Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Unboxing/Déballage des Sony Xperia XA2 et L2 : posez-nous vos questions !

Au début de l'année, à l'occasion du CES 2018, Sony a officialisé ses nouveaux Sony Xperia XA2 et L2. Officiellement à la vente depuis peu, cette nouvelle génération des smartphones milieu de gamme de Sony offre peu de changements mais ceux-ci ont tout pour plaire. Bonne nouvelle, nous les avons déjà reçu à la rédaction. Il est temps maintenant de déballer tout ça pour vous présenter ce que cachent ces nouveautés.

Comme vous pourrez le constater dans les vidéos suivantes, le design général des deux smartphones évolue guère.  Finalement, la seule grande nouveauté réside dans le lecteur d'empreintes digitales qui est désormais présent sur la face arrière et non plus sur le côté. Autre nouveauté, la caméra principale se trouve également sur l'axe central à l'arrière et non dans le coin supérieur gauche. Pour le reste, on retrouve le design omnibalance typique de Sony. Les bordures ne sont par exemple pas très fines.

Sony Xperia L2 vs. Sony Xperia XA2 – Caractéristiques techniques

  Sony Xperia L2 Sony Xperia XA2
Dimensions : 150 x 78 x 9,7 mm 142 x 70 x 9,7 mm
Poids : 175 g 171 g
Capacité de la batterie : 3300 mAh 3300 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces 5,2 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 1280 x 720 pixels (267 ppp) 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 13 Mégapixels 23 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 7.1.1 - Nougat 8.0 - Oreo
Interface utilisateur : Xperia UI Non disponible
RAM : 3 Go 3 Go
Mémoire interne : 32 Go 32 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Chipset : MediaTek MT Qualcomm Snapdragon 630
Nombre de coeurs : 4 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,35 GHz 2,2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0

Voilà c'est tout pour ces vidéos unboxing. Je dois avouer que mes premières impressions sont assez mitigées. Les smartphones ne se démarquent pas véritablement et sont positionnés à un tarif assez important mais classique chez Sony. Il nous reste maintenant à les tester en profondeur. .

Avant notre test final qui devrait être effectué avec la version logicielle finale dans les prochains jours, avez-vous des questions particulières ? Avez-vous des remarques ? N'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

3 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition