Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google Assistant maintenant disponible sur Android TV

C'est désormais devenu réalité. Après les promesses de Google à la Google I/O, Google Assistant est enfin disponible sur Android TV. Pour le moment, seul la Nvidia Shield TV est concernée par le déploiement, en attendant une disponibilité sur les téléviseurs Sony Bravia Android TV dans les prochains mois.

Après Android, iOS et le Google Home, Google Assistant a désormais conquis une nouvelle plateforme : les téléviseurs. Il est maintenant possible d'utiliser les services de l'assistant digital de Google depuis sa télé, et à condition de posséder une Nvidia Shield TV. 

"Avec votre assistant sur Android TV, vous pouvez directement profiter de votre spectacle préféré, trouver le dernier blockbuster, vérifier le score de votre match, éteindre les lumières et bien plus encore, tout simplement avec votre voix." explique ainsi Google dans un billet publié sur son blog. Par ailleurs, et comme toujours, Google Assistant vous permet d'accéder aux dernières news, à votre agenda ou encore à votre musique (YouTube Musique, Google Play Musique, Spotify ou Pandora). Cependant, pour le moment, les rappels, les réveils et le minuteur ne sont pas pris en charge. Vous devrez donc utiliser votre téléphone ou discuter avec votre Google Home pour cela. 

Enfin, sachez que si vous souhaitez bénéficier dès maintenant de Google Assistant sur Android TV, vous le pouvez. Acceptez simplement la mise à jour du système Google Assistant sur votre Shield TV et appuyez sur le bouton de votre télécommande après le redémarrage de l'appareil. Pour célébrer la sortie de Google Assistant sur Android TV, Google offre même un essai gratuit de 3 mois à YouTube Red sur la Shield TV. 

Google accélère son offensive dans la lutte des assistants digitaux

Avec l'arrivée de Google Assistant sur Android TV, la firme de Mountain View accélère son offensive dans la bataille des assistants digitaux. Ces derniers "envahissent" petit à petit tous les éléments de notre vie quotidienne (télés, haut-parleurs, casques, voitures...). 

Pensez-vous que Google Assistant est utile à avec télévision ? Comment envisagez-vous de l'utiliser ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • moi je vais m en servir à la voix bien sure si ça marche plus besoin de télécommande marre des télécommande la TV, la box,le lecteur DVD, la hifi,la barre de son etc... déjà je pilote mes ampoules hue à la voix mais avec le téléphone ou ma tablette je veux tout piloter à la voix.


  • j'ai demandé les films de la soirée à la télé, sur mon smartphone.
    L'assistant m'a renvoyé sur la page de programme-tv.net. Pas très interactif.
    Peut-être faut-il être plus précis et lui demander une comédie ou un film à suspense?
    Par contre, il m'affiche bien les films du cinéma de quartier si j'active mon gps, à quelle heure, l'adresse...

Articles recommandés