Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 1 commentaire

DxOMark modernise son protocole de test d'appareil photo pour smartphones

Vous avez probablement déjà entendu parler de DxOMark, ce site réputé pour ses classements en matière de photographie. Aujourd'hui, DxOMark Image Labs était à Paris pour annoncer un changement : sa manière d'attribuer des scores va changer.

Les smartphones évoluent, leurs appareils photo également. S'il est vrai qu'un smartphone ne vaut pas un véritable appareil photo, nous sommes arrivés à une telle qualité d'image que certaines personnes considèrent la qualité de l'appareil photo comme l'un des critères les plus importants avant l'achat. C'est afin de proposer ce qu'il y a de mieux que les fabricants ont adopté d'autres technologies : la présence de double appareil photo, l'effet de profondeur, les différents types de zoom etc. 

AndroidPIt google pixel XL 9701 2
Le Google Pixel est une référence en matière de photo. © ANDROIDPIT

DxOMark a donc décidé de se mettre à la page en modifiant ses tests pour qu'ils soient mieux adaptés à toutes ces nouvelles technologies. L'équipe de DxOMark change donc son protocole de test et, entre autres choses, testera désormais les appareils en condition de faible luminosité à moins de 1 Lux, ou encore créera des scores spéciaux pour le zoom et l'effet Bokeh. Au final, chaque appareil testé disposera d'un score total ainsi que de plusieurs scores secondaires, et bien sûr diverses analyses et images seront également proposées.

Le HTC U11, le Google Pixel et plusieurs autres téléphones ont déjà été retestés avec ce nouveau protocole, les résultats seront publiés prochainement. Bien entendu, tous les nouveaux appareils seront eux aussi testés de cette nouvelle manière.

Quelle valeur a votre appareil photo avant l'achat de votre smartphone ? Est-ce un critère important ?

13 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Tout d'abord, tous les tests sérieux qui notent des appareils, quel qu'ils soient, sont amenés à revoir leur grille d'évaluation devant les améliorations dues à la technologie.

    Et c'est tout à l'honneur de DxO de revoir leurs évaluations AVANT que leurs notations ne veulent plus rien dire.
    En clair, si tous les flagships orientés vers la photo de qualité avaient un score autour de 99 ou 100, plus personne ne pourraient y croire.
    Savoir s'adapter en fonction de l'avancement des performances des modules photo est une stratégie payante qui crédibilise ses notations.

    Tiens, je vais aller faire un tour ce que vaut mon G5 Plus pour DxO... mais je n'ai pas beaucoup de craintes même si Les Numériques ne l'on pas bien apprécié.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris