Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Facebook : vers des lunettes de réalité augmentée ?

On le sait. Facebook est plus qu'un simple réseau social. Au cours des derniers mois, l'entreprise a consacré beaucoup de ressources au développement et à la fabrication de nouveaux produits. Sa division Oculus de réalité virtuelle devient de plus en plus importante, et récemment ils ont présenté Portal, leur écran intelligent pour la maison. Mais Facebook ne s'arrête pas là et ne veut pas être laissé derrière dans le nouveau marché de la Réalité Augmentée. Fircus Kirkpatrick a confirmé que l'entreprise travaillait sur des lunettes AR..

Bien que Mark Zuckerberg souligne depuis longtemps l'importance de la réalité augmentée dans ses projets, il a toujours dit que les lunettes de réalité augmentée développées par la société étaient une question d'avenir pas trop proche. Selon lui, la technologie n'était pas suffisamment développée pour créer le produit qu'il avait en tête. Cela semble avoir changé....

Les lunettes AR plus proches que jamais ?

C'est Fircus Kirkptarick, directeur de la Réalité augmentée sur Facebook, qui a dévoilé les plans de l'entreprise. Lors d'un événement organisé par TechCrunch, il a déclaré que le géant américain travaille sur ses propres lunettes de réalité augmentée : "Nous construisons nos produits hardware. Allons de l'avant à ce sujet.... Nous voulons que ces lunettes deviennent une réalité, et je pense que nous voulons aider à les faire devenir réalité.

Que la bataille de l'AR commence

Avec cette annonce de Facebook pour fabriquer des lunettes de réalité augmentée, le marché intègre un nouvel acteur important. Jusqu'à présent, Microsoft et son HoloLens avaient ouvert la voie, et la deuxième génération devrait arriver en 2019. D'autre part, nous attendions beaucoup plus des Google Glass, mais il est aussi probable que la firme de Cupertino travaille pour les améliorer. D'autres start-ups comme Magic Leap et Thalmic Labs commencent à lancer leurs produits. Et tout cela en attendant qu'Apple fasse ses premiers pas.... Des temps intéressants s'annoncent dans ce secteur.

Facebook AR Glasses Patent
Voici le premier brevet des lunettes de Facebook. © Facebook

Pensez-vous que les lunettes de réalité augmentée feront bientôt partie de notre quotidien ?

Source : TechCrunch

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés