Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google abandonne le projet X Phone ?

Google joue-t-il avec nos nerfs ? Après les rumeurs concernant Android 5.0 Key Lime Pie, et celles vantant le futur Nexus 5, c'est au tour de nos espoirs les plus solides d'être à leur tour étouffés (pour savoir comment survivre voici nos conseils). Selon les derniers bruits de couloirs, Google aurait abandonné le projet d'X Phone, celui-ci étant donc laissé aux seules mains de Motorola.

x Phone Farben Logo
Adieu smartphone tout puissant...! / © AndroidPIT

C'est une anayliste chinois, Sun Changxu, qui dévoile cette information : selon elle, le projet ne serait pas entièrement abandonné mais uniquement développé par Motorola Mobility.

Ce que cela remet en question :

Android stock au lieu de Motoroblur

C'était la grande nouvelle, le grand changement qui replaçait symboliquement Motorola Mobility dans le giron de Google. Motorola aurait abandonné son interface personnalisée Motoblur à partir du Google X Phone et pour l'avenir. Mais si Google n'est plus dans le projet, Motorola a-t-il le droit d'utiliser stock Android habituellement réservé aux Nexus phones ?

Un smartphone qui bouleverse les règles du jeu

Si Google n'est plus dans le jeu, que faut-il alors attendre de ce Motorola X Phone ? Peut-on encore espérer ce smartphone personnalisable, "jamais vu", qui "boulversera les règles du jeu" etc ? Ou serait-ce simplement un autre smartphone de Motorola. Un autre de ces téléphones pour lesquels on espére beaucoup mais on est finalement déçus...

Comme toujours, ne vous tirez pas encore une balle dans la tête : ce ne sont que des rumeurs. On en saura peut-être plus mercredi (demain) lors du Google i/o !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mieux vaut tard que jamais, non ? D'autant qu'il vaut mieux faire un point avant le Google i/o de demain.

    Quand je parlais de déception c'est juste que depuis que Motorola a été racheté par Google, tout le monde attends un miracle et pas juste un bon smartphone. On croyait que cela allait arriver avec le XPhone mais apparemment ce ne sera pas encore le cas.


  • il serait temps de parlé de cette nouvelle. sa fais 3 jours que j'ai lu ça.
    sinon être déçu des Motorola moi pas vraiment à part leur boot loader verrouiller, mon defy que j'utilise toujours ma rendu bien des services. et toujours pas changer car pas trouvé de remplacent à ça hauteur niveau résistance et waterproof avec un bon niveau matériel.
    le defy a encore une grande communauté faute de remplacent.

    j'attends donc ce x phone ou le sony zr.

Articles recommandés