Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Êtes-vous un influenceur ? Instagram a une nouvelle surprise pour vous !

Un petit groupe d'utilisateurs d'Instagram teste actuellement les nouveaux profils Creator, qui offrent des outils sur mesure pour les influenceurs. La société détenue par Facebook teste donc de nouveaux comptes spécifiques contenant des outils particulièrement adaptés à cette fin.

La désignation de Creator Account, tout comme les profils centrés sur l'entreprise introduits par Instagram en 2016, serait conçue exclusivement pour les influenceurs numériques et les divers artistes qui prolifèrent sur la plateforme. Parmi les outils spécifiques mis à la disposition des créateurs, on peut mentionner les perspectives de croissance telles que les données de follow/unfollow, les nouvelles fonctionnalités Direct pour filtrer les conversations ou les nouveaux stickers à intégrer dans les Stories.

Les nouvelles perspectives de croissance fourniront aux créateurs des données hebdomadaires et quotidiennes sur la façon dont le nombre de suiveurs a changé. La fonctionnalité, qui fonctionne par le biais des flux, Stories et IGTV, montrera également aux créateurs le contenu qu'ils ont créé afin qu'ils puissent comprendre ce qui a pu conduire à un pic de nouveaux fans ou à un déclin.

Vers un déploiement l'an prochain ?

Les nouvelles fonctionnalités sont actuellement testées par un petit groupe d'utilisateurs et seront officiellement présentées à une communauté plus large l'année prochaine. Ashley Yuki, chef de produit chez Instagram, note que les créateurs sont "une partie importante de la communauté. Nous voulons nous assurer qu'Instagram est le meilleur endroit pour créer votre propre fanbase ou marque".

Jusqu'à l'introduction de ces comptes spécifiques, les artistes et influenceurs ne pouvaient pas profiter d'une expérience Instagram sur mesure. Certains ont choisi de se désigner eux-mêmes comme "entreprises", mais cette fonction n'est pas exactement adaptée à eux. L'idée est donc de créer ce nouveau type de compte où l'expérience est personnalisée en fonction des besoins des créateurs. Cette série d'outils n'est donc que le premier volet d'une vision plus large.

Source : Phone Arena

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition