Google Photos actualités et mises à jour en 2019

• Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 21 751

19 mars 2019 à 14:27:12 via site

image

Google Photos

Google Photos, c'est l'application pour sauvegarder, synchroniser , sauvegarder ses photos sur son compte Google.

🍃Allons retrouver le journal de ses mises à jours !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

19 mars 2019 à 14:40:51 via site

image

⏩📣Sauvegarde Express ⏪

À l'heure actuelle pour sauvegarder les photos de son appareil, on a deux options dans Google Photos : haute qualité ou la taille d'origine qui ont toutes les deux, le défaut d'être disponible qu'en Wifi !!
Il n'y a donc rien prévu en cas de sauvegarde d'urgence, c'est ce que Google essaie de changer avec cette nouvelle fonctionnalité en test en Inde.

Depuis l'introduction de Google Photos, nous aspirons à héberger toutes vos photos et à rassembler toute une vie de souvenirs au même endroit. Pour stocker vos souvenirs en toute sécurité, nous vous proposons deux options de sauvegarde: Qualité originale et Haute qualité . Cependant, en Inde en particulier, des utilisateurs de l'application nous ont dit que leur expérience de sauvegarde était parfois plus longue et bloquée car ils n'avaient peut-être pas toujours un accès fréquent au WiFi. En fait, nous avons appris que plus d'un tiers des utilisateurs de Google Photos en Inde avaient des photos qui n'avaient pas été sauvegardées depuis plus d'un mois.

Un problème très sérieux en Inde avec une solution en test depuis le mois de décembre

Nous avons donc commencé en décembre à proposer une nouvelle option de sauvegarde dans Google Photos, appelée Sauvegarde express, à un petit pourcentage de personnes. en utilisant Google Photos sur Android en Inde. Express permet une sauvegarde plus rapide à une résolution réduite, ce qui facilite la sauvegarde des mémoires, même lorsque la connectivité WiFi est faible ou peu fréquente.

Un programme qui va être étendu dans les pays du monde entier dans les prochains mois

Nous commençons à proposer des solutions de sauvegarde Express à des dizaines d'autres pays, en les déployant lentement afin d'écouter les commentaires et de continuer à améliorer l'expérience de sauvegarde dans le monde entier.

🍃Rien compris à la sauvegarde dans Google Photos , parlons en !!

— Modifié le 19 mars 2019 à 14:42:01

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

19 mars 2019 à 14:59:25 via site

image

⏩La taille d'importation⏪

Pour stocker ses photos dans son compte, Google propose deux options de sauvegarde: Taille d'originale et Haute qualité à condition d'être en WiFi avec deux offres différentes

◾15 Go gratuitement en taille d'origine
◾ Illimité en haute qualité

Google Photos n'est pas gratuit et illimité par défaut, pour sauvegarder sans limite tous les dossiers de son appareil, il faut changer la taille d'importation en Haute qualité au lieu de la taille d'origine.

◾On ouvre Google Photos > Paramètres > Sauvegarder et synchroniser
◾On sélectionne " taille d'importation" > haute qualité.

🍃 C'est fait, c'est gratuit et illimité, mais pour quel dossier précisément ?

— Modifié le 19 mars 2019 à 15:20:36

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

19 mars 2019 à 15:18:25 via site

image

⏩Les dossiers sauvegardés⏪

Par défaut dans Google, un seul dossier est sauvegardé automatiquement celui de son appareil photo.
Ce qui veut dire que pour tous les autres dossiers de son appareil, comme ceux de ses messageries par exemple, ils ne sont pas sauvegardées par défaut.

image

📝 Sauvegarder un dossier

Pour activer la sauvegarde d'un dossier de son appareil on ouvre Google Photos > Paramètres > Dossier de l'appareil à sauvegarder.

On active le ou les dossiers que l'on souhaite sauvegarder dans son compte Google

◾Pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponible sur tous ses appareils.

◾Pas pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponible sur tous ses appareils.

🍃 C'est tout ou rien et en Wifi quand sur sa carte SD, c'est comme on veut et hors connexion !!

https://www.androidpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

— Modifié le 19 mars 2019 à 15:22:16

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

29 mars 2019 à 16:52:29 via site

image

⏩Créer un film dans Google Photos ⏪

On peut demander à l'assistant de créer un film selon le thème choisit

◾Fêtes des mères, fêtes des péres
◾Saint Valentin histoire d'amour
◾Selfies , sourire etc ...

image

◾Je valide et quelques minutes plus tard ,et je reçois une notifications pour visionner le résultat en musique signé Google Photos !!

image

✍️ Où je peux changer la musique

image

◾Changer l'ordre, le temps , ajouter des vidéos , des images

image

💡 Pas envie de choisir un thème, pas grave !!

On peut partir de zéro en sectionnant des images, des vidéos dans sa galerie

🍃Un outil, complet, simple et gratuit avec des musiques libre de droit à disposition !!

Répondre
  • Posts de Forum 9

29 mars 2019 à 17:44:00 via site

Pour ma part, j'utilise beaucoup Google Photos et ça m'a vraiment servit
C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

29 mars 2019 à 18:15:35 via site

C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

◾Pour sauvegarder ses photos dans le cloud c'est pratique oui mais...

J'ai beaucoup de photo , environ 10000, je suis bien placée pour dire que sans connexion , tu n'as accès à rien et que pour retrouver une photo d'il y a deux ans tu as intérêt à être juste côté de la borne wifi.

C'est un problème insurmontable de mon côté car ma connexion n'est pas assez fiable pour libérer de la place dans Google Photos, je préfère et de très loin libérer de la place sur ma carte SD , c'est sans connexion et sans Google aussi.

◾Maintenant pour faire le tri , je n'ai pas du tout ce ressenti

Il n'est pas possible de renommer ses photos, la date j'ai carrément oublié , comment tu fais pour retrouver précisément une aiguille dans une meule de foin dans Google Photos ?

— Modifié le 29 mars 2019 à 20:02:36

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

29 mars 2019 à 18:37:20 via site

image

Photo Map pour Google Photos

Photo Map c'est une toute nouvelle application, unique sur le Playstore car elle permet d'afficher tes photos de Google Photos sur une carte.

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API, c'est donc une application unique, pour un outil dont à tous besoin pour afficher en un clin d'œil toutes ses photos épinglées sur une carte , mais pas seulement

image

◾Tu as accès à toutes les photos que tu as prises au même endroit avec la date et l'heure
◾Afficher la position sur Google Maps pour lancer une recherche

🍃La meilleure façon pour retrouver l'aiguille dans la meule de foin, plus les moyens pour trouver son itinéraire !!

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

4 avr. 2019 à 19:09:52 via site

image

Des améliorations pour la numérisation de ses photos

La prochaine mise à jour de Google Photos va faciliter la numérisation de ses documents. L'application va désormais détecter automatiquement les photos de documents et proposer de les recadrer.

Google continue de faire évoluer son application Photos et lui offre une fonctionnalité bienvenue appelée « Crop and Adjust » (Recadrer et ajuster, en français). Très populaire, l’application de galerie de photos de Google s’est imposée comme un incontournable en proposant un stockage gratuit et « illimité » pour les photos et vidéos. Un argument de taille pour le service de la firme de Mountain View qui souhaite désormais faciliter la vie des utilisateurs en leur permettant de numériser plus facilement des documents.

🤔Oui mais bon, illimité à conditions d'être en connexion, enchainons !!

Désormais, lorsqu’un utilisateur prend un ticket de caisse ou un document en photo, Google Photos va suggérer automatiquement de recadrer l’image via la fonctionnalité « Crop and Adjust ». L’application va se charger d’effectuer une rotation et un découpage de l’image. L’utilisateur pourra alors la sauvegarder telle quelle ou effectuer ses propres modifications.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement arrivera d’abord sur Android avec un "Nouveau ! Recadrer des documents en un seul clic !!

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

10 avr. 2019 à 18:27:52 via site

image

⏩Redécouvrez cette journée ⏪

Redécouvrez cette journée, une nouvelle fiche de l'assistant qui surgit à tout moment, pas forcément le meilleur forcément, ni avec la meilleure photo évidemment !!

Cette nouvelle fiche permet de redécouvrir sa journée juste un an avant avec une photo, un accès direct à l'intégralité de ses photos prises ce jour-là.

image

🙏Pas forcément amusant, on sera nombreux à préférer désactiver cette introspection non désirée en allant dans ses paramètres > fiches de l'assistant > Redécouvrez cette journée > désactiver

Répondre
Articles recommandés