Comment bien utiliser File GO

• Réponses :19
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 14:13:55 via site

image

File GO

File Go c'est le nouveau gestionnaire de stockage de Google qui nous permet de libérer de l'espace sur notre téléphone, trouver des fichiers plus rapidement, les partager ou les déplacer sur sa carte SD.

😚Simple, gratuit , sans publicité et optimisé pour les espaces de stockage insuffisant,
File Go est un véritable couteau Suisse qui va nous permettre de remplacer de nombreuses applications

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 14:47:18 via site

image

⏩Des cartes quand c'est nécessaire ⏪

Sur File Go on trouve des cartes qui vont nous suggérer où agir et quand agir .

Contrairement aux autres applications, pas de App Killer, pas de notification pour vider le cache automatiquement toutes les 10 minutes .

🚨 Non car c'est nocif !!

Récemment les constructeurs, mais aussi Apple et Google ont annoncé que le fait de fermer vos applications sur votre tablette ou sur votre smartphone ne permet en aucun cas d'allonger l'autonomie de votre appareil bien au contraire, car lorsque vous avez besoin de relancer l'application elle met plus de temps et demande plus de puissance par rapport à un processus en veille. C'est pour cette raison qu'il faut éviter d'utiliser des applications de type App-Killer.

image

🎯Google dans File GO veut nous apprendre à bien utiliser notre smartphone avec :

• Des explications
  • De courtes définitions
  • En nous indiquant ce que l'on peut supprimer.

Discret, on n'agit plus automatiquement sur tout , mais ponctuellement en se débarrassant de ce qui encombre vraiment la mémoire de son smartphone.

image

◾ Le cache, les fichiers temporaires, les fichiers dupliqués avec des suggestions intelligentes

image

Pas la peine de chercher, les doublons sont déjà sélectionnés.

Une fois la tâche effectuée, la carte disparaît, elle ne reviendra que lorsque son smartphone en aura besoin !!

— Modifié le 24 mai 2018 à 12:08:12

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 15:44:24 via site

image

⏩File GO c'est aussi un explorateur de fichiers ⏪

File Go c'est aussi un explorateur de fichiers au complet où l'on peut

image

◾Trier par nom, par date , par taille
◾Afficher seulement les fichiers de sa carte SD
◾Renomer
◾Copier déplacer vers la carte SD

(danger) Copier VS Déplacer

• Copier un ficher , ajoute ce ficher sur sa carte SD sans le supprimer de sa mémoire interne.
    Ça ne libére pas de la place, on copie des fichiers pour les sauvegarder ailleurs .

• Déplacer un ficher, ajouter ce fichier sur sa carte SD en le supprimant de sa mémoire interne.
    On déplace pour libérer de la place .

◾Partager , sauvegarder dans Drive
◾Ouvrir , supprimer .

image

Transférer sans connexion internet

Pour envoyer des fichiers , il suffit que de sélectionner ses fichiers et de s'appuyer
sur envoyer

image

Quand la connection est établie entre les deux appareils, l'avantage c'est qu'elle ne sera pas

◾coupée à la fin du transfert
◾Elle fonctionne des deux côtés

image

À la réception des fichiers, celui qui les a recu peut en envoyer à son tour.

😚 Au final à proximité c'est la solution la plus simple pour tout transférer entre smartphone , tablette ou Chromebook

— Modifié le 23 mai 2018 à 15:51:59

Répondre
  • Posts de Forum 401

23 mai 2018 à 18:46:04 via site

Sur smartphone c'est bien de l'utiliser ou préférable de utiliser Gest.Tel ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 19:05:35 via site

Sur ton Huawei ce n'est effectivement pas la peine de l'installer ton gestionnaire Huawei est très performant

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 20:21:30 via site

Ok et je l'analyse souvent ?

C'est en effet une remarque très judicieuse car contrairement à File Go , ton gestionnaire n'a pas ce côté pédagogique.

Installe File Go pour comparer

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

23 mai 2018 à 23:24:36 via app

Je l'ai installer est je compare quoi entre les deux apps ?

Sur File Go il n'y a rien à paramétrer, tu reçois les cartes au fur et à mesure.
Tu ne peux pas forcer le nettoyage alors que dans ton gestionnaire Huawei tu peux nettoyer ton smartphone autant de fois que tu le veux.
Et c'est exactement ce qui n'est pas bon pour le système et c'est pour ça que sur File Go on ne peut pas le faire, ni manuellement, ni automatiquement, mais seulement quand c'est nécessaire.

— Modifié le 24 mai 2018 à 12:06:25

Répondre
  • Posts de Forum 401

24 mai 2018 à 09:51:40 via site

En fin de compte je garde Files Go pour le nettoyage et le Gestionnaire Huawei pour le système mais je nettoie avec Files Go

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

24 mai 2018 à 10:02:37 via app

En effet c'est ce que je pense, parce que nettoyer avec File Go t'évite de faire des erreurs.

Répondre
  • Posts de Forum 401

24 mai 2018 à 11:23:03 via site

Ok c'est ce que j'ai fais je l'ai installer avec la version Beta et elle est mieux comme tu dis sa évite de faire des erreurs.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

13 juin 2018 à 05:58:59 via site

image

⏩La Tuile de File Go ⏪

File Go a sa propre tuile dans la barre de notifications...

😒 C'est quoi une tuile ?

C'est un raccourci rapide du système qui nous permet de gagner du temps en activant, désactivant les paramètres depuis ma barre de notifications directement ou bien c'est le raccourci d'une application.

◾Pour l'installer je vais dans ma barre de notifications et je clique sur le crayon pour modifier :

image

◾Ensuite je recherche la tuile dans les paramètres masqués :

image

Il ne reste plus qu'à la faire glisser dans la liste des paramètres affichés !!

🎯Une tuile qui a deux fonctions

1️⃣ Afficher la jauge de mon espace de stockage disponible

image

La partie grisée est la partie qui est déjà utilisée.
Ce qui reste est la mémoire disponible

2️⃣ Raccourci rapide à File Go

Cette nouvelle tuile en plus de m'indiquer l'espace de stockage utilisé , est aussi le raccourci à File GO

image

Ce qui me permet en un clic d'ouvrir File Go pour accéder aux suggestions et agir.

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

24 juin 2018 à 12:22:41 via site

🔔Maj Sur File GO !!

Deux nouvelles fonctionnalités viennent de faire leurs apparitions

◾ Fichiers d'installation Apk

image

Les fichiers de mes Apk se retrouvent dans ce dossier où je peux

Les installer, déplacer, sauvegarder , partager, supprimer .

✍️À noter

Les apk sont maintenant automatiquement mises à jour par Google !!

◾Dézipper ou extraire les fichiers

image

📌Plus la peine d'installer une application, si son explorateur de fichiers préinstallé ne prend pas charge les Zip , File GO va les dézipper pour nous !!

😚 Ce qui est très pratique surtout sur Android Stock, où il n'y a pas d'explorateur de fichiers préinstallé !!

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

13 juil. 2018 à 11:31:53 via site

File Go what's New !!

image

⏩Les suggestions de tri ⏪

Il y a comme trop d'images , trop de vidéos etc...C'est le moment de faire le tri !!

🏖️Par chance Google à déjà pré-sélectionné les dossiers à visionner

😨 928 screenshots en un mois !!

image

◾Je sélectionne et je me décide !!

🗑️Poubelle , ça me saoule de vérifier plus de 900 captures d'écran !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

15 oct. 2018 à 15:20:47 via site

image

⏩🍃Google Play Protect !!⏪

Le Google Play Protect s'invite dans File Go !!

Disponible depuis aujourd'hui dans la version bêta 1.0.216797268 , le Google Play Protect analyse les applications que l'on se partage au moment de leur installation dans File Go

Pour cela, il suffit d'autoriser son installation à partir de File Go, pour profiter de l'analyse de ses apk par le Google Play avant de les installer sur son smartphone.

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

25 oct. 2018 à 22:06:24 via site

image

⏩ 🍃What' New !!⏪

L'équipe vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Files Go, c'est ce qu'on apprend sur Reddit et c'est exactement ce que j'ai vérifié sur mon smartphone !!

◾Navigation avancée

Elle permet de parcourir les dossiers de notre téléphone avec des suggestions, des filtres.

image

◾Partage plus rapide

Les connexions prennent maintenant moins de 5 secondes (en moyenne) et nous avons constaté des vitesses de transfert supérieures à 500 Mbps.

◾Lecteur multimédia

Un lecteur multimédia est maintenant intégrée pour l'audio et la vidéo, y compris la lecture audio en arrière-plan.

🍃Dans cette liste, les suggestions de recherche sont vraiment très les plus pertinentes !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

1 nov. 2018 à 23:10:40 via site

(thinking)Il y a comme du Matérial Design II...

image

⏩🍃Matérial Design II⏪

C'est une application de plus chez Google Matérial Design II, plus blanc, plus coloré, plus contrasté, sans rien changer aux paramètres, cette nouvelle interface est très réussie.

Visuellement, ce n'est pas seulement plus joli, on s'y retrouve encore plus vite dans ses documents.

— Modifié le 10 nov. 2018 à 09:24:36

Répondre
  • Posts de Forum 17 137

10 nov. 2018 à 09:33:44 via site

image

⏩🍃Files by Google

File Go change de nom, le signe de sa maturité !!

En décembre dernier, Google avait lancé Files Go, une application permettant de libérer de l'espace sur les téléphones mobiles, de trouver plus rapidement des fichiers et de les partager facilement et rapidement, même sans connexion Internet. Files Go a été conçu pour résoudre les problèmes de gestion de fichiers et de stockage de la prochaine génération d'utilisateurs de smartphones dans des pays tels que l'Inde, le Brésil et le Nigeria et il a aidé les utilisateurs à tirer le meilleur parti de l'espace de stockage disponible sur leur téléphone, à profiter de leurs vidéos et de leur musique préférées et à s'envoyer des applications à une vitesse fulgurante sans utiliser les données mobiles.

En moins d'un an, Files Go s'est considérablement développé pour desservir plus de 30 millions d'utilisateurs mensuels.

Nous avons constaté que des utilisateurs du monde entier l’utilisent, quel que soit leur type de téléphone portable ou la rapidité de leur connexion Internet. Nous constatons souvent que les produits conçus pour le prochain milliard d'utilisateurs conviennent également à tout le monde, y compris aux personnes disposant d'une connexion 4G rapide et d'un smartphone haut de gamme qui souhaitent organiser leurs fichiers tout en économisant de l'espace de stockage.

🍃Files Go devient donc Files by Google pour s'ouvrir à tous les utilisateurs et sur tous les smartphones !!

Répondre

Articles recommandés