Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google et Xiaomi ont tous deux joué à cache-cache cette semaine, mais qui a gagné et qui a perdu ?
Gagnants et perdants 2 min de lecture 7 Commentaires

Google et Xiaomi ont tous deux joué à cache-cache cette semaine, mais qui a gagné et qui a perdu ?

Ces dernières semaines, Xiaomi et Oppo ont montré un aperçu de l'avenir du smartphone, avec la caméra avant qui se cache derrière l'écran (sans trou et tout !). Google, lui, n'a rien vu et a laissé un adware se cacher dans des applications qui ont été téléchargées 440 millions de fois.

Vainqueur de la semaine : Xiaomi et Oppo

Les fabricants chinois Xiaomi et Oppo sont les gagnants cette semaine. Ils ont tous les deux donné un aperçu de l'avenir des smartphones. Désormais, la caméra frontale ne se cachera plus ni dans un trou, ni dans une encoche ou à travers un système pop-up. Au lieu de cela, elle prendra directement des photos à travers l'écran et finalement réaliser le rêve de certains fabricants d'un écran entièrement rempli à l'avant.

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus front camera detail g3gt
Le trou dans l'écran ? Espérons que cela aussi se terminera bientôt. © AndroidPIT

Oppo maintient l'idée qu'il faudra tout de même un peu de temps avant que la technologie ne soit intégrée sans aucune perte en terme de qualité d'image. Xiaomi, lui, assure que la qualité sera même meilleure que lorsque la caméra frontale se cache dans un trou. On attend avec impatience la fin du match pour voir qui sortira vainqueur ! 

Perdant de la semaine : Google et Play Protect

Il semblerait que Google n'ait pas vu ces 238 applications de la société chinoise CooTek, probablement infestée d'un adware, passer dans le Play Store. Elles ont été téléchargées plus de 440 millions de fois jusqu'à ce que ce logiciel publicitaire, "BeiTaAd", soit trouvé, rendant les smartphones partiellement inutilisables.

google play protect

Google Play Protect échoue de nouveau lamentablement. © AndroidPIT

Et le pire, Google n'a même pas banni à jamais le développeur du Store ! La seule chose que Google lui a demandé de faire, c'est de supprimer ou de mettre à jour les applications concernées du Play Store et de supprimer le logiciel publicitaire. Nous aurions tout de même souhaité une répression beaucoup plus forte, c'est la moindre des choses !

Et pour vous, qui sont les vainqueurs et les perdants de la semaine ? 

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est clair qu'un développeur qui, sciemment, développe de telles applications infectées d'une saloperie d'adware particulièrement dangereux pour son smartphone) pour gagner plus d'argent devrait être banni, Google devrait être très ferme sur ce sujet et frapper très fort pour montrer l'exemple.
    Quant à Xiaomi et Oppo, ça fait déjà un moment que je le dis, ces sociétés-là ont un avenir royal devant eux (particulièrement Xiaomi, qui a un bien meilleur rapport qualité / prix), je ne serai pas étonné que dans les 3 ou 4 ans Xiaomi s'installe en leader mondial indiscutable des smartphones, tablettes, PCs et objets connectés pour peu qu'un petit effort soit fait pour mieux adapter son fork d'Android (MIUI) au public occidental et qu'il se décide à importer plus massivement ses produits chez nous.


    • En plus, j'ajoute que j'ai maté ce soir des vidéos de test du Xiaomi Mi 9 T (enfin du K20 Pro), un milieu de gamme supérieur, et du K20 T Pro, un quasi flagship, une en français et une en Anglais (avec un petit comparatif entre les K20 et K20 Pro), ces 2 smartphones semblent très réussis, très bonne autonomie, excellent écran, très bonne qualité photo et vidéo (et la différence de qualité photo et vidéo entre les 2 smartphones semble vraiment minime), bref on en saura plus mercredi mais visiblement Xiaomi va frapper un très très grand coup :)
      Le K20 semble vraiment valoir le coup avec son Snapdragon 730 semblant largement suffisant pour tous les usages, même pour ceux qui veulent jouer avec leur smartphone, le K20 Pro semblant presque dispensable (il serait vraiment seulement pour ceux qui veulent se la péter avec un smartphone ultra puissant [il faut vraiment se poser la question de savoir si c'est indispensable] et qui veulent charger leur batterie encore plus vite)


      • Je finirai avec une exllication que j'ai trouvé très bonne sur le pourquoi du renommage des Redmi K20 et K20 Pro chez Xiaomi serait que ces smartphones seraient trop chers pour être vendus sous la marque Redmi en Europe (qui perdrait en cohérence ainsi), Redmi étant dédiée à l'entrée de gamme et au milieu de gamme à prix très très agressif et au rapport qualité / prix quasi imbattable, et Xiaomi elle dédiée au milieu de gamme supérieur ultra qualitatif (K20, nouvelle gamme Mi A) et au haut (Mi) et très haut de gamme (Mi Mix)

        Vivement mercredi pour les annonces officielles de ces vrai petit bijoux technologiques :)


  • Luna depuis 5 jours Lien du commentaire

    C'est un peu sévère pour le Google Play Protect, ça sous entend qu'il suffit qu'il y ait de la police pour qu'il n'y ait plus de criminel, on n'attend toujours et c'est très loin d'être le cas malgré tous les efforts qu'on peut y mettre dedans.


  • Avis à môssieur Quasar, si par hasard il passait par là 😅, Google est le premier (je ne dis pas le seul) responsable du problème de magasin d'applis.

    Mais quand cela arrive à Apple, tu te fais porter pâle...
    A bon entendeur, salut !