Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Google commence à travailler sur Android P

Comme vous avez pu le voir, nous sommes en plein IFA et vous présentons des prises en main à tour de bras. Faisons une pause le temps d'un article avec une nouveauté qui nous vient cette fois des Etats-Unis : Google travaille sur Android P. 

Ceci n'a rien de vraiment surprenant. Un système d'exploitation ne se crée pas en une semaine et malgré toute sa main d'oeuvre Google est bien obligé de s'y prendre à l'avance aussi. Cette affaire a été relayée par XDA qui a découvert un nouveau tag dans AOSP et montrent que Google est en train de tester Android P sur les Pixel et Pixel XL. Bien évidemment, ceci ne s'adresse ni aux utilisateurs ni même aux beta users, seulement à l'équipe de Google. 

AndroidPIT android O Oreo 2056
O pour Oreo. P pour pépite ? © AndroidPIT

Il n'est peut-être pas évident de s'imaginer pourquoi Google continue à faire de nouvelles versions alors que tant d'appareils utilisent encore Marshmallow et Lollipop. La première chose à considérer est tout simplement que la plupart des fabricants placent leur propre surcoupe en modifiant le système, donc lorsque Google propose une nouvelle version ils doivent investir beaucoup de ressources pour proposer une mise à jour. La deuxième chose, c'est que les utilisateurs les moins geeks (qui sont plutôt nombreux dans l'ensemble) ne se soucient pas vraiment de la version Android et cherchent juste un système qui fonctionne.

Les fabricants se demandent donc s'il est nécessaire de faire cet effort. Google, lui, ne s'en soucie pas et continue sur sa lancée, peu importe le nombre d'utilisateurs qui utiliseront cette version. 

Qu'en dites-vous ? Google devrait-il continuer à proposer une nouvelle version tous les ans ? Ou doit-il forcer les constructeurs à mettre à jour leurs terminaux ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Google 31 août 2017

    J'ai une idée du nom de la prochaine version : Android PIT

    hahaha ! voilà il fallait la faire, j'ai mis tout le monde mal à l'aise avec ma blague pourrie.

    Merci, et n'hésitez pas à me mettre des likes 👍😉

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés