Qualcomm actualités et mises à jour

  • Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 12:25:51 via site

image

⏩Qualcomm⏪

Qualcomm en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 12:28:27 via site

Snapdragon 865

On commence très fort avec l'annonce du Snapdragon 865 et de nouvelles améliorations pour un futur en 5G à puissance maximale !!

◾La 5G atteint des performances maximales

C'est la plate-forme 5G la plus avancée à ce jour. Le système Modem-RF Snapdragon X55 5G atteint des vitesses de plusieurs gigabits allant jusqu'à 7,5 Gbps et prend en charge toutes les régions clés et les bandes de fréquences des modes 5G mmWave et sub-6, TDD et FDD, SA et NSA. Avec la prise en charge du partage dynamique du spectre (DSS), Snapdragon X55 permet d’accroître rapidement l’empreinte mondiale 5G.

◾Puissance et performance résilientes

Le processeur Qualcomm Kryo 585 offre une performance 25% plus rapide pour alimenter des expériences dynamiques, exigeantes en processus, avec une efficacité incroyable et une autonomie de batterie supérieure tout au long de la journée. De plus, la technologie Qualcomm Quick Charge AI vérifie la santé et la sécurité de la batterie afin de prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Qualcomm Sensing Hub

Intégré directement au moteur d'intelligence artificielle, le tout nouveau Qualcomm Sensing Hub assure une détection vocale extrêmement précise et une détection contextuelle en permanence pour des assistants virtuels plus intelligents, le tout avec une consommation d'énergie extrêmement faible.

◾Superbes photographies à la vitesse d'un gigapixel

Le nouveau fournisseur de services Internet Qualcomm Spectra 480 prend des photos et des vidéos de qualité professionnelle. Il est plus rapide: il peut traiter 2 gigapixels par seconde. Cette vitesse Gigapixel offre de nouvelles fonctionnalités telles que la capture vidéo Dolby Vision, l'enregistrement vidéo 8K, la capture de photos de 200 mégapixels et la capture simultanée de vidéos 4K HDR et de photos au format 64 MP.

◾Fonctionnalités de jeu au niveau du bureau

Tirez parti de la puissance de jeux de bureau époustouflants au niveau du bureau avec une suite complète de toutes nouvelles fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming (exclusivement sur le Snapdragon 865), y compris Desktop Forward Rendering pour un réalisme extrême et les tout premiers pilotes GPU pouvant être mis à jour sur mobile.

◾Fonctionnalités de jeu au niveau du bureau

Tirez parti de la puissance de jeux de bureau époustouflants au niveau du bureau avec une suite complète de toutes nouvelles fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming (exclusivement sur le Snapdragon 865), y compris Desktop Forward Rendering pour un réalisme extrême et les tout premiers pilotes GPU pouvant être mis à jour sur mobile.

🍃Un nouveau Soc pour déjà des nouveaux smartphones comme le Xiaomi Mi 10 dès l'année prochaine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 12:31:35 via site

⏩Snapdragon 765 et Snapdragon 765G⏪

La 5G, de l'IA, de meilleures performances c'est déjà dans le milieu de gamme avec les nouveaux Snapdragon 765 et 765G

✍️Snapdragon 765G

La plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 765G allie la 5G et l'IA pour offrir des expériences haut de gamme aux joueurs du monde entier, y compris le jeu 5G à des vitesses de plusieurs gigabits et certaines fonctionnalités Qualcomm Snapdragon Elite Gaming ™ et la prise en charge d'une batterie longue durée.

◾Graphiques incroyables

Le processeur graphique Adreno 620 offre un rendu graphique 10% plus rapide par rapport au Snapdragon 765 standard pour une expérience visuelle époustouflante donnant vie aux jeux.

◾Connectivité 5G inégalée

Le système Modem-RF Snapdragon X52 5G et le moteur AI Qualcomm de 5e génération fonctionnent en tandem pour optimiser les performances et rendre le jeu ininterrompu. De plus, la connectivité 5G offre aux joueurs un accès supérieur aux jeux multi-joueurs à partir du cloud.

◾Des performances incroyables pour jouer toute la journée

Cette plate-forme supporte une autonomie de batterie incroyable pour jouer toute la journée. De plus, la technologie Qualcomm Quick Charge AI est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Son totalement immersif

Des explosions tonitruantes aux rugissements d'un moteur de course, Qualcomm aptX audio donne vie à chaque scène avec un son surround 3D immersif qui se synchronise avec toutes les actions de jeu à l'écran.

✍️Snapdragon 765

◾Performance implacable

Le GPU Qualcomm Adreno 620 confère à cette plateforme 20% de performances supplémentaires par rapport à la génération précédente. Outre la prise en charge de la batterie toute la journée, l'IA intégrée au dispositif surveille de manière intelligente la santé et la sécurité de la batterie pour que tout fonctionne plus intuitivement. De plus, la technologie AI Qualcomm Quick Charge AI est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à 200 jours.

◾Connectivité 5G inégalée

Le système Modem-RF Snapdragon X52 5G fonctionne en tandem avec l'IA intégrée au dispositif pour offrir des vitesses de plusieurs gigabits et une couverture 5G supérieure à l'échelle mondiale. Cette plate-forme prend en charge toutes les régions clés et les bandes de fréquences de mmWave et sub-6 aux modes internationaux TDD, FDD et DSS, ainsi que les modes SA et NSA.

◾S'unir pour des expériences plus intelligentes

Le moteur AI Qualcomm de cinquième génération alimente des expériences mobiles sophistiquées et homogènes. De plus, le nouvel accélérateur de tenseurs Qualcomm Hexagon pousse plus de TOPS avec une consommation d'énergie plus faible.

◾Plus de caméras, plus de capacités

Cette plate-forme offre la possibilité de capturer des vidéos 4K HDR dans plus d'un milliard de nuances de couleurs. De plus, l'IA et le CV-ISP évolués créent des expériences multi-caméras intelligentes plus intelligentes, plus rapides et plus robustes.

🍃Un suffixe G qui annonce chez Qualcomm l'arrivée d'une gamme optimisée pour les jeux, de la 5G avec déjà un concurrent sérieux le Destinity 800 à surveiller chez Mediatek

https://www.androidpit.fr/forum/800722/mediatek-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 12:33:59 via site

Qualcomm va mettre à jour les pilotes graphiques via le Play Store à l'aide du Projet Mainline

Le projet Mainline pour recevoir les mises à jour de sécurité indépendamment de son constructeur c'était ce qui avait été annoncé à la Google I/O, le projet Mainline franchit aujourd'hui une nouvelle étape en permettant à Qualcomm de mettre à jour ses pilotes graphiques à l'aide des services Google Play !!

La mise à jour des pilotes graphiques sur votre smartphone n’est pas une chose à laquelle vous pensez, car ce n’est pas une chose sur laquelle vous avez le moindre contrôle. En effet, pour le moment, ces mises à jour de pilotes ne sont généralement associées qu'à des mises à jour de système d'exploitation que votre téléphone reçoit une fois par an (si vous avez de la chance). Avec le Snapdragon 865, cela est sur le point de changer, probablement grâce aux changements apportés par Google à Android avec Project Mainline , annoncés lors de Google I / O plus tôt cette année.

◾Des mises à jour plus fréquente pour corriger des bugs

Plus de correctifs probablement pour résoudre des problèmes tels que les plantages de jeux, l'optimisation des performances pour les nouveaux titres et éventuellement la prise en charge de nouvelles fonctionnalités. Qualcomm ne s'engagerait pas dans un calendrier de mises à jour exact ou dans les mises à niveau prévues de l'Adreno 650 sur le Snapdragon 865 qui est pour l'instant le seul GPU à obtenir ces mises à jour, mais nous espérons que la société sera en mesure de fournir de telles mises à jour à tous ses GPU avancer.

🍃C'est un futur qui s'annonce en mises à jour modulaires dans le Projet Mainline et on va tous en profiter sur Android 10 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

5 janv. 2020 à 06:29:56 via site

image

3D SONIC MAX

Qualcomm lors de son sommet à Huawei a annoncé un nouveau capteur sous l'écran à ultrasons pour renforcer notre sécurité, le 3D Sonic Max !!
Pour rappel, deux technologies s’affrontent en matière de capteurs d’empreintes sous l’écran. Les capteurs optiques sont présents chez de nombreux fabricants (Huawei, Xiaomi, OnePlus…) tandis que Qualcomm mise sur les lecteurs d’empreintes à ultra-sons. Réputé plus rapide et capable de fonctionner même avec le doigt mouillé, le premier capteur d’empreintes à ultra-sons de la firme (le 3D Sonic Sensor) s’est fait une place dans les Samsung Galaxy S10 et Note 10.

Le vice-président de la division mobile de Qualcomm entend profiter de cette surface plus grande pour proposer une « sécurité accrue » et une plus grande précision. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’apposer son doigt sur un endroit précis pour s’authentifier et la grande taille du 3D Sonic Max permettra même d’utiliser deux doigts pour renforcer la fiabilité de l’identification.

Alex Katouzian est également revenu sur l’affaire qui a récemment secoué Samsung. Le constructeur sud-coréen a dû réagir après avoir découvert que son capteur pouvait être trompé avec certaines protections en silicone. La firme a reconnu l’existence du problème et déployé un correctif pour s’éviter une mauvaise publicité. Interrogé par nos confrères américains de CNET, le vice-président de Qualcomm indique que le problème a pu être corrigé « grâce des algorithmes de machine learning » capable de faire la différence entre une vraie empreinte et un moulage crée sur la protection en silicone. Enfin, le nouveau capteur devrait se montrer un peu plus rapide.

🍃De belles annonces qu'on n'hésitera pas à vérifier du bout des doigts sur les prochains Galaxy S20 probablement!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre