Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Cet appareil est à la fois un smartphone et une batterie externe !

Les smartphones un peu étranges sont légion, et on en voit beaucoup dans les salons dédiés. Energizer nous a ainsi proposé un concept original : un smartphone combiné à une batterie externe. Le résultat est un appareil intéressant, à même de provoquer certains remous dans le petit monde des smartphones. Durant le MWC, nous nous sommes arrêtés sur le stand d’Energizer pour en savoir plus.

Energizer est connu pour ses batteries, mais, depuis un an et demi, le fabricant produit également des smartphones qu'il commercialise sous licence. Compte-tenu de l’historique du constructeur, il est compréhensible qu’il mette un accent particulier sur la batterie. Jusqu’ici, le fabricant avait proposé des smartphones avec des batteries plutôt conséquentes mais à l’occasion du MWC, Energizer a proposé un produit complètement différent : l’Energizer PowerMax P16K Pro. Sa caractéristique principale est la batterie qui correspond à une batterie externe de 16 000 mAh.

IMG 0845
Energizer nous propose une batterie externe. Attendez, non, c’est en réalité un smartphone ! © AndroidPIT

Au MWC, seul un prototype de l’appareil était présenté. Il n’était bien évidemment pas encore fonctionnel, mais est censé représenter le design final du produit. Seule la connexion microUSB sera remplacée par un port USB Type-C. C’est assez logique, puisque cela permet au smartphone Energizer d’être utilisé pour charger d’autres appareils.

La durée de la batterie est, comme attendue, conséquente. Le P16K tient jusqu’à 40 jours d’utilisation en mode veille ! Le fabricant n’a cependant pas révélé quelle serait l’autonomie avec une utilisation active. En partant du principe qu’un smartphone avec une batterie imposante de 3.000 mAh a une autonomie de plus d’une journée, le P16K devrait donc vraisemblablement tenir au moins cinq jours.

IMG 0847
L’Energizer P16K Pro est imposant. © AndroidPIT

Le poids du prototype montré par le constructeur est identique à celui de l’appareil final. C’est une bonne nouvelle : le smartphone n’est pas trop lourd malgré ses dimensions imposantes. L’écran de 6 pouces permet de travailler en de bonnes conditions, même si des marges importantes autour de l’écran sont à déplorer.

IMG 0844
Batterie externe ou smartphone ? Là est la question ! © AndroidPIT

En termes de caractéristiques techniques, l’Energizer PowerMax P16K Pro semble assez performant. Le processeur Mediatek Helio P23 (huit cœurs candencés à 2,5 GHz) permet d’offrir des performances solides, avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le smartphone devrait tourner sous Android Oreo.

Le P16K Pro sera commercialisé à partir de septembre, au prix de 499 euros.

Que pensez-vous de ce smartphone / batterie externe ? Vous semble-t-il une bonne idée ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés