Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 9 Commentaires

Pourquoi les nouvelles fonctionnalités de l'écran du Galaxy S7 edge promettent beaucoup !

L'existence du Galaxy S7 edge a été confirmée par Samsung la semaine passé en listant brièvement le mobile sur son site web. Et même si « l'erreur » a été rapidement corrigée, certaines fonctionnalités ont pu être dévoilées. De quoi attendre avec impatience le futur smartphone de Samsung !

L'innovation est parfois risquée : il est rare qu'une nouvelle idée soit couronnée de succès dès le début. Les fonctionnalités du Galaxy S6 edge manquaient ainsi d'utilité concrète, et son écran incurvé faisait penser à une illusion d'innovation. Alors, pourquoi les caractéristiques leakées du S7 edge nous intéresseraient-elles ?

androidpit samsung galaxy s6 edge plus edge lighting
Il s'agissait clairement de l'utilisation la moins intéressante que l'on puisse faire d'un écran incurvé. © ANDROIDPIT

Premièrement, Samsung a donné un exemple de la manière dont les bords de l'écran Edge pouvaient être utilisés pour contrôler l'appareil photo (timer, flash, etc.). Le LG V10 possède un système similaire, et il est très efficace.

En second lieu, il y a la fonction Quick View, qui vous permet d'accéder aux informations d'applis compatibles sans avoir besoin de les ouvrir. C'est plutôt une bonne idée : moins il faut ouvrir d'applis, mieux s'en porte notre téléphone.

galaxy s7 edge
Samsung Quick View vous donne un raccourci aux informations d'applis les plus importantes.  © Samsung

Enfin, la fonction Wide Type agrandit la taille du panneau edge afin que ce dernier ne soit plus restreint à la fine bande des bords de l'écran. Cela permet de voir l'écran incurvé comme une nouvelle manière d'interagir avec le mobile, et plus seulement comme un mini affichage secondaire.

samsung galaxy s7 edge
Le software de l'écran Edge a gagné en fonctionnalités. © Samsung

Ces nouvelles possibilités sont réellement intéressantes car elles débrident enfin les fonctionnalités de l'affichage Edge. Il n'est plus désormais restreint en taille, et permettra de nouvelles interactions. Attendons de voir ce que Samsung et les développeurs d'applications tierces seront capables de nous proposer pour profiter au mieux de ces nouveautés.

Attendez-vous le Galaxy S7 edge ? Pensez-vous que le futur mobile de Samsung sera une réussite ?

3 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Jules 14 févr. 2016 Lien du commentaire

    Est ce qu'ils ont réglé les problemes de reflets liés a l'écran incurvé?


  • "moins d'applications on doit ouvrir, mieux le téléphone se porte"... Sauf que justement, si cette nouvelle fonction apporte des informations des applications, ça veut dire qu'elle doit lancer en arrière-plan lesdites applis, récupérer les Infos et les remettre en standby jusqu'au prochain rafraîchissement... Donc, exactement à l'inverse, ça risque d'être mauvais pour l'autonomie.


  • Bruno S. 14 févr. 2016 Lien du commentaire

    c'est la course à l'échalote !
    je voulais un S6 edge, et j'attendais une baisse de prix à l'occasion de la sortie du S7 edge ! Maintenant, je vais attendre la sortie du S8 edge pour m'offrir ce S7 edge, soit un an de plus à attendre avec mon S4 sous Cyanogen mod lollipop 5.1.1 et probablement bientôt marshmallows 6. quelque chose... la carte sd me semble indispensable et pouvoir changer de batterie facilement m'ont montré qu'il y avait des possibilités d'update hors du circuit Samsung pour faire durer mon smartphone dans le .temps et donc patienter. D'ailleurs, les nouvelles fonctionnalités du edge seront elles disponibles pour le S6 ? Et vous, allez vous faire comme moi ?


    • tii9989 14 févr. 2016 Lien du commentaire

      Oui les nouvelles fonctionnalités sont dispo sur le s6 edge.
      Moi je les possède déjà car je suis en version bêta 6.0.1 :)
      Perso je vais passer au s7 edge car ca va être une tuerie.
      Ecran en 5.5 pouces, grosse batterie, micro sd, étanche.
      Et ce nouveau colori gris est juste sublime


  • BHM 14 févr. 2016 Lien du commentaire

    oui je l'attends avec impatience et je vois que ces nouvelles sont vraiment intéressantes car elles débrident les fonctionnalités de l'écran Edge


  • Est-ce que les nouvelles fonctionnalités pour l'écran edge seront appliquées au s6 edge également ?


  • Jack-Man 13 févr. 2016 Lien du commentaire

    Vous aviez évoqué la possibilité que le s7 (edge) pourrait être dual sim, avez vous plus d'informations à ce sujet ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris