Double SIM : problèmes, questions & réponses

• Réponses :26
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 oct. 2014 11:40:08 via site

Justement, les Wiko sont conçus pour recevoir des SIM standard.

Mais la plupart des smartphones sous Android font la même chose. Ce sont les iPhone qui sont en micro SIM à ma connaissance...:?

Regarde systématiquement les caractéristiques et cette donnée y étant souvent spécifiée.

Une peu de lecture ?;)

Double SIM
Top des 5 meilleurs smartphones dual SIM

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

1 oct. 2014 11:54:01 via app

Bonjour.

Pour information tu as aussi la marque Ucall, comme le mien qui fait la fonction double sim.

Cordialement

papabodi 👋

— Modifié le 1 oct. 2014 12:00:04

• Posts de Forum 46

1 oct. 2014 20:42:57 via site

bonjour

sur les fiches technique de chaque téléphone, c'est indiqué
a+
cerelog

• Posts de Forum 4

2 oct. 2014 10:35:40 via site

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un portable mais bon, c'est un 5 pouces (trop grand) et il parait, en lisant des test, que son autonomie est assez faible (pas terrible s'il faut le recharger tout les jours).
Il s'agit du moto G 2014.
En laissant de coté ses inconvénients, il a un très bon écran, un dual sim et pas mal d'appli pré installé utile.
Je suis un peu dégoûter car il y a un moto G qui fait 4,5 pouces avec double sim mais vendu hors UE.Il m'aurait convenu parfaitement (c'est toujours comme sa, lol!!!).
Je vais continuer mes recherches sur le net.
Si vous connaissez des portables respectant mes attentes, n'hésitez pas à me les proposez.
Mes critères :
- Double sim (standard ou mico),
- écran inférieur à 5 pouces,
- bel écran,
- marque reconnu (wiko et ses petits copains, non merci),
- bonne autonomie.

Merci encore,
A+

• Posts de Forum 4

3 oct. 2014 11:38:03 via site

Bonjour à tous,
Ayez, j'ai trouvé!!!Enfin, presque...
Je n'arrive pas à faire mon choix entre 2 smartphones.
En effet, ayant besoin d'un téléphone qui peut loger 2 cartes sim minimum, mon choix s'est porté sur le Moto G 2014 et l'Acer Liquide E700.
Ces deux appareils me font de l’œil avec leur écran HD, la mémoire extensible et leur bon petits retour de leur utilisateurs.
Par contre, les petits freins qui me pousse à franchir le pas sont :
- Pour le MOTO G 2014 : Plus grand écran que son prédécesseur mais avec la même batterie (donc, faible autonomie), 1Go de RAM,
- Pour l'ACER Liquid E700 : je ne connais pas cette marque (hormis que je sais qu'elle fait des écran mais niveau portable?) et de ce fait je ne connais pas ce qu'elle vaut.

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix...
Merci beaucoup!!!

• Posts de Forum 2

14 août 2015 19:14:01 via site

papabodi

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

- Lors de mes congés (par exemple), peux t on coupé uniquement la sim "pro" comme si le portable pro était éteins et garder la sim "perso" allumer? Histoire de ne pas être dérangé pendant mes congés ;-)

La réponse est oui. Il suffit d'activer/déactiver la carte dont tu n'as pas besoin.

- Y a t il des critères à prendre en compte pour ne pas acheter n'importe quoi?

Tu trouves sur le Net beaucoup d'articles traitant du sujet.
Une marque qui revient souvent sur les doubles-SIM est Wiko. Et généralement, il n'y a pas trop de retour négatifs sur la getion de SIm par ses terminaux.

- Je possède un blackberry et je reçoit mes mails (chose que je trouve terriblement pratique) et donc, y a t il des portables double sim qui ont cette "option"?

Tous les smartphones ont cette "option". Donc, oui tu recevras et pourras envoyer toujours les e-mails, comme sur ton Blackberry actuel.

Mais (lightbulb) : pour la petite histoire, moi-même suis un "transfuge" de chez Blackberry et ce pour cause de panne principalement mais aussi parce que je voulais un écran plus grand et plus de choix d'applis, le tout pour un prix plus raisonnable.

Je vais être franc : niveau e-mails, le BB c'est le must ! L'e-mail chez eux, c'est réellement de l'instantané alors que sous Android, ton terminal se synchronise à des intervalles réguliers (possibilité d'en choisir la fréquence).

A l'usage, c'est mon seul regret. Pour le reste, bien au contraire, c'est le jour et la nuit !(cool)

Bonne journée.

Bonjour,
Ce n'est pas tout a fait exact. Tout dépends de la boite au lettre et si elle gère le push, en contrepartie cela consomme beaucoup plus. Par exemple Gmail et Exchange (office 365) permet de recevoir les mails en push.
Cdlt

• Posts de Forum 2

14 août 2015 19:19:37 via site

Jérémy B

Bonjour,

Beaucoup d'infos intéressantes mais...

Sur mon téléphone portable Dual SIM TLINK405 sous Android 4.0 , je peux configurer la SIM utilisé par défaut pour les appels et les SMS.

Le problème est que j’aimerai pouvoir répondre aux SMS avec la SIM correspondant aux numéros sur lequel est arrivé le SMS, ou choisir la SIM lors de l’envoi d'un SMS. (certains contacts ont mes 2 numéros et je ne les ai pas laissé dans mes 2 SIM car j'ai fait du tri entre les contacts PROS et les autres)

Est-ce que vous connaitriez une application qui permette de gérer cela?

Pour info :
Pas de souci avec les appels téléphoniques car malgré la config par défaut , je peux sélectionner la SIM au moment de l’appel.
Lorsque je reçois un appel et que je ne suis pas dispo, je peux envoyer un SMS préenregistré qui sera envoyé depuis la SIM correspondant au numéro de l’appel reçu.

J’ai cherché les possibilités de paramétrage de mon téléphone et consulté plusieurs forum mais pas de solution trouvée.

Merci d'avance

Bonjour,
Le post est un peux vieux mais je réponds a ce sujet :
Ce jour plusieurs application gère le double sim, pour les SMS, je vous conseille Chomps SMS ( Option double sim est activé dans le paramétrage). Il vous sera possible de changer la carte sim a l'envoi (appuis long au moment d'envoyer le SMS)
Pour les appels, il y a un dialer gratuit qui est TRUE PHONE. Il permet de faire pleins de choses comme appeler certaines personnes avec la Sim 1 et d'autres avec la Sim 2. A tester d'urgence.