Navigateurs actualités et mises à jour

  • Réponses :10
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 10:16:35 via site

image

⏩Browser⏪

Ses navigateurs en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 10:33:37 via site

image

La liste des alternatives sélectionnées par Google

Après avoir écopé d’une amende de plus de 4,3 milliards d’euros pour d’abus de position dominante sur Android, Google annonce la liste des alternatives qui seront proposés en Europe au démarrage d'un nouveau smartphone

En réponse à cette amende, Google avait annoncé durant l’été la mise en place d’un système d’enchères. Concrètement, les concurrents intéressés étaient invités à faire une offre en indiquant le montant qu’ils étaient prêts à payer chaque fois qu’un utilisateur les sélectionnerait. Une méthode fortement critiquée par Qwant. Le moteur de recherche français expliquait que ce système d’enchères ne profiterait « ni aux consommateurs européens ni à la libre concurrence ». Pour Google, qui enverra chaque mois une facture à ses concurrents, ce schéma permet de générer une nouvelle source de revenus à partir d’une condamnation.

◾️DuckDuckGo, Info.com et Qwant seront proposés en France

Malgré ses réserves, Qwant a finalement joué le jeu et figure dans la liste des moteurs de recherche qui seront proposés en Europe. Google vient en effet de dévoiler les gagnants de ces enchères pour les trente et un états membres de l’EEE, soit les 28 États membres de l’Union européenne (UE), ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein. Pour la France, DuckDuckGo, Info.com et Qwant figureront à côté de Google sur le nouvel écran de choix. Ce dernier sera affiché sur tous les nouveaux smartphones et tablettes Android.

Ces places ne concernent que la période allant du 1er mars 2020 au 30 juin 2020. Passé cette date, de nouvelles enchères devront déterminer les moteurs sélectionnés. Contrairement à ce que Google avait initialement annoncé, cette première échéance ne couvrira donc pas l’ensemble de l’année et des procédures d’enchères seront organisées tous les trimestres.

🍃Coté navigateurs, l'année s'annonce déjà salée !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 10:36:56 via site

image

⏩Quatre navigateurs qui protègent réellement notre vie privée ⏪

Pour démarrer l'année du bon pied, Proton Mail nous offre gratuitement son classement des meilleurs navigateurs qui protègent réellement notre vie privée

Il existe des navigateurs Internet qui n'enregistrent pas toutes vos actions et vous protègent des trackers. Le passage de Chrome à l'un des navigateurs suivants peut réduire considérablement la quantité de données que vous partagez par inadvertance lorsque vous naviguez sur Internet.

Brave

Le navigateur Brave a été conçu pour rendre la confidentialité suffisamment simple pour tout le monde. Il s'agit d'un navigateur open source construit sur Chromium (une version open source du navigateur Chrome), ce qui signifie qu'il est facile pour les utilisateurs de Chrome de faire le changement.

Cependant, contrairement à Chrome, Brave ne collecte aucune donnée sur votre activité en ligne . Vos données restent privées et sur votre appareil.

Brave facilite également le blocage des trackers. Au lieu de forcer les utilisateurs à décider quels plugins et extensions de navigateur ils doivent télécharger, Brave est entièrement équipé. Il bloque automatiquement tous les cookies tiers et publicitaires, et parce que HTTPS Everywhere est intégré, il garantit que toutes vos connexions sont cryptées en HTTPS en toute sécurité. Brave propose également une protection contre les empreintes digitales dans le navigateur.

Firefox

L'open source Firefox est le troisième navigateur le plus populaire sur Internet, derrière Chrome de Google et Safari d'Apple. Développée par Mozilla, l'équipe Firefox a amélioré la protection de la confidentialité du navigateur ces dernières années. Cette année,

Ils ont introduit des fonctionnalités avancées anti-empreintes digitales et une protection améliorée contre le suivi , ce qui rend beaucoup plus difficile pour les trackers tiers de vous suivre sur Internet.

Contrairement à Brave, Firefox standard ne bloque pas automatiquement les publicités. Cependant, il existe de nombreuses extensions de navigateur que vous pouvez télécharger qui empêcheront les annonceurs d'obtenir vos informations ou de vous montrer des annonces.

Navigateur Tor

Comme nous en avons discuté ailleurs, Tor est la meilleure option si la confidentialité est votre plus grande préoccupation. Le navigateur Tor est basé sur Firefox, mais il a été supprimé et spécialement calibré pour fonctionner sur le réseau Tor.

Lorsque vous utilisez Tor, votre trafic est chiffré trois fois et renvoyé entre trois serveurs Tor avant qu'il n'atteigne le site Web souhaité. Le cryptage est géré de manière à ce que chaque serveur n'ait accès qu'à un seul ensemble d'instructions, donc aucun serveur n'a accès à la fois à votre adresse IP et au site Web que vous visitez.

Cette configuration empêche Tor de conserver des enregistrements sur votre activité en ligne et chaque fois que vous fermez votre session, le navigateur supprime votre cache de cookies et votre historique de navigation. Le navigateur lui-même est formaté pour empêcher les empreintes digitales et il bloque toutes sortes de trackers.

DuckDuckGo (mention honorable)

Contrairement aux autres navigateurs mentionnés ci-dessus, DuckDuckGo n'a pas de navigateur de bureau autonome, ce qui signifie que ce n'est une solution que si vous naviguez sur Internet sur votre smartphone ou votre tablette. Avec le navigateur DuckDuckGo, votre historique de navigation ne quitte jamais votre appareil. Supprimer tout votre historique de navigation est aussi simple que d'appuyer sur un seul bouton.

Il bloque automatiquement les publicités, arrête les trackers tiers et assure le cryptage HTTPS sur tous les sites où cela est possible. Une caractéristique qui le distingue est le niveau de confidentialité qu'il attribue à chaque site. Cela vous permet d'évaluer facilement la quantité de données que chaque site Web recueille auprès de vous, avec et sans les protections de DuckDuckGo, d'un seul coup d'œil.

🍃Un très joli tableau de chasse et sans enchères à se partager !!

— Modifié le 9 févr. 2020 à 06:16:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 11:10:02 via site

image

Google suspend les extensions payantes du Chrome Web Store

Google suspend toutes les extensions payantes du Chrome Web Store à la suite d'une augmentation considérable des transactions frauduleuses, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui sur chromium et c'est un coup de tonnerre !!

Plus tôt ce mois-ci, l'équipe du Chrome Web Store a détecté une augmentation significative du nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes visant à exploiter les utilisateurs. En raison de l'ampleur de cet abus, nous avons temporairement désactivé la publication d'articles payants. Il s'agit d'une mesure temporaire destinée à endiguer cet afflux alors que nous recherchons des solutions à long terme pour lutter contre le schéma plus large des abus.

Si vous avez payé des extensions, des abonnements ou des achats d'applications et que vous avez reçu un refus pour "Spam et placement dans la boutique" ce mois-ci, c'est probablement la cause.

Pour publier un élément qui a été rejeté, répondez à l'e-mail de rejet et demandez un appel. Il se peut que l'on vous demande de republier votre article, auquel moment l'examen devrait se dérouler normalement. Vous devez répéter ce processus pour chaque nouvelle version pendant que cette mesure est en place.

Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n'avons pas de calendrier de résolution pour le moment.

🍃Pour les développeurs cet arrêt est un coup très dur dans leur développement car aucune date de retour n'a été annoncé tant que de sérieuses garanties n'auront pas été trouvé pour les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 11:11:17 via site

image

Microsoft aide Google à améliorer la gestion des onglets de Chrome

Edge et Chrome travaille main dans ma main dans Chromium, c'est une bonne nouvelle qui fait plaisir à attendre et même bientôt à découvrir en flags !!

Le navigateur Edge basé sur Chromium a récemment ajouté la possibilité de déplacer plusieurs onglets vers une autre fenêtre en sélectionnant les onglets et en les déplaçant via le menu contextuel du clic droit. Cela a été construit sur la capacité récemment ajoutée de Chrome de déplacer un onglet vers une nouvelle fenêtre ( entrée Chromium Gerrit via Reddit ). La réponse d'un ingénieur de Microsoft sur une page Chromium Bugs mentionnant la fonctionnalité a incité un ingénieur de Google à le commenter , déclarant que si Microsoft était "toujours intéressé à remonter cela depuis Edge", Google était "heureux de le prendre". L'ingénieur de Microsoft a répondu par un «Super, je prendrai alors possession de ce problème »

Un super, pour un développeur de Microsoft qui a apporté la solution pour Chrome quelques semaines après !!

Quelques semaines depuis l'échange, Microsoft a fait un commit Chromium Gerrit pour introduire ladite fonctionnalité dans Chromium le 25 janvier. Il est probable que la fonctionnalité sera d'abord disponible sur Chrome Canary, après quoi la fonctionnalité arrivera sur le versions stables.

🍃 C'est donc peut être et surtout enfin à l'aide de Chromium que l'on va voir Microsoft et Google travailler dans la même direction , on en reparlera en flags !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 11:13:04 via site

image

Vivaldi Browser

Vivaldi annonce son arrivée sur le Playstore , c'est donc une nouvelle offre à découvrir dès maintenant en version bêta

Notre mission a toujours été de vous donner un navigateur qui vous permet de faire des choses et de répondre aux besoins réels des utilisateurs. Il était important pour nous de créer quelque chose qui apporte l'expérience de bureau de Vivaldi à votre smartphone.

◾Un nouveau Browser avec des fonctionnalités exclusives

Vivaldi Beta pour Android est un navigateur doté de fonctionnalités exclusives. Prêt pour une utilisation au quotidien, il supporte déjà la synchronisation chiffrée de bout en bout de vos mots de passe, signets, notes, onglets ouverts et plus encore.

image

Dans le coin inférieur gauche du navigateur, vous trouverez les panneaux, un moyen rapide d'accéder à des outils utiles tels que les signets, l'historique, les notes et les téléchargements. Et à droite, le sélecteur d'onglets vous permet d'accéder aux onglets standard, privés et synchronisés en plus de la corbeille pour récupérer les onglets récemment fermés.

Comme vous vous en doutez, la barre d’adresses a du punch et vous permet de rechercher à l’aide de tout moteur de recherche installé à l’aide de pseudonymes ou de rechercher un signet en un instant.

Les fonctionnalités clés sont à portée de main. De plus, la navigation par balayage vertical et horizontal, facile à utiliser, est partagée entre les numéros abrégés, les panneaux et le sélecteur d'onglets afin que tout continue à circuler.

image

◾ Prenez des notes et tout moment

Utilisez Notes pour ajouter rapidement des listes de contrôle, des éléments de votre agenda ou faciliter un projet de recherche sans interruption du changement d'application.

◾Gérez vos onglets en un clic

Il est difficile d’imaginer Vivaldi sans son élégant système de navigation par onglets. Nous aimons les onglets, et vous aussi! Et nous voulons également les organiser sur votre mobile, comme nous le faisons sur votre bureau.

◾Ses captures d'écran

Vous pouvez capturer une capture d'écran de n'importe quel site Web ou une sélection de l'écran avec Vivaldi. Mais il y a beaucoup plus que de simples captures d'écran.

Cette fonctionnalité intégrée unique vous permet de capturer des captures d'écran de toute la longueur d'une page Web, ce qui s'avère particulièrement utile lorsque vous devez enregistrer et partager des informations détaillées.

🍃De belles fonctionnalités, plus d'autres à découvrir dès maintenant sur son écran d'accueil.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

7 févr. 2020 à 15:32:44 via site

image

Firefox Preview

C'est au mois de juin déjà que Mozilla a présenté le futur de Firefox dans une Preview disponible sur le Playstore en version bêta, il annonce aujourd'hui la prochaine étape !!

En juin, nous avons présenté Firefox Preview , une version de test accessible au public de notre prochain navigateur pour Android qui sera alimenté par GeckoView . GeckoView est le moteur de navigateur mobile hautes performances de Mozilla, qui nous permet de proposer un Firefox encore meilleur, plus rapide et plus privé aux propriétaires d'appareils Android. Des centaines de milliers d'utilisateurs ont téléchargé et testé Firefox Preview depuis qu'il est disponible et aujourd'hui, nous voulons fournir une mise à jour sur nos progrès et partager certaines des nouvelles fonctionnalités incroyables que nous avons ajouté à Firefox Preview depuis la version bêta de 1.0.

◾️Naviguez facilement sur le Web sur mobile avec confidentialité par défaut

Nous portons maintenant Firefox Preview au niveau supérieur en l'équipant de la protection de suivi améliorée, une technologie innovante que nous avons introduite pour la première fois dans Firefox pour ordinateur plus tôt cette année, et qui a été s'améliorant depuis . La protection améliorée contre le suivi est notre approche pour redonner aux utilisateurs le contrôle de leur vie en ligne en empêchant les cookies de suivi tiers de les suivre sur le Web.

◾️Ajouter et personnaliser un widget de recherche

Les utilisateurs qui souhaitent être prêts à effectuer une recherche sur le Web très rapidement peuvent ajouter le widget de recherche de prévisualisation Firefox à leur écran d'accueil Android, afin qu'ils n'aient plus à ouvrir l'application en premier: il suffit d'appuyer longuement sur sur l'icône Firefox Preview sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône du widget, puis ajoutez-la. L'utilisateur peut également facilement choisir son moteur de recherche préféré et redimensionner le widget pour l'adapter à ses besoins et à ses goûts.

◾️S'organiser avec notre onglet Envoyer

Plus besoin de spammer son propre dossier de messagerie avec des liens destinés à être utilisés sur un autre appareil! Les titulaires de compte Firefox peuvent désormais envoyer un onglet ou une collection d'onglets depuis leur téléphone ou tablette Android vers tout autre appareil auquel ils se sont connectés avec leur compte Firefox.

🍃De belles fonctionnalités à découvrir dès maintenant dans un programme beta qui s'est agrandi pour l'occasion !!

— Modifié le 7 févr. 2020 à 15:33:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

8 févr. 2020 à 16:13:23 via site

image

Opera 56

Opera annonce sa première mise à jour de l'année avec toute une gamme d'améliorations dont le mode lecteur

◾Le mode lecteur

Pour simplifier la lecture sur des pages moins que mobiles (ou autrement compliquées), nous avons ajouté un support général pour le mode lecteur. L'interrupteur à bascule pour le nouveau mode se trouve dans la barre d'adresse et sera affiché sur les pages qui peuvent être converties au format simplifié.

◾Bouton d'action de la barre d'adresse configurable

Dans le mode de lecture mis à jour, le bouton de rechargement de la barre d'adresse a été déplacé vers le menu ⋮, mais vous pouvez toujours recharger en glissant vers le bas depuis le haut de la page Web. Pour ceux d'entre vous qui sont moins intéressés par le mode lecteur, vous pouvez maintenant soit restaurer la position du bouton de rechargement, soit mettre n'importe quelle autre action de menu directement dans la barre d'adresse pour un accès rapide à Paramètres> Apparence.

◾Restaurer le dernier onglet fermé.

Nous avons modifié la restauration des onglets fermés afin qu'elle s'affiche sous forme de liste chronologique, ce qui facilite la recherche de l'onglet que vous souhaitez rouvrir.

🍃 À découvrir dès maintenant en mettant à jour l'application.

— Modifié le 9 févr. 2020 à 06:18:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

8 févr. 2020 à 17:00:22 via site

image

Tor Browser 8.5

La version stable de Tor Browser est disponible sur Android depuis le mois de mai pour améliorer l'accessibilité et la confidentialité partout dans le monde !!

Tor Browser 8.5 est la première version stable pour Android. Depuis la publication de la première version alpha en septembre , nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que nous pouvons offrir aux utilisateurs la protection dont bénéficient déjà les ordinateurs de bureau sur la plate-forme Android. La navigation mobile est en augmentation dans le monde entier et, dans certaines régions, c’est généralement le seul moyen d’accéder à Internet. Dans ces mêmes zones, la surveillance et la censure en ligne sont souvent très lourdes. Nous avons donc fait de la priorité pour atteindre ces utilisateurs.

◾BLACK TRACKERS

Le navigateur Tor isole chaque site Web que vous visitez afin d'empêcher les traqueurs et les annonces tiers de vous suivre. Tous les cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous avez fini de naviguer.

◾DEFENDRE CONTRE LA SURVEILLANCE

Tor Browser empêche toute personne surveillant votre connexion de savoir quels sites Web vous visitez. Tous ceux qui surveillent vos habitudes de navigation peuvent voir que vous utilisez Tor.

◾RESIST FINGERPRINTING

Tor a pour objectif de faire en sorte que tous les utilisateurs se ressemblent, ce qui rend l’empreinte digitale difficile en fonction des informations de votre navigateur et de votre appareil.

◾CRYPTAGE À PLUSIEURS COUCHES

Lorsque vous utilisez le navigateur Tor pour Android, votre trafic est relayé et crypté trois fois lorsqu’il passe sur le réseau Tor. Le réseau comprend des milliers de serveurs gérés par des volontaires, appelés relais Tor.

◾PARCOUREZ GRATUITEMENT

Avec Tor Browser pour Android, vous êtes libre d'accéder aux sites que votre fournisseur de services Internet local a peut-être bloqués.

🍃Disponible dès maintenant et avec un nouveau look !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

19 févr. 2020 à 11:35:42 via site

image

Firefox Private Network

C'est en bêta sur invitation et sous abonnement à 4,99€/mois aux États-Unis pour commencer que Mozilla lance son nouveau service de VPN sur tous nos appareils :

Mozilla, l'organisation derrière le navigateur Web très apprécié de Firefox, a expérimenté la création d'un service VPN pendant un certain temps. Contrairement aux VPN fournis avec des navigateurs comme Opera, Mozilla a toujours voulu que ce soit un service payant, pour éviter de profiter des données des utilisateurs. Alors que le service VPN est toujours en version bêta fermée, l'application Android pour celui-ci est maintenant disponible.

Le service est alimenté par Mullvad VPN, qui prétend avoir une politique de non-journalisation . Au lieu de protocoles plus traditionnels comme OpenVPN ou IPsec, Firefox Private Network utilise la nouvelle norme WireGuard , qui est conçue pour offrir des vitesses plus rapides et un cryptage amélioré. La plupart des services VPN ne prennent pas en charge WireGuard, c'est donc probablement l'avantage clé du service de Firefox.

🍃Disponible en bêta dès aujourd'hui aux États-Unis, Mozilla prévoit très vite d' étendre le service à d'autres régions avec la liste d' attente à rejoindre pour être averti lorsqu'elle le sera pour les plus motivés.

— Modifié le 19 févr. 2020 à 11:37:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

27 févr. 2020 à 16:31:25 via site

image

Google Earth arrive dans Firefox, Edge et Opera

Google annonce l'arrivée de Earth dans Firefox, Edge et Opera , une prouesse rendu possible en déplaçant Google Earth pour Chrome sur WebAssembly (Wasm), la norme Web W3C pour apporter du code natif sur le Web

Lorsque nous avons créé Earth for Web , nous voulions que le plus de personnes possible puissent l'utiliser. Au cours des cinq dernières années, nous avons entrepris de proposer Google Earth à autant de navigateurs que possible; rencontrer des gens là où ils se trouvent, quel que soit le choix technologique. Et au cours des dernières semaines, nous avons fait de grands pas vers ces objectifs.

🍃Trois navigateurs dès aujourd'hui, d'autres très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre