Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Selon le fondateur d'Oculus, Facebook n'a pas d'avenir dans les jeux VR

Selon le fondateur d'Oculus, Facebook n'a pas d'avenir dans les jeux VR

De l'extérieur, il est facile de constater un engouement un peu plus fort pour la réalité virtuelle, surtout après le lancement de l'Oculus Quest. Cependant, l'un des co-fondateurs d'Oculus est sceptique sur la question et ne croit pas qu'il existe un véritable marché pour les jeux en réalité virtuelle.

"Si nous voulions vendre, nous l'aurions certainement fait", a déclaré McCauley à CNBC. McCauley est l'un des cofondateurs d'Oculus et a quitté la société en novembre 2015 lorsque celle-ci a été rachetée par Facebook.  "Les jeux vidéo n'ont pas évolué pour diverses raisons et aucun d'entre eux ne permet aux joueurs de rester connectés pendant des heures, comme avec les consoles."

McCauley connaît certainement ses affaires. Après tout, il est le fondateur de l'une des pierres angulaires de la réalité virtuelle et est une personne très influente dans ce domaine, à tel point que certains le comparent à un évangéliste. Cependant, bien qu'il ait lancé une sorte de révolution avec ses produits, il était sceptique dès le début : "Même quand j'étais en charge d'Oculus, je pensais que les gens ne porteraient jamais un casque aussi longtemps", a-t-il ajouté. "Je peux me tromper, mais pour l'instant je ne me suis pas trompé", conclut McCauley.

190515 shvr quest screenshot 1 2560x1440
La réalité virtuelle peine encore à convaincre le grand public. © SUPERHOT

Il faut toutefois considérer que McCauley ne se réfère à ce scénario qu'en ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo. En fait, la réalité virtuelle elle-même est utilisée dans une myriade de secteurs, y compris l'ingénierie et la médecine, dans des environnements où la voie est encore libre.

Que pensez-vous des paroles du cofondateur d'Oculus ?

Source : Forbes

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Que les prouesses technologiques réalisées par la VR autour des jeux n'est pas encore suffisante pour rendre les utilisateurs complètement accro au point de succomber de manière systématique au procédé... faut dire que la concurrence traditionnelle ne se débrouille pas si mal et ne possède pas les mêmes inconvénients.

    Il ne faut pas désespérer, encore un peu de bourrage de crâne et cela viendra...