui.

Le plan actuel est que les applications natives Android et iOS seront obsolètes "dans les mois à venir" et seront supprimées du Play Store et de l'App Store d'ici la fin de l'année. Le fait que cette application est également en train de disparaître n'est pas surprenant, surtout si l'on considère qu'aucune des deux n'a été mise à jour depuis plus d'un an.

Utilisez-vous Google Adsense ? Comment surveillez-vous vos gains en ligne ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition