Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Pour DxOMark, l'iPhone XR est le "meilleur smartphone avec un seul capteur"

Si vous suivez régulièrement l'actualité high-tech, le nom de DxOMark vous est certainement familier. L'entreprise vient de rendre ses conclusions sur les capacités photo du dernier téléphone d'Apple Pour la firme, l'iPhone XR est le "meilleur smartphone avec un seul capteur"

L'iPhone XR n'est pas le roi de la photo si l'on en croit le score de DxOMark. L'appareil occupe toutefois la première position pour les smartphones "avec un seul capteur". Il est aussi le premier smartphone avec une telle configuration à dépasser la barre des 100 points. 

"La note de 103 points de l’iPhone XR est excellente, et pour les attributs photo clés comme l’exposition, la couleur, les détails, le bruit et les artefacts, le terminal d'Apple le plus abordable offre une proposition très similaire en termes de qualité d’image à l’iPhone XS Max. Equipé d’un seul objectif, les capacités zoom et bokeh ne sont pas aussi puissantes que celles de ses grands frères".

Côté vidéo, l'iPhone XR séduit également avec un score de 96 points. "Dans l’ensemble, le XR offre des performances vidéo très similaires à celles du XS Max, avec une grande plage dynamique dans les vidéos en extérieur, un très bon rendu des couleurs et une balance des blancs. Le système de stabilisation vidéo figure également parmi les meilleurs que nous avons testés. Il garantit une lecture vidéo fluide avec un mouvement limité lors de la marche."

iPhone XR 3
L'iPhone XR est un bon photophone selon DxoMark. © AndroidPIT

Toutefois, il convient de relativiser ce résultat. En effet, les équipes de DxoMark n'ont pas encore testé le Google Pixel 3, un autre appareil proposant un capteur unique et pourtant considéré comme le meilleur photophone du moment. Les OnePlus 6T ou Huawei Mate 20 Pro ne sont pas encore passés non plus sur les bancs d'essais de la firme française.

Si le P20 Pro occupe toujours la première place, les smartphones qui n'ont pas encore été testés pourraient rapidement détrôner le smarpthone.

Êtes-vous surpris par les résultats de DxoMark ?

Source : DxoMark

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés