wifi détecté mais pas d'internet Acer Z 630

• Réponses :25
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 688

10 févr. 2017 20:24:46 via app

Je pense qu'on parle de la même chose, mais la fille de l'article a de bien meilleure connaissance que moi.
Je pense que si tu fais tout ce qu'elle dit ça devrait aller.
Et pendant que tu bidouilles ton rooter pense à modifier ton mot de passe, c'est important c'est le même pour tous le monde.

— Modifié le 10 févr. 2017 20:25:11

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 834

10 févr. 2017 20:41:59 via site

c'est pas rooter mais routeur (ou router en anglais) ;)
J'ai relu le post initial de enjoyrose, et j'ai compris que tu mets une adresse statique sur ton téléphone (la passerelle et les dns aussi) ?
Si tu mets tout en auto et que tu laisses le routeur lui attribuer automatiquement une adresse ip, ça devrait aller mieux.
Mais si tu tiens à avoir une ip statique, notes l'adresse mac du téléphone (Fing pour android peut te renseigner ou dans les params système) et dis au routeur dattribuer une IP de ton choix pour cette mac.
L'IP indiquée sera réservée, et attribuée à ton téléphone dès qu'il sera connecté au routeur.
Si les autres appareils accèdent internet, alors ton téléphone devrait aussi avec cette méthode.
éventuellement, tu pourrais changer les DNS au niveau du routeur.

• Posts de Forum 13

11 févr. 2017 17:35:54 via site

Bonsoir Skyrail,
Non en fait je ne met pas d'adresse statique sur mon téléphone c'est le protocole DHCP qui est sélectionné,on m'a conseillé sur un autre forum la méthode de mettre en statique et de taper une autre adresse IP,mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas parce que une fois que j'ai fait ce qu'on m'avait conseillé soit :

" Dans les paramètres wifi, tu devrais avoir l'option de créer ou d'ajouter un réseau, donc en dresse IP tu saisis ex: 192.168.1.15, dans sécurité tu saisis ta clé de la box, dans passerelle la même que la box c'est peut-être 192.168.1.1. DHCP tu mets statique. passerelle: 255.255.255.0. / DNS 1: 8.8.8.8, DNS 2: 8.8.4.4"

je ne peux plus cliquer sur se connecter ou enregistrer,donc pour l'instant j'ai remis comme c’était avant avec le protocole DHCP. Mais malheureusement j'ai toujours le même problème et je ne sais plus quoi faire (et je ne suis pas une pro dans ce domaine alors j'ai vraiment besoin d’être guidée avec des instructions précises...)

• Posts de Forum 6 688

11 févr. 2017 17:45:51 via app

Bonjour Enjoyrose,
Tu as fait tout ce qui est indiqué sur le lien que je t'ai donné hier.
C'est vraiment très complet concentre toi que là dessus étape par étape.
Et reviens me dire je suis là toute la soirée il n'y a pas de problème.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 73

11 févr. 2017 17:45:55 via site

bonjour

Il faut aller dans la config de la box au niveau du wifi et de verifier dans dhcp quel est le protocole par defaut (ipv4 ou ipv6).

A partir de la l'ideal pour commencer est de tout mettre en IPV4 et de tenter une connexion avec ton telephone en config dhcp, si ca ne fonctionne pas, passe en ip statique comme indiqué si dessus.

— Modifié le 11 févr. 2017 17:46:36