Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Facebook est-il en train d'intégrer WhatsApp à son réseau social ?

Nous avons une petite nouveauté sur l'application de Facebook. Il y a désormais un bouton WhatsApp qui nous permet de nous poser une question : allons-nous voir l'intégration de cette application de messagerie dans le réseau social ?

WhatsApp arrive sur Facebook

Ouvrez l'application de Facebook et cliquez sur les trois lignes qui sont en haut à droite, vous y trouverez peut-être un compte associé à WhatsApp. Il se trouve dans la liste des comptes, là où vous trouverez par exemple votre compte Instagram si vous en avez un. 

Pour le moment, il s'agit d'une phase de test. Vous ne recevrez pas vos notifications WhatsApp sur l'application de Facebook, par contre si vous tapez sur le bouton de WhatsApp vous ouvrirez directement l'application.

whatsapp facebook
Facebook teste l'intégration de WhatsApp dans son application. © AndroidPIT

Cette décision était prévisible

Voilà déjà bien longtemps que WhatsApp a été racheté par Facebook, donc il n'est pas surprenant de voir les deux plateformes être connectée d'une manière ou d'une autre. De plus, ces services ont différents objectifs malgré leurs similarités (introduction des Stories, pour n'en citer qu'une). Facebook deviendra-t-il le centre de toutes les notifications ? Affaire à suivre.

Nous n'avons donc qu'à attendre la version finale pour savoir à quoi tout cela correspond. Plusieurs questions restent encore sans réponse : comment Facebook s'y prend-t-il pour associer un compte WhatsApp à un compte Facebook ? Seulement en comparant les numéros ou en analysant d'autres données (noms, adresses etc) ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés