Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 9 partages 52 Commentaires

Samsung doit-il sortir un S7 mini pour s'opposer à l'iPhone SE ?

Voilà à peine quelques semaines que le Galaxy S7 a été présenté et le moins que l'on puisse dire est qu'il a fait grande impression au MWC de Barcelone. Que ce soit avec sa version normale ou avec sa version edge, Samsung a su une nouvelle fois gagner le coeur de ses fans. Son grand rival, Apple, a décidé de sortir un nouvel iPhone et Samsung n'a probablement pas l'intention de rester sans rien faire. Peut-être que ce serait le bon moment de sortir un S7 mini ?

Samsung n'avait pas sorti de version mini pour sa gamme Galaxy S6, mais il avait sorti une nouvelle version du Galaxy A3 et du Galaxy A5. Face à la concurrence, Samsung pourrait bien sortir un (ou plusieurs?) nouveau téléphone afin de ne pas perdre des parts de marché.

Un S7 mini pourrait-il être une solution face à l'iPhone SE ?

Les flagships de la gamme Galaxy ont toujours eu une version mini, le S6 avait échappé à la règle mais il n'est pas exclu que le S7 reprenne le flambeau. La raison est purement économique : il faut un appareil en mesure de rivaliser avec l'iPhone SE. D'après Apple, ce nouvel iPhone devrait être tout aussi performant que l'iPhone 6S... Nous en saurons plus le 21 mars, lorsque l'appareil sera présenté. Dans tous les cas, pour Samsung il ne serait pas question de laisser son concurrent sortir un nouveau smartphone et s'approprier des parts de marché si facilement.

androidpit samsung galaxy s7 2
Une version S7 mini de cette couleur pourrait être magnifique. © ANDROIDPIT

Que pourrions-nous attendre du Samsung S7 Mini ?

La stratégie de Samsung pourrait bien être similaire à celle d'Apple. Si les performances de l'iPhone SE sont similaires à celles de l'iPhone 6S, celles du nouvel appareil de Samsung devraient être similaires à celles du S7. C'est à dire que nous devrions donc y trouver un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820, mais je doute que le choix du processeur dépende du marché comme c'était le cas du S7. S'il faut créer un smartphone similaire au flagship du moment, autant sortir une version mini, non ?

androidpit samsung galaxy s7 edge 2
Et pourquoi pas des bordures incurvées sur le S7 mini? © ANDROIDPIT

Le site Phonearena a relancé l'idée d'un S7 mini, projet qui semblait pourtant abandonné par Samsung. Selon ce site, diverses rumeurs taïwannaises font état de différentes informations : la taille d'écran serait de 4,6 pouces et la définition de 720 x 1280, toutefois à l'intérieur nous devrions retrouver 3 Go de RAM et un appareil photo de 12 mégapixels.

Pensez-vous que Samsung doit sortir une version mini pour contrer ce nouvel iPhone ?

9 partages

52 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je pense que Samsung S7 est plus puissant que SE


  • J'étais déjà hyper content d'avoir l'Exynos 8890 plutôt que le Snapdragon 820 et ben cette vidéo montre que le Snapdragon est à la ramasse par rapport à l'Exynos 8890 donc encore plus content ! m.youtube.com/watch?v=mI7jkyRwa8A&feature=youtu.be


    • Côté gpu,celui du s820 est plus puissant que le Exynos.


      • Une légère puissance en plus pour le S820 que personnes ne peut remarquer en utilisation mais par contre niveau rapidité et fluidité il est totalement largué par l'exynos 8890 ! Justement Samsung a optimiser son Exynos quitte à perdre légèrement en perfs mais pour plus de rapidité et de fluidité ! À tu regarder la vidéo ?


      • J'ai pas vu les meme résultats,
        Le s820 devance le Exynos 8890 avec 4 cœurs contre 8 est le surpasse niveau gpu.


      • Prend le lien YouTube que j'ai mis et regarde il fait les mêmes choses avec un S7 Snapdragon 820 et avec un S7 Exynos 8890 et l'Exynos le surpasse ! Largement plus rapide et beaucoup plus fluide


      • C'est un article de planète Galaxy qui l'explique si tu veux va voir le site et tu vera qui des 2 est le mieux optimiser niveau rapidité et fluidité ! Sinon oui le Snapdragon est plus puissant mais plus lent et moins fluide


  • Bartt 16 mars 2016 Lien du commentaire

    J’attendais vraiment la présentation, même en catimini, du S6 Mini lors du MWC, ce qui n'a pas eu lieu hélas.
    Je serais vraiment preneur d'un téléphone en dessous de 5 pouces, avec une config costaud sans être la copie du S7 classique. Un peu comme un A5, mais dans le châssis d'un A3. c'est beau de rêver :)


  • UN s7 mini avec 4.7 ou 4.6 est je suis content avec un bon prix bien sur,


  • C'est une bonne idée pour moi car les smartphones sont très diversifiés mais dans la même taille donc un smartphone d'une plus petite taille mais performant serait interessant mais faudrait que Samsung fasse un bon ration taille écran car si il fait la même taille que l'iphone 6 c'est pas intéressant mais plus comme les xperia z mini


  • Je pense pas qu'il entre en concurrence avec le iPhone SE puisque ce dernier est censé avoir une taille similaire au 5s c'est à dire 4 pouces.
    Il fait plus la taille iPhone 6/6s.
    Par contre ceux qui attendaient un écran au dessous de 5 pouces seront ravis.
    Hormis la game des Sony Xperia mini,il y'a pas grand choses.


  • arrêtez avec vos mini. c'est totalement stupide. les A3 et A5 suffisent. voire même les J... ceux qui veulent un petit smartphone ne cherchent pas la puissance mais le prix. donc A et J sont les bonnes alternatives.


    • Tu dis n'importe quoi. si je suis ta logique quelqu'un qui veut un téléphone de 5,5pouces veut de meilleur puissance qu'un tel de 5pouces et non c'est pour un confort


  • 4,6 pouces sa revient pratiquement à l'iphone 6 en fin de compte plutot


  • Matth 15 mars 2016 Lien du commentaire

    Enfin une alternative aux compacts de Sony ! La même puissance que le S7 classique mais en concentré. Beaucoup de personnes demandent ce type de smartphone notamment les artisans et pas seulement eux. Des personnes qui veulent du performant et pas encombrant. Si Samsung sort un S7 mini de ce genre ce sera un beau succès je pense et pour pas plus de 450€ j'espère ...


    • les artisans s'en moquent de la puissance. ils veulent du prix et de la robustesse


      • Matth 15 mars 2016 Lien du commentaire

        Ce n'est pas le cas pour tout le monde apparemment ! Et est-ce que j'ai dit que les artisans voulaient de la puissance ?? Je ne crois pas. Et vu ton dernier commentaire, tu prends ton cas pour une généralité.


    • Si il le sorte, et que le prix dépasse les 500€ quelques mois d'attente en fera chuter le prix comme d'habitude

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations