Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Fast Pair : Google veut que vous vous connectiez plus rapidement via Bluetooth

Les casques Bluetooth offrent un son en nette amélioration ces dernières années, mais en général, ils sont toujours une épine dans le pied lorsqu'il s'agit d'effectuer la procédure de "pairage". Il y a actuellement très peu de casques qui permettent aux utilisateurs de s'appairer avec plusieurs appareils, ce qui rend tout cela très angoissant.

Apple est la seule société qui a vraiment simplifié ce processus entre ses appareils, permettant aux casques Bluetooth d'être appairés avec sa puce dédiée, afin que les casques puissent passer plus rapidement d'un appareil à l'autre. Google connaît le problème et, pour corriger l'anomalie, est sur le point de s'inspirer d'Apple en implémentant des fonctionnalités similaires sur les appareils Android et Chromebook.

Selon Google, les accessoires qui ont mis en œuvre le protocole Fast Pair de l'entreprise sera en mesure de fonctionner sur tous les appareils du propriétaire de la même si ces derniers tournent sous Android 6.0 ou plus. Le support pour Chromebooks viendra l'année prochaine.

AndroidPIT anker soundcore spirit pro pierre
Les écouteurs Anker Spirit Pro offrent un excellent rapport qualité/prix. © AndroidPIT

Cependant, les appareils Fast Pair sont encore assez rares et Google doit se mettre au travail pour implémenter le protocole sur plusieurs accessoires. Il semble, en fait, qu'il travaille avec des entreprises comme Jaybird, Anker et Bose. Bien entendu, les nouvelles fonctionnalités de couplage ne résoudront pas tous les problèmes liés à la connectivité Bluetooth, car vous ne pourrez pas synchroniser le même casque avec votre PC ou votre Mac. Ce n'est pas un grand pas en avant, mais c'est déjà quelque chose.

Êtes-vous en faveur de ce choix d'Apple et de Google ?

Source : TNW

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • christian depuis une semaine Lien du commentaire

    Le problème c'est la communication avec les partenaires. Il faut rendre tout ça obligatoire pour que ça soit appliquer si non c'est le même bordel encore.
    Après la tendance qui vise à supprimer la prise mini jack moi je suis contre et je le resterai tant que le bluetooth 5.0 ne sera pas exploiter pour avoir un vrai son qualité CD. J'ai investi plus de 300 euros dans un beau casque hi-fi ce n'est pas pour avoir un son dégradé. J'ai même changé mon s8 pour un LG G7 thinq rien que pour avoir la meilleur prise jack du marché. Plus un abonnement Tidal, je ne peux pas voir du bluetooth après ça.
    L'audio est trop souvent négliger. Tout le monde ne veut pas lécher de l'amoled ou l'appareil photo qui fait de la "magie" en mode automatique. Je préfère un mode manuel ou je fais aussi bien moi même avec un capteur correct.

    Bref qu'ils se concentre à faire respecter trebble et obliger les constructeurs à mettre à jour leur appareils d'abord.


  • Google veut ci, Google veut ça... Moi je veux que Google fasse des choses qui fonctionnent (ex. le Chromecast me fait regretter la parabole), je veux que Google arrête de me coller de la pub partout, à se rendre indispensable et ne finir par me proposer que la peste ou le choléra. Je veux que Google paie les impôts qu'il doit quand il fait du business dans mon pays, ce qui m'éviterait de les payer pour lui. Après ça, je veux bien que Google règle mon pseudo soucis de connexion BT.

Articles recommandés