Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

La Developer Preview d'Android O est arrivée sur les Pixel et les Nexus

Actuellement, la dernière version d'Android est installée sur 2,8% des appareils. Paradoxalement, une nouvelle version voit le jour dans sa version Developer Preview. Vous pouvez l'installer sur certains appareils afin de la tester, mais gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une Developer Preview. 

Android O montre le bout de son nez en version Preview et peut dès à présent être installé par les bêta testeurs. Gardez bien à l'esprit que ce n'est pas la version finale, elle s'adresse essentiellement aux bidouilleurs et à ceux qui veulent voir le potentiel de cette nouvelle version avant tout le monde. 

Qui peut installer cette Developer Preview ?

Elle n'est pas réservée à n'importe qui. Seuls les Google Pixel et Pixel XL ainsi que la Pixel C et certains Nexus pourront l'installer. Le choix au niveau des Nexus est assez limité, seuls les Nexus Player, 5X et 6P sont compatibles pour le moment. 

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

AndroidPIT Android o web
Android O est désormais disponible en Developer Preview. © Google

Comment installer la Developer Preview ?

Comme d'habitude, il s'agit d'un fichier image qui doit être installé sur votre appareil. Vous le téléchargez bien évidemment depuis le site officiel, veillez à bien choisir le fichier en fonction de votre appareil. Pour rappel, pour flasher votre appareil votre bootloader doit être déverrouillé et le mode de débogage USB doit être activé dans les options développeurs.

Vous trouverez comment flasher un fichier dans cet article.

Comptez-vous le tester immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et du coup il y a quoi de nouveau ?


  • Une petite vidéo aurait été la bienvenue.


  • En somme il s'agit de jouer aux beta testeurs pour le compte de Google.... sans rémunération évidemment ! Très peu pour moi (Nexus 6P)


    • Tu n'es pas très intelligent ou tu ne connais pas le principe d'une bêta publique ? Apple, Google et toutes les entreprises qui font des OS ou applications font des bêtas pour permettre soit à la communauté de quelques geeks de permettre d'améliorer la chose parce que les bugs et les ralentissements c'est pas bô, soit aux développeurs qui doivent adapter leurs applications aux nouvelles de le faire, soit aux journalistes et bloggers d'avoir un aperçu des nouveautés et changements. Si tu n'es pas la cible des bêtas, ne les installe pas et puis c'est tout…


      • Remettre en cause les habitudes établies n'est pas forcément un signe de faiblesse.
        Moi, j'y vois plutôt un signe d'indépendance d'esprit fort appréciable et malheureusement pas assez répandu. Ce qui n'empêche nullement aux plus malins d'essayer, à chacun selon sa sensibilité et son caractère.
        Défense de réfléchir au sujet de sa majesté Google ? Faut-il vivre dans la crainte et dans son ombre, pour moi aussi très peu !


      • Si tu vois un épisode de Oui-Oui tu ne diras pas "c'est nul" mais "c'est pas pour moi" parce que c'est fait pour des gens de 7 ans. Pareil si tu n'es pas journaliste/blogger/geekquiveutavoirtouteslesnouveautés/développeur pour les dev preview.


      • Oui-oui, je ne donnerai plus mon opinion... à moins que j'y réfléchisse !
        Les sens uniques et rétrécis ne permettent (à moi et à beaucoup d'autres...) que très peu d'épanouissement et d'ouverture d'esprit.
        De plus, il y a des tas d’œuvre que l'on peut lire à tous les âges, j'oserai te conseiller "La Ferme des Animaux" de George Orwell, tu pourras y apprendre apparemment pleins de choses.

Articles recommandés