Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei Mate 30 : voici tout ce qu'il faut savoir et attendre de l'événement

Huawei Mate 30 : voici tout ce qu'il faut savoir et attendre de l'événement

L'événement Huawei pour le Mate 30 est prévu pour jeudi, mais il y a beaucoup plus qu'un simple smartphone. Voici tout ce que nous savons sur les appareils qui vont être dévoilés par le fabricant chinois.

La famille Mate 30

Huawei ne présentera pas un seul nouveau smartphone, mais toute une famille, et selon les dernières informations, ce seront quatre smartphones qui seront dévoilés.

Le fer de lance des smartphones Mate 30 de Huawei sera le Mate 30 Pro suivi par Mate 30 RS Porsche Design. Les deux smartphones utiliseront le nouveau Kirin 990, que Richard Yu, PDG de Huawei, vient de présenter à l'IFA. Une nouvelle caméra, la reconnaissance faciale 3D et un écran plus courbé sur les côtés qu'auparavant font également partie des innovations. Les amateurs du Mate peuvent également s'attendre à une batterie encore plus performante et des couleurs chics.

huawei mate 30 pro
Voici à quoi ressemblera le Huawei Mate 30 Pro. © Onleaks/Pricebaba

Les modèles Mate 30 et Mate 30 Lite, qui s'adressent aux budgets plus serrés, seront plus abordables. Le modèle Lite semble ressembler beaucoup au Mate 20 Pro. Le Mate 30 sera un peu plus mince en termes de processeur et de caméra, mais sera clairement reconnaissable comme le modèle frère du Mate 30 Pro.

Huawei Watch GT2

La nouvelle smartwatch Huawei Watch GT2 fera également partie de la fête. Non seulement la montre a déjà fait l'objet de nombreuses fuites, mais Huawei en a également fait la promotion avec une courte publicité quelques jours avant l'événement. On peut s'attendre à une autre smartwatch sans Wear OS, mais avec un logiciel propriétaire de Huawei. Il ne peut pas suivre le système Google en termes de diversité fonctionnelle, mais il est particulièrement utile pour les sports et les notifications, et brille par sa longue autonomie. La Watch GT2 embarquera une batterie plus grosse que la première Huawei Watch GT, donc elle devrait durer encore plus longtemps.

Un téléviseur intelligent

Contrairement aux smartphones et à à la smartwatch, il n'est pas certain que la Smart TV de Huawei sera présentée à Munich. Cependant, c'est tout à fait possible, car les téléviseurs intelligents sont actuellement un peu en vogue chez les fabricants de smartphones. OnePlus en a annoncé une, Xiaomi y travaille, et surtout Honor, une filiale de Huawei, y travaille avec Honor Vision. Elle fonctionne également avec le nouveau système d'exploitation Huawei Harmony OS. Il est donc tout à fait possible que Huawei veuille aussi trouver son chemin dans votre salon avec un téléviseur.

Plus d'informations sur Harmony OS

Harmony OS, le système d'exploitation alternatif, qui pourrait être la solution d'urgence de Huawei pour Android, n'est bien sûr pas encore assez mature pour être utilisé sur les smartphones, surtout pas sur un flagship comme le Mate 30 Pro. L'annonce par Richard Yu d'introduire les smartphones avec Harmony OS dès l'année prochaine suscite cependant beaucoup d'enthousiasme et de curiosité chez les partenaires, les experts et les clients. On peut donc s'attendre à ce que Huawei parle également d'Harmony OS lors de l'événement du Mate 30, éventuellement en relation avec la Watch GT2.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Un regard vers l'avenir

En général, on peut s'attendre à un aperçu de la façon dont Huawei a l'intention de façonner l'avenir des smartphones. Les difficultés avec les États-Unis n'ont toujours pas été résolues, c'est pourquoi les smartphones Mate 30 seront livrés sans Play Store et sans les services Google. Cela ne peut pas et ne sera pas la solution finale et Huawei devrait s'efforcer de montrer où va le fabricant chinois à cet égard.

Il s'agira donc d'un jeudi passionnant à Munich. Nous sommes là pour vous !

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition