Google Photos actualités et mises à jour en 2019

  • Réponses :22
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 28 655

19 mars 2019 à 14:27:12 via site

image

Google Photos

Google Photos, c'est l'application pour sauvegarder, synchroniser , sauvegarder ses photos sur son compte Google.

🍃Allons retrouver le journal de ses mises à jours !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

19 mars 2019 à 14:40:51 via site

image

⏩📣Sauvegarde Express ⏪

À l'heure actuelle pour sauvegarder les photos de son appareil, on a deux options dans Google Photos : haute qualité ou la taille d'origine qui ont toutes les deux, le défaut d'être disponible qu'en Wifi !!
Il n'y a donc rien prévu en cas de sauvegarde d'urgence, c'est ce que Google essaie de changer avec cette nouvelle fonctionnalité en test en Inde.

Depuis l'introduction de Google Photos, nous aspirons à héberger toutes vos photos et à rassembler toute une vie de souvenirs au même endroit. Pour stocker vos souvenirs en toute sécurité, nous vous proposons deux options de sauvegarde: Qualité originale et Haute qualité . Cependant, en Inde en particulier, des utilisateurs de l'application nous ont dit que leur expérience de sauvegarde était parfois plus longue et bloquée car ils n'avaient peut-être pas toujours un accès fréquent au WiFi. En fait, nous avons appris que plus d'un tiers des utilisateurs de Google Photos en Inde avaient des photos qui n'avaient pas été sauvegardées depuis plus d'un mois.

Un problème très sérieux en Inde avec une solution en test depuis le mois de décembre

Nous avons donc commencé en décembre à proposer une nouvelle option de sauvegarde dans Google Photos, appelée Sauvegarde express, à un petit pourcentage de personnes. en utilisant Google Photos sur Android en Inde. Express permet une sauvegarde plus rapide à une résolution réduite, ce qui facilite la sauvegarde des mémoires, même lorsque la connectivité WiFi est faible ou peu fréquente.

Un programme qui va être étendu dans les pays du monde entier dans les prochains mois

Nous commençons à proposer des solutions de sauvegarde Express à des dizaines d'autres pays, en les déployant lentement afin d'écouter les commentaires et de continuer à améliorer l'expérience de sauvegarde dans le monde entier.

🍃Rien compris à la sauvegarde dans Google Photos , parlons en !!

— Modifié le 19 mars 2019 à 14:42:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

19 mars 2019 à 14:59:25 via site

image

⏩La taille d'importation⏪

Pour stocker ses photos dans son compte, Google propose deux options de sauvegarde: Taille d'originale et Haute qualité à condition d'être en WiFi avec deux offres différentes

◾15 Go gratuitement en taille d'origine
◾ Illimité en haute qualité

Google Photos n'est pas gratuit et illimité par défaut, pour sauvegarder sans limite tous les dossiers de son appareil, il faut changer la taille d'importation en Haute qualité au lieu de la taille d'origine.

◾On ouvre Google Photos > Paramètres > Sauvegarder et synchroniser
◾On sélectionne " taille d'importation" > haute qualité.

🍃 C'est fait, c'est gratuit et illimité, mais pour quel dossier précisément ?

— Modifié le 19 mars 2019 à 15:20:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

19 mars 2019 à 15:18:25 via site

image

⏩Les dossiers sauvegardés⏪

Par défaut dans Google, un seul dossier est sauvegardé automatiquement celui de son appareil photo.
Ce qui veut dire que pour tous les autres dossiers de son appareil, comme ceux de ses messageries par exemple, ils ne sont pas sauvegardés par défaut.

image

📝 Sauvegarder un dossier

Pour activer la sauvegarde d'un dossier de son appareil on ouvre Google Photos > Paramètres > Dossier de l'appareil à sauvegarder.

On active le ou les dossiers que l'on souhaite sauvegarder dans son compte Google

◾Pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponibles sur tous ses appareils.

◾Pas pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponibles sur tous ses appareils.

🍃 C'est tout ou rien et en Wifi quand sur sa carte SD, c'est comme on veut et hors connexion !!

https://www.androidpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

— Modifié le 12 sept. 2019 à 15:10:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

29 mars 2019 à 16:52:29 via site

image

⏩Créer un film dans Google Photos ⏪

On peut demander à l'assistant de créer un film selon le thème choisit

◾Fêtes des mères, fêtes des péres
◾Saint Valentin histoire d'amour
◾Selfies , sourire etc ...

image

◾Je valide et quelques minutes plus tard ,et je reçois une notifications pour visionner le résultat en musique signé Google Photos !!

image

✍️ Où je peux changer la musique

image

◾Changer l'ordre, le temps , ajouter des vidéos , des images

image

💡 Pas envie de choisir un thème, pas grave !!

On peut partir de zéro en sectionnant des images, des vidéos dans sa galerie

🍃Un outil, complet, simple et gratuit avec des musiques libre de droit à disposition !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 9

29 mars 2019 à 17:44:00 via site

Pour ma part, j'utilise beaucoup Google Photos et ça m'a vraiment servit
C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

29 mars 2019 à 18:15:35 via site

C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

◾Pour sauvegarder ses photos dans le cloud c'est pratique oui mais...

J'ai beaucoup de photo , environ 10000, je suis bien placée pour dire que sans connexion , tu n'as accès à rien et que pour retrouver une photo d'il y a deux ans tu as intérêt à être juste côté de la borne wifi.

C'est un problème insurmontable de mon côté car ma connexion n'est pas assez fiable pour libérer de la place dans Google Photos, je préfère et de très loin libérer de la place sur ma carte SD , c'est sans connexion et sans Google aussi.

◾Maintenant pour faire le tri , je n'ai pas du tout ce ressenti

Il n'est pas possible de renommer ses photos, la date j'ai carrément oublié , comment tu fais pour retrouver précisément une aiguille dans une meule de foin dans Google Photos ?

— Modifié le 29 mars 2019 à 20:02:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

29 mars 2019 à 18:37:20 via site

image

Photo Map

Photo Map c'est une toute nouvelle application, unique sur le Playstore car elle permet d'afficher toutes ses photos de Google Photos sur une carte.

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API, c'est donc une application unique, pour un outil dont à tous besoin pour afficher en un clin d'œil toutes ses photos épinglées sur une carte , mais pas seulement

image

◾ Où l'on a accès à toutes ses photos prises au même endroit mais à des dates différentes
◾ Afficher la position sur Google Maps pour lancer une recherche

🍃La meilleure façon pour retrouver l'aiguille dans la meule de foin, plus les moyens pour trouver son itinéraire !!

— Modifié le 7 juil. 2019 à 10:22:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

4 avr. 2019 à 19:09:52 via site

image

Des améliorations pour la numérisation de ses photos

La prochaine mise à jour de Google Photos va faciliter la numérisation de ses documents. L'application va désormais détecter automatiquement les photos de documents et proposer de les recadrer.

Google continue de faire évoluer son application Photos et lui offre une fonctionnalité bienvenue appelée « Crop and Adjust » (Recadrer et ajuster, en français). Très populaire, l’application de galerie de photos de Google s’est imposée comme un incontournable en proposant un stockage gratuit et « illimité » pour les photos et vidéos. Un argument de taille pour le service de la firme de Mountain View qui souhaite désormais faciliter la vie des utilisateurs en leur permettant de numériser plus facilement des documents.

🤔Oui mais bon, illimité à conditions d'être en connexion, enchainons !!

Désormais, lorsqu’un utilisateur prend un ticket de caisse ou un document en photo, Google Photos va suggérer automatiquement de recadrer l’image via la fonctionnalité « Crop and Adjust ». L’application va se charger d’effectuer une rotation et un découpage de l’image. L’utilisateur pourra alors la sauvegarder telle quelle ou effectuer ses propres modifications.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement arrivera d’abord sur Android avec un "Nouveau ! Recadrer des documents en un seul clic !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

10 avr. 2019 à 18:27:52 via site

image

⏩Redécouvrez cette journée ⏪

Redécouvrez cette journée, une nouvelle fiche de l'assistant qui surgit à tout moment, pas forcément le meilleur forcément, ni avec la meilleure photo évidemment !!

Cette nouvelle fiche permet de redécouvrir sa journée juste un an avant avec une photo, un accès direct à l'intégralité de ses photos prises ce jour-là.

image

🙏Pas forcément amusant non plus, on sera nombreux à préférer désactiver cette introspection non désirée en allant dans ses paramètres > fiches de l'assistant > Redécouvrez cette journée > désactiver

— Modifié le 12 sept. 2019 à 15:12:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

7 juil. 2019 à 10:46:43 via site

image

⏩Google Photos...Oui Mais !!⏪

Que Google Photos est productif, que Google a une belle interface, que Google est grand , trop grand , pas comme on veut , parlons de ce qu'il ne va pas et il y a du choix !!

Hier, David Lieb, le chef de produit de Google Photos, s'est adressé à Twitter pour demander aux utilisateurs de recevoir des commentaires directs à propos de l'application. Comme il l'a dit, l'objectif était de prendre conscience des bogues en suspens, des améliorations de performances possibles et, plus important encore, des demandes de fonctionnalités. La conversation a duré de nombreuses heures. Au cours de cette conversation, David a répondu à de nombreux messages, confirmé que quelques reportages étaient à venir et entendu ce que tout le monde avait à dire.

📣La conversation a durée de nombreuses car il faut l'avouer, tout n'est vraiment pas si simple dans Google Photos !!

Plusieurs caractéristiques tout aussi importantes ont été mentionnées suffisamment de fois pour que j'espère que David et l'équipe Photos aient pris des notes:

◾Voir des photos sur une carte comme Photo Map mais en mode natif
◾Supprimer les doublons
◾Google Drive sync - nous savons qu'il est parti, mais certains d'entre nous pleurons toujours sa perte
◾Imprimer des photos localement
◾Afficher les descriptions d'images dans des diaporamas
◾Contrôles granulaires sur les créations d'assistant - parce que peut-être vous n'aimez pas les couleurs Pop, les photos stylisées ou les collages
Passer d'une photo d'un album à sa place dans la chronologie - idéal pour retrouver des photos prises à peu près au même moment / au même endroit
◾Sauvegardez des photos sans les afficher dans la galerie - vous n'aurez donc pas besoin de les archiver plus tard, elles sont immédiatement archivées
◾Commandes de lecture vidéo de type YouTube
◾Utilisez OCR pour aider à horodatage des anciennes photos - l'horodatage de la date de toutes vos anciennes photos pourrait s'avérer utile
Suggère de supprimer les images floues et autres choses aléatoires

🍃Une longue liste , il y a du travail dans Google Photos parce que là c'est sûr, elle est trop pénible à utiliser par défaut !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

12 sept. 2019 à 15:15:54 via site

image

Galerie GO de Google Photos

Très attendue et pour tous les appareils déjà sous Android P, c'est la version Go de Google Photos , mais pourquoi faire !!

Gallery Go est conçu pour utiliser moins d’espace et moins de données. Vous pouvez ainsi gérer et partager des photos sans ralentir votre téléphone.
Optimisé pour fonctionner hors connexion, Galerie Go peut facilement gérer et stocker toutes vos photos et vidéos sans consommer intégralement votre forfait de données

◾Soyez organisé, automatiquement

Gallery Go facilite la recherche de cette photo. Il conserve toutes vos photos organisées et vous permet de rechercher des membres de votre famille, des amis, des animaux, des repas ou même des selfies.

◾Souvenirs à partager

Grâce à la retouche en un clic, Gallery Go donne à vos photos l’apparence parfaite. Des outils faciles à utiliser, tels que l’optimisation automatique, le filtrage, la rotation et le recadrage, permettront à vos photos d’être excellentes.

image

◾Au menu pas de connexion , pas de synchronisation avec son compte Google !!

À l'ouverture, on retrouve sa galerie , les dossiers de son smartphone pas de son compte Google contrairement à Google Photos.
À la sortie, ses photos retouchées retournent dans sa galerie, toujours sans connexion et sans synchronisation avec son compte Google.

🍃C'est une version légère, simple et sans connexion de Google Photos enfin !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

12 sept. 2019 à 15:39:06 via site

image

⏩Un tableau de bord ⏪

Les premiers changements dans Google Photos sont en test chez certains utilisateurs avec ce nouveau tableau de bord qui affiche toutes les actions avec toutes les informations, un pas en avant , mais deux en arrière!!

Plutôt que d’obliger les utilisateurs à appuyer sur un bouton représentant des points de suspension dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder à des tâches telles que l’impression, l’archivage et la suppression, ils peuvent désormais les rechercher d’un simple balayage.

🤔 Intéressant sans aucun doute oui mais ...Les albums !!

image

◾Les albums

Dans Google Photos en plus des dossiers de son appareil, on peut créer des albums personnalisés et là tout de suite on se dit que c'est merveilleux comme idée pour faire le tri dans sa galerie synchronisée sur tous ses appreils et bien non par pour moi !!

image

Et bien non pas pour moi, parce qu'au moment d'exporter une photo aucun de mes albums n'apparait pas dans le menu de sélection !!

image

◾Archive

Archiver , c'est une bonne idée mais où est la barre de recherche, où sont les filtres, où sont les tags ? Autant dire dans ces conditions, archiver revient à jeter ses photos dans une boite !!

🍃Dans ces conditions à quoi bon trier quand on n'a pas les moyens d'en profiter , pire quand on organise le désordre en archivant !!

— Modifié le 12 sept. 2019 à 15:41:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

12 sept. 2019 à 19:30:59 via site

image

Revivez vos meilleurs souvenirs

Quand une mise à jour peut en cacher une autre, possible dans Google Photos avec l'annonce d'un nouveau menu Mémoire , que l'on ne va pas tous apprécier , mais on doit bien tous avoir un ou deux bons souvenirs à se remémorer !!

À partir d'aujourd'hui, vous verrez des photos et des vidéos des années précédentes en haut de votre galerie dans une nouvelle fonctionnalité appelée Memories. Bien que vous puissiez reconnaître le format de ces histoires sur les médias sociaux, ces souvenirs sont vos médias personnels, présentés en privé afin que vous puissiez vous asseoir et profiter de vos meilleurs moments.

◾Des souvenirs que l'on pourra sélectionner

Nous utilisons l’apprentissage automatique pour gérer ce qui apparaît dans Memories. Vous n’avez donc pas besoin d’analyser de nombreux clichés dupliqués. Vous pouvez également réfléchir aux meilleurs, où les photos sont de bonne qualité et où tous les enfants sourient. Nous comprenons que vous ne souhaitiez peut-être pas revoir tous vos souvenirs. Vous pourrez ainsi cacher certaines personnes ou certaines périodes et vous avez la possibilité de désactiver complètement cette fonctionnalité.

◾ Lancer une recherche à partir du texte affiché sur la photo

Parfois, lorsque vous regardez en arrière, vous savez exactement quelle photo vous recherchez et notre recherche dans Google Photos facilite la recherche de photos spécifiques. Si vous voulez trouver des photos de l'anniversaire de votre père, vous pouvez simplement rechercher son nom et son «anniversaire» pour trouver tous les clichés pertinents. Mais qu'en est-il de ces photos où vous ne vous rappelez pas la date ou l'occasion exacte? Pour faciliter la recherche de photos ou de captures d'écran contenant du texte (comme une recette), vous pouvez maintenant effectuer une recherche à partir du texte de vos photos.

🍃Et ça serait bien justement qu'on règle ce problème une fois pour toute avec des tags, ça s'appelle des TAGS !!

— Modifié le 12 sept. 2019 à 19:34:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

1 oct. 2019 à 15:54:20 via site

image

⏩ Photo Frames, désactiver ses meilleurs souvenirs ⏪

Alors que l'on revit avec joie ses meilleurs souvenirs dans Google Photos et même sur plusieurs années, tout de suite deux bonne nouvelles avec comment les désactiver plus un nouveau menu pour son Smart Display !!

image

◾ Désactiver ses souvenirs

◾Pour désactiver ses souvenirs qui fleurissent sur plusieurs années tout en haut de son écran d'accueil direction ses paramètres > souvenirs > désactiver et c'est une bonne chose de faite !!

image

◾Pour les plus motivés, il est possible sans désactiver cette nouvelle fonctionnalité de sélectionner les personnes ou les animaux à masquer.

Tout ça est très facile et permet à chaqu'un d'afficher ce qu'il souhaite et c'est avec les mêmes intentions que Google ajoute un nouveau bouton pour les utilisateurs de Smart Display avec Photo Frames

image

Photo Frames est un nouveau raccourci accessible à l'accueil afin de sélectionner ses photos à afficher sur son Smart Display et même smart Clock depuis la dernière mise à jour du mode ambiant.

🍃Belle journée en photo !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

8 oct. 2019 à 10:26:49 via site

image

⏩Colorize est attendu en bêta⏪

Colorize ce nouveau filtre pour colorer ses photos noir&blanc , annoncé à la Google I/O est à quelques jours de son grand lancement dans la liste des filtres de Google Photos.

Google décrivait officiellement la fonctionnalité Colorize comme «analysant les photos en noir et blanc et ajoutant des couleurs». Aujourd'hui, avec Google Photos 4.26 , nous avons pleinement activé cette fonctionnalité.

Les photos seront automatiquement reconnues lorsque vous modifierez une photo en noir et blanc. Colorize étiqueté comme «BETA» dans le coin supérieur gauche de l'aperçu de la vignette apparaîtra après les filtres Original et Auto dans le premier onglet. Il comporte une icône arc-en-ciel en bas, avec l'application vous avertissant de l'état de la fonctionnalité.

📌Un nouveau filtre plutôt amusant plus qu'utile, avec une mauvaise nouvelle, un filigrane Colorize pourrait être ajouté sur nos photos

Bien que l’aperçu miniature soit disponible immédiatement, vous pouvez rencontrer une incrustation «Colorisation de votre photo».

🍃Un filigrane, un blasphème sur mes photos encore a confirmé car en bêta est cette version

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

16 oct. 2019 à 17:50:15 via site

image

⏩Recadrer ses documents ⏪

Recadrer ses documents est une nouvelle extension qui s'ajoute aux possibilités de rogner par défaut dans Google Photos avec en plus un format libre, celui dont a besoin précisément pour ses scans :

◾ On sélectionne une image de sa galerie
◾ Dans le menu en bas on clique sur le deuxième icône pour modifier
◾ On sélectionne alors le dernier Icône dans la liste pour accéder à la nouvelle extension et ainsi profiter de nouvelles possibilitésnpour recadrer ses documents.

— Modifié le 16 oct. 2019 à 17:51:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

5 nov. 2019 à 15:11:33 via site

image

⏩version 4.29⏪

Il y a du nouveau dans les albums avec en plus de la possibilité de choisir sa photo couverture, la possibilité de trier ses photos avec au choix : les plus anciens, les plus récents ou récemment ajoutés en cliquant sur "modifier l'albm "

image

🍃C'est mieux, mais ce qui pose toujours problème dans les albums, c'est qu'ils ne sont pas disponibles dans le menu au moment d'exporter une photo , le moment où on en a le plus besoin, que c'est ballot !!

— Modifié le 14 nov. 2019 à 15:42:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

14 nov. 2019 à 15:53:41 via site

image

L'onglet Assistant change de nom

L'onglet Assistant se prépare à changer de nom, c'est déjà en cours dans la page d'aide où il a été renommé en " Pour vous "

Pour nous avec toujours les mêmes options des effets stylisés, des suggestions, des photos à ajouter dans l'archive, des cartes à activer ou à désactiver.

🍃 À découvrir dans la prochaine mise à jour, ce n'est toujours pas de coté ci que l'on pourra mieux organiser ses photos mais avec des tags que Google fait semblant de ne pas connaître !!

— Modifié le 14 nov. 2019 à 16:04:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 655

22 nov. 2019 à 11:46:26 via site

image

⏩Dessiner sur ses images, ses captures d'écran ⏪

Crayon, feutre et couleur arrive dans Google photos pour ajouter des messages, un dessin à ses photos !!

Vous pouvez choisir entre une poignée de couleurs différentes et deux types de crayon. Il n’y a donc pas grand chose à voir ici, mais un outil d'édition qui était très attendu et qui n'a pas besois d'être tres élaboré.

🍃 Très attendu, c'est vrai, pas besoin d'être très élaboré ça se discute, on pouvait espérer ajouter des formes, des lignes, du texte au clavier aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre