Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google apporte de nouveaux outils de recommandation sur YouTube

Google apporte de nouveaux outils de recommandation sur YouTube

Google a annoncé de nouveaux outils pour les systèmes de recommandation de YouTube sur la page d'accueil et les vidéos suivantes (Up Next en anglais et à suivre en français). La plateforme de vidéo en ligne précise qu'elle veut faciliter la recherche de nouveaux intérêts et pour les utilisateurs, comme un nouvel artiste préféré, un nouveau créateur qu'ils peuvent suivre ou simplement les meilleures recettes de cuisine.

Les fans de YouTube demandaient depuis longtemps d'avoir plus de contrôle sur les vidéos qui étaient recommandées. Désormais, Google apporte trois changements spécifiques que nous allons déployer dans les prochains jours.

Explorez des sujets et des vidéos sur votre page d'accueil et dans les vidéos A suivre

Les options que vous voyez sont maintenant basées sur vos suggestions personnalisées existantes et sont destinées à vous aider à trouver plus rapidement ce que vous cherchez. Il peut s'agir de vidéos liées à celle que vous regardez, de vidéos publiées par la chaîne que vous regardez ou d'autres sujets qui pourraient vous intéresser. Cette nouvelle fonction se trouve sur la page d'accueil lorsque vous faites défiler l'écran vers le haut, et sur Up Next lorsque vous naviguez. Il sera disponible pour les utilisateurs connectés en anglais sur l'application YouTube pour Android et sera bientôt disponible sur iOS, bureau et autres langues.

Supprimer les suggestions des chaînes que vous ne voulez pas regarder

Vous pouvez maintenant appuyer sur le menu à trois points à côté d'une vidéo sur la page d'accueil ou A suivre, puis  sélectionner Don't recommend channel (ne pas me recommander cette chaîne), après quoi vous ne verrez plus les vidéos de cette chaîne qui vous sont proposées sur YouTube. Vous pourrez toujours les trouver si vous vous abonnez, si vous les recherchez ou si vous visitez la page du canal ou l'onglet Tendances. Cette fonctionnalité est disponible dans le monde entier sur l'application YouTube pour Android et iOS dès maintenant et sera bientôt disponible sur la version web.

youtube new features 2019
De nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement dans l'application YouTube. © YouTube

En savoir plus sur les raisons pour lesquelles une vidéo vous a été suggérée

YouTube recommande des vidéos de chaînes que vous n'avez jamais vues auparavant en fonction de ce que d'autres téléspectateurs ayant des intérêts similaires ont aimé et regardé dans le passé. Vous verrez maintenant plus d'informations sous la vidéo dans une petite boîte lorsque cela se produira. Google souhaite expliquer pourquoi ces vidéos apparaissent sur votre page d'accueil afin de vous aider à trouver des vidéos de nouvelles chaînes que vous pourriez aimer. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans le monde entier sur l'application YouTube pour iOS dès maintenant et sera bientôt disponible sur Android et version web.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de YouTube ? Avez-vous déjà commencé à les utiliser ?

Via : AndroidPolice Source : Google Blog

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'intrusivitè chronique dans nos non choix irritent les utilisateurs et il est temps d'arrêter de penser pour nous....