Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Google continue à améliorer Gmail en changeant... le clic droit

Nous vous avions expliqué quelques mois plus tôt que Google avait retravaillé l'interface web de Gmail et, plus récemment, c'est l'application elle-même qui a subi un petit lifting. Google ne s'arrête pas là et continue à améliorer l'interface, de nouveau sur la version web cette fois, et propose un nouveau système de clic droit qui devient (enfin) pratique.

Actuellement, le clic droit de l'interface web de Gmail permet de marquer un message comme lu, le supprimer ou l'archiver. Ce sont des fonctionnalités pratiques, il est vrai, mais de la part d'un géant du web tel que Google on est en droit d'attendre quelque chose de plus sophistiqué. Il l'a bien compris (mais il lui a fallu le temps), il va donc améliorer le clic droit pour qu'il propose beaucoup plus d'options.

gmail new right click menu 3
Voici à quoi ressemble la nouvelle interface. © 9to5 Google

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles vous trouverez donc la possibilité de répondre (à un utilisateur unique ou à tous ceux inclus dans le message), de transférer le message, de le mettre en attente (fonctionnalité de Gmail héritée du défunt Inbox). Pratique. Tout aussi intéressant, la possibilité de pouvoir rechercher tous les messages envoyés par le contact ayant envoyé le mail sélectionné.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'est pas confirmé que cette mise à jour sera mise à la disposition de tout le temps. En théorie elle devrait l'être, mais il vaut mieux s'attendre au pire. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs de G Suite pourront en bénéficier à partir du 22 février, voire dès maintenant s'ils font partie du mode de lancement rapide.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition