Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Le nouveau Essential PH-2 pourrait avoir un appareil photo sous l'écran

Des fuites ont révélé que le prochain appareil d'Essential, l'Essential PH-2, pourrait inclure une caractéristique révolutionnaire : une caméra avant intégrée sous l'écran. Une fonctionnalité qui pourrait révolutionner le design des smartphones tels que nous les connaissons, ce qui signifie aussi que les jours de l'entaille pourraient être comptés. 

Les informations fuitées expliquent aussi brièvement comment le nouveau format pourrait fonctionner : l'appareil photo situé sous l'écran serait accompagné d'un capteur de lumière, et lorsque l'appareil est activé, l'écran deviendrait translucide. On ne sait pas encore si l'écran en question sera OLED ou LCD.

Dans l'image ci-dessous vous pouvez voir un dessin d'un brevet récemment déposé par Essential. Dans l'image, nous voyons une caméra située au centre du bord supérieur. Il n'est pas question ici de la translucidité de l'écran pour intégrer la caméra en dessous, mais ce détail aurait pu être omis car l'objectif du brevet est le lecteur d'empreintes digitales, pas la caméra.

2019 02 08 Essential PH 2
Image d'un brevet récemment déposé par Essential. © SlashGear

L'année dernière, nous avons déjà vu des dispositifs avec des mécanismes rétractables innovants pour cacher la caméra avant et laisser de côté l'encoche, comme l'OPPO Find X et le Vivo NEX. De récentes tentatives pour éliminer l'encoche et améliorer le rapport écran/corps ont abouti à des appareils tels que le Galaxy A8s de Samsung dans lequel la caméra est à l'écran, mais pas caché. Xiaomi pour sa part semble travailler sur un design avec deux trous dans l'écran d'un futur appareil. Comme nous pouvons le constater, les fabricants ont du mal à résoudre le dilemme, mais jusqu'à présent, les résultats semblent mitigés.

Mais ce qu'il y a de nouveau avec l'Essential PH-2, c'est que la caméra pourrait être complètement cachée sous l'écran, tout comme les lecteurs d'empreintes digitales auxquels nous nous sommes habitués avec certains appareils.

Que pensez-vous de cette approche ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Osei Tutu depuis une semaine Lien du commentaire

    Alors qu'une autonomie d'une semaine nous ferait plus plaisir. Mais c'est moins vendeur


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Elle est d'une logique (de stratégie) industrielle sans faille, tout intégrer PROGRESSIVEMENT sous l'écran afin d'en tirer parti financièrement. Pour l'esthétique je suis plus réservé, les ressemblances empêcheront la possibilité de se distinguer facilement, caractéristique essentielle pour les narcissiques concernés 😂

    Comme Jérôme l'avait prédit ici, la progression achève de se produire devant nos yeux.

    Désolé, mais je t'ai grillé cette fois-ci 😉


    • Bon, on va alors trouver des smartphone de formes circulaire, triangulaire, de parallélépipède ... je ne suis pas sûr que ça soit très judicieux au niveau ergonomie, enfin bon :)
      Trêve de plaisanterie, la différence pourra toujours se faire sur les matériaux employés, plus ou moins luxueux... des fonctionnalités liées à certains capteurs, et la fiche technique bien sûr. Heureusement, il y a toujours moyen de se différencier, sans parler du prix bien sûr.
      On y arrive déjà petit à petit : les partisans de l'écran à encoche, ceux de l'écran à trou, ceux du smartphone slider... bon, là, on, arrive à ce qui est, pour beaucoup, ce qui est de plus esthétique et ergonomique, de moins fragile peut être aussi, mais peut être pas de plus économique, il est probable, qu'au début, ce type d'écran coûte fort cher, et qu'il soit réservé aux smartphones premium
      Ce seront peut être finalement plus les considérations économiques qui guideront les fabricants vers telle ou telle solution pour tel ou tel modèle, en raison de la gamme de prix et des acheteurs visés... ceux qui auront les moyens auront plus de choix, les autres devront se contenter de ce qu'on leur proposera dans la gamme de prix et ne pas faire la fine bouche (il y en a encore qui vont râler, ça il ne faut pas se leurrer...), ça revient toujours au même


    • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

      Le smartphone est en fin de cycle