Le Contrôle Parentale du compte Google de son enfant en entier

  • Réponses :14
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 19 938

6 juin 2018 à 14:24:57 via site

image

Google Family Link

L' application de contrôle parental de Google est disponible en France et dans 27 autres pays d’Europe.

🔤Ce dont vous avez besoin :

  • Un appareil Android pour votre enfant
  • Un compte Google pour votre enfant géré avec Family Link
  • Votre propre appareil compatible (Android ou iPhone)
  • Votre propre compte Google

image

🎯 Avec Family Link on peut

◾créer un compte Google à son enfant semblable au nôtre.

Ce compte lui permet d'accéder à la plupart des services Google, mais vous avez la possibilité de définir certaines règles numériques de base.

◾ Gérez les applications que votre enfant peut utiliser

Approuvez ou bloquez les applications que votre enfant souhaite télécharger sur le Google Play Store.

◾ Contrôlez le temps que passe votre enfant devant son écran

Découvrez combien de temps votre enfant passe sur ses applications préférées grâce aux rapports d'activité hebdomadaires ou mensuels, et paramétrez des horaires d'utilisation journalière de l'appareil.

◾Réglez l'heure du coucher sur l'appareil

verrouillez à distance l'appareil de votre enfant à l'heure du coucher ou lorsqu'il est temps de faire une pause.

🍃Sur Android c'est la solution la plus complète

— Modifié le 3 févr. 2019 à 09:30:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

19 sept. 2018 à 10:07:14 via site

image

Google Family link pour les adolescents aussi !!

Google vient de repousser la limite d'âge de 13 à 16 ans !!

Donner aux parents les outils dont ils ont besoin pour faire les choix qui conviennent à leurs familles est essentiel, et nous prenons notre rôle très au sérieux. L'année dernière, nous avons lancé l' application Family Link pour aider les parents à rester au courant pendant que leurs enfants utilisent des appareils Android. Family Link aide les parents à surveiller le temps passé devant l'écran, à gérer les applications que leurs enfants peuvent utiliser, etc. Au cours des prochains jours, nous mettrons Family Link à la disposition d’un plus grand nombre de familles, sur davantage d’appareils et dans presque tous les pays du monde.

◾Un espace ouvert pour les adolescents et pour tous les pays !!

Family Link a été lancé à l’origine pour les enfants de moins de 13 ans, mais nous avons entendu énormément de parents dire que l’application est toujours utile lorsque leurs enfants entrent dans leur adolescence. Cette semaine, les parents du monde entier pourront utiliser Family Link pour superviser pour la première fois le compte Google existant de leur adolescent.

◾Un meilleur support Chromebook pour les enfants et les adolescents

Le besoin de supervision ne se limite pas aux appareils mobiles. Maintenant, Family Link est disponible pour Chromebook pour les enfants et les adolescents, permettant aux parents de gérer les restrictions du site Web et les paramètres de compte pour leur enfant depuis leur appareil. Bientôt, les parents pourront également définir des limites de temps d'écran et gérer les applications que leur enfant peut utiliser sur les Chromebooks.

— Modifié le 19 sept. 2018 à 10:07:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

22 sept. 2018 à 20:39:24 via site

📣 Google Family Link pour les enfants de plus de 13 ans est disponible !!

image

Family Link enfant et adolescents

Google pour prendre en charge les comptes des enfants de plus de 13 ans a scindé son application en deux :

◾Une pour les appareils des parents : Google parents
◾ L'autre pour les appareils des enfants et adolescents.

Pour que Family Link travaille pour les adolescents, les deux parties doivent donner leur autorisation à partir de leurs comptes. Les adolescents sont également libres d'éteindre la supervision. Ces caractéristiques sont très différentes de Family Link pour les enfants de moins de 13 ans. Lorsque les adolescents choisissent de désactiver Family Link, le parent recevra une notification les informant que la supervision du compte a été désactivée. Cela entraîne également un verrouillage temporaire du périphérique.

Family Link pour les parents permet de contrôler les appareils des jeunes, tels que le verrouillage de l'appareil, la définition des limites de temps d'écran, la localisation des enfants et la gestion des applications.

Google suggère également des applications recommandées par l’enseignant qui peuvent être installées à distance depuis l’appareil du parent.

Les parents sont ravis, les adolescents beaucoup moins:D

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

14 déc. 2018 à 14:30:38 via site

image

Google Family Link sur Chromebook aussi !!

Déjà disponible en version bêta , Google vient d'annoncer la version stable de Google Family Link sur Chromebook

L'année dernière, nous avons lancé l' application Family Link pour aider les parents à rester informés de la manière dont leurs enfants utilisent les appareils Android. Les ordinateurs portables jouent également un rôle important à la maison: un peu plus de 50% des enfants âgés de 6 à 12 ans partagent ou possèdent un ordinateur portable. Aujourd'hui, nous partageons davantage de fonctionnalités de Family Link pouvant aider les parents d'enfants qui utilisent des Chromebooks, telles que la fixation de limites de temps, la gestion des applications que les enfants peuvent télécharger et bien plus encore.

◾Gardez un œil sur le temps passé devant l'écran

Il appartient aux parents de choisir le temps d’écran approprié pour leurs enfants. Family Link vous aide en facilitant la définition des limites d’écran et des heures de coucher. Family Link propose également des rapports d'activité pour montrer aux parents et aux enfants combien de temps est consacré à leurs applications préférées.

◾Guidez les enfants vers un bon contenu

Il ne s'agit pas seulement du temps que les enfants passent sur leurs appareils, mais également de la qualité de ce temps. Family Link permet aux parents de personnaliser une liste de sites Web accessibles aux enfants, ainsi que de réviser et d’approuver les applications qu’ils peuvent télécharger depuis Google Play, telles que YouTube Kids ou Google Play Livres. Les parents peuvent également masquer des applications individuelles si nécessaire et gérer les achats intégrés à des applications déjà installées sur le Chromebook.

◾Gérez les comptes Google et Chromebooks de n'importe où

Les parents peuvent également gérer les paramètres du compte Google de leur enfant et verrouiller le cas échéant les comptes supervisés sur le Chromebook. Cela est vrai que le Chromebook soit partagé par toute la famille ou utilisé uniquement par l'enfant.

🍃Un premier PC pour ses enfants avec un contrôle parental par défaut c'est aussi ça un chromebook !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

24 janv. 2019 à 18:07:20 via site

image

De nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités sur Google Family Link, sur son chromebook en particulier

Dernièrement, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités Family Link du côté du Chromebook, qui permettront aux parents de mieux contrôler comment et pendant combien de temps leurs enfants utilisent les appareils Chrome OS.

◾Paramètres de l’heure d’écran

Les parents peuvent limiter l’utilisation quotidienne du Chromebook de leur enfant, définir des heures de coucher et même consulter les rapports d’utilisation du Chromebook pour mieux comprendre le degré d’utilisation d’un Chromebook domestique.

◾Liste blanche de sites et d’applications

Cette option permet aux parents d’autoriser l’accès à certains sites Web ou applications Google Play Store uniquement sur un Chromebook, à l’instar des appareils Chrome OS gérés en entreprise. Les applications non approuvées peuvent même être masquées afin que les enfants ne les voient pas dans le Google Play Store.

◾Paramètres du compte et de l’appareil

Avec le service mis à jour Family Link, les parents peuvent verrouiller à distance les comptes gérés Family Link et revoir ou modifier les paramètres du compte Google de leur enfant.

🍃 De nouvelles fonctionnalités à consommer tout de suite.

— Modifié le 3 févr. 2019 à 09:27:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

3 févr. 2019 à 09:40:12 via site

image

Regardez où il se trouve

Google Family Link pour surveiller ce que regarde ses enfants, donner des limites, tout le monde le sait, maintient on peut aussi savoir où il se trouve à l'aide de son smartphone.

Il est toujours rassurant de savoir où se trouve votre enfant lorsqu'il n'est pas à la maison.
S'il a son smartphone sur lui vous pouvez voir sa position dans Google Family Link.

🍃Rassurant bien sûr et sans autorisation supplémentaire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

5 févr. 2019 à 09:25:05 via site

image

Google Family Link, le guide

À l'occasion de l'Internet Safer Day , une page d'aide et ouverte aux familles, le guide Google Family Link disponible en PDF en anglais... Google traduction et le voilà en français !!

Dans le monde d’aujourd’hui, les appareils numériques sont omniprésents et ils exigent toujours une forte attention . Pour les familles, comprendre et créer des règles de base numériques à la maison est une étape importante dans l'éducation des enfants sur leur relation avec la technologie. Mais pour de nombreux enfants, cela peut ressembler à un «jeu de pouvoir» de la part de leurs parents, un exercice de contrôle. Ce ne doit pas être comme ça. En ouvrant le dialogue, vous pouvez aider votre enfant à comprendre pourquoi ces règles sont importantes. Les sujets ci-dessous se concentrent sur les fonctionnalités disponibles via Family Link, mais les discussions sur l’utilisation de la technologie peuvent être utiles à tout parent. Famille Link est une application qui aide les parents à rester informés lorsque leur enfant commence à utiliser un appareil Android.

⏰Équilibrer le temps passé à l'écran

Décidez combien de temps votre enfant devrait passer à utiliser son appareil, à vous de décider, mais Il existe plusieurs façons dont Family Link peut vous aider à définir des limites.

◾Délais de l'écran

Family Link vous permet de définir des autorisations journalières pour le périphérique Android de votre enfant. C'est une possibilité de prendre un moment avec votre enfant et discuter de ce qui pourrait être une quantité raisonnable de consacrez du temps chaque jour à vos appareils et acceptez les limites qui conviennent à chacun d’entre vous. Les deux parents et
les enfants peuvent voir combien de temps est disponible à l’écran, ce qui permet aux parents de participer activement rôle dans la gestion de l’utilisation de la technologie de leur enfant, ou pour que votre enfant soit proactif dans sa gestion.

◾Définir l'heure du coucher

Au moment de se coucher, il est important de minimiser les distractions pour aider votre enfant à passer une bonne nuit de sommeil. Family Link permet aux parents de configurer un appareil «au coucher» pendant les heures où leur enfant est censé se reposer.

◾Verrouiller à distance le périphérique d'un enfant

Quand il est temps de faire ses devoirs ou de s'asseoir pour un dîner en famille, les parents peuvent verrouiller les appareils de leurs enfants avec l'application Family Link. C’est une excellente occasion de discuter et de décider en famille quand vous pouvez utiliser des appareils et quand ils devraient être hors de portée. Être capable de verrouiller un appareil à distance, en temps réel, offre aux parents la possibilité d’expliquer leurs actions et renforcer les décisions familiales en permettant au mentorat et à la supervision de se dérouler simultanément.

📮Restrictions de contenu et approbations d'applications

Lorsqu'un enfant accède au Google Play Store, il peut parcourir les jeux, les films, les émissions, les livres et plus.

Family Link permet aux parents de:

• Restreindre les types de contenu visibles en fonction des classements
• Nécessite une approbation pour télécharger du contenu (gratuit ou payant)
• Consultez les informations d’une application lorsqu’un téléchargement est demandé pour savoir s’il contient des annonces, achats intégrés ou autorisations qui vous intéressent.

Discutez avec votre enfant des différentes évaluations de contenu existantes pour expliquer pourquoi ces restrictions existent pour différents âges et les aider à comprendre
quel type de contenu vous semble approprié pour eux.

◾Rapports d'activité de l'application

Il est beaucoup plus facile de parler de technologie avec vos enfants si vous savez ce qu’ils aiment faire avec leurs appareils. Est-ce que votre enfant bavarde? Un joueur? Un lecteur avide? Parlez à votre enfant des applications et jeux qu’ils apprécient le plus, et voyez où ils passent le plus de temps possible avec le logiciel Family Link.

◾Les rapports d'activité de l'application.

Ces rapports fournissent une ventilation du temps que votre enfant consacre à
chaque application sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

◾Masquer les applications

Vous pouvez décider de la durée d'écran appropriée pour votre enfant en fonction de ce qu'il regarde,jouer ou apprendre. Si les rapports d'activité indiquent que votre enfant utilise trop une application spécifique (comme son nouveau jeu préféré), vous pouvez le cacher temporairement de leur appareil. Discutez avec votre enfant si ou non, ils estiment que le temps qu’ils utilisent est sain et leur explique pourquoi vous demandez leur faire une pause.

🔄Gestion des paramètres

◾Activer l'emplacement de l'appareil
◾Demandez à vos enfants pourquoi il est utile de voir l’emplacement de leur appareil.
◾Ajustez les paramètres à mesure que votre enfant grandit

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez modifier bon nombre de ses paramètres de compte et de périphérique dans Famille.

— Modifié le 5 févr. 2019 à 09:27:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 576

7 févr. 2019 à 23:01:47 via app

juste faire gaffe avec ce genre de chose que ce ne soit pas perçus comme une forme de censure sinon la réactance risque d’être importante
perso je pense qu'en dessous de 12 13 ans ça peut être utile même si je vais préférer le dialogue au control

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

8 févr. 2019 à 03:41:18 via app

juste faire gaffe avec ce genre de chose que ce ne soit pas perçus comme une forme de censure sinon la réactance risque d’être importante

Le monde numérique ce n'est pas ta chambre, ni ton jardin secret, c'est la rue, en tant que parent, tu dois avoir la même visibilité pour faire face aux mêmes menaces.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 576

8 févr. 2019 à 07:41:08 via app

oui évidemment
cependant ayant eu le droit au control patental durrant mon collègue je sais que j'avais réussi a choper le mot de passe

https://youtu.be/McwdYKzcA_U
https://youtu.be/hZueeA9b1xY

si la personne a la capacité de comprendre "intelligemment" ce control est inutile et même contre productif

évidemment tant que l'enfant n'est pas encore assez mure ca ne ce discute meme pas

— Modifié le 8 févr. 2019 à 07:52:48

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

8 févr. 2019 à 08:59:16 via site

Tu as tord , ce n'est pas parce qu'il y a des parents , qu'il n'y a pas d'enfants qui traînent dans la rue , qui sèchent les cours.
Google Family Link donne les moyens enfin de vraiment mieux protéger ses enfants dans un monde numérique qui n'a de virtuel que son intelligence.
Ce n'est pas tes conseils bidons qui vont m'aider quand je devrais récupérer mes gosses au commissariat ou aux urgences parce qu'il faut préserver " leur intimité".
MDR, elle est où leur intimité numérique sur Snapchat et tu sais ce qu'ils en font ?

https://www.androidpit.fr/forum/766582/android-pour-les-adolescents

— Modifié le 8 févr. 2019 à 09:12:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 576

8 févr. 2019 à 09:32:11 via app

oui enfin tout ca a une réponse universelle
l'education

l'education a internet, a la logique a la reflection #higienne mentale

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

8 févr. 2019 à 09:41:14 via app

Il n'y aucun bénéfice à être harceler ou manipuler dans ton réseau qui soutient le revenge porn en affichant les meilleurs photos.

Les filles sont des victimes quand bien même elles se sont dénudées, vous être des bourreaux et ceux qui regardent sans rien dire encore plus.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 09:43:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 576

8 févr. 2019 à 09:46:49 via app

mais évidemment personne n'est contre

sauf que bloquer le harcelment ou tout autre horreur qui existe est quand meme vachement moins compliqué sur internet que dans la vraie vie
on bloque et voila

bien sur c'est pas aussi simple mai il y a une différence entre se sécuriser soi en connaissance de cause et imposer cette sécurité

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
  • Posts de Forum 19 938

8 févr. 2019 à 09:55:27 via app

Il n'y a aucune différence entre Snapchat et la vrai vie, quand c'est ta photo avec ton nom qui est affichée sur la place publique et quand bien même ce n'est pas ton nom, ta photo dénudée en gros plan n'en a pas besoin pour que tes amis te reconnaissent et se foutent de ta gueule aujourd'hui , demain et dans dix ans car c'est une tâche indélébile qui est gravée dans leurs serveurs.
À 12 ans tu es si bête , à 22 ans on pourra te faire encore plus mal avec la même photo, ce qui est inacceptable c'est d'avoir aucun moyen de les supprimer.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 09:58:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Articles recommandés