Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Fortnite sur Android pourrait ne pas arriver sur le Play Store

Ce n'est pas un secret. De nombreux utilisateurs attendent avec impatience Fortnite sur Android. Alors que l'on ignore toujours la date de sortie du jeu officielle, on connait toutefois une liste des smartphones compatibles avec le jeu et il semblerait même que le jeu soit réservé dans un premier temps aux futurs acheteurs du Galaxy Note 9. Aujourd'hui, on apprend que Fortnite pourrait ne pas être disponible sur le Google Play Store !

Ce sont plusieurs lignes de code découvertes par nos confrères de XDA Developers qui viennent semer le doute sur la manière dont les utilisateurs pourront télécharger et installer le jeu sur leur smartphone Android. On y découvre notamment deux images qui expliquent que le jeu doit être télécharger depuis un navigateur web et qu'il est nécesaire à l'utilisateuraprès le téléchargement de l'application d'activer l'installation d'applications depuis des sources inconnues.  La description indique que cela est nécessaire " pour installer n'importe quelle application en dehors du Play Store. 

fornite android
Fortnite Mobile sur Android pourrait ne pas être disponible sur le Google Play Store. © XDA Developers

Si Epic Games proposait Fortnite Mobile sur Android via le Google Play Store, il serait étrange que ce processus de configuration ne dirige pas l'utilisateur vers le Google Play Store pour télécharger l'application. Sur iOS, par exemple; Epic Games vous invite à télécharger l'application depuis l'App Store

Pourquoi Epic Games n'offrirait-t-il pas Fortnite sur le Google Play Store ? 

La raison est simple : l'argent. Epic Games gagne de l'argent sur son jeu grâce aux achats in-app réalisés par les joueurs. Ainsi, Fortnite Mobile sur iOS est clairement une source majeure de revenus pour Epic Games. On parle par exemple de 2 millions de dollars par jour. Toutefois, l'entreprise perd 30% de ses bénéfices en raison des règles imposées par Apple dans sa boutique d'applications.

Epic Games pourrait éviter de reverser 600 000 dollars par jour à Google

Mais alors qu'il est obligatoire pour Epic Games de passer par l'App Store pour proposer son jeux aux utilisateurs iOS, ce n'est pas le cas pour Android, Google n'empêchant pas l'installation d'applications externes. Concrètement, si Epic Games ne pas distribuait Fortnite Mobile sur Android via le Google Play Store, il éviterait de distribuer 30% des ventes, car les applications distribuées sur le Play Store doivent utiliser la facturation via l'application Google Play. On peut ainsi calculer une économie de 600 000 dollars par jour (si l'on considère que le jeu rapporte autant que sur iOS).

Reste maintenant à savoir si cette solution sera celle qui sera retenue par Epic Games. Si cela était le cas, cette situation pourrait donner l'idée à de nombreux autres développeurs de faire la même chose.

Que pensez-vous du choix d'Epic Games pour la distribution de son jeu ?

Source : XDA Developers

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés