Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les vélos électriques bons pour la sante, les trottinettes nettement moins

Les vélos électriques bons pour la sante, les trottinettes nettement moins

Les gagnants de la semaine sont ceux qui se déplacent à deux roues, tandis que les perdants de la semaine (également à deux roues) ont causé une évacuation des bureaux de Dropbox.

Vainqueur de la semaine : les cyclistes en vélo électrique

Une étude récente s'est penchée sur la consommation calorique des cyclistes, aussi bien ceux qui ont un vélo classique que ceux qui ont un vélo électrique. Le résultat est positif pour les deux. L'effet physique requis pour rouler à bicycletteest, bien sûr, plus élevé, mais les cyclistes en vélo électrique parcourent de plus longues distances et sont plus susceptibles de descendre du canapé et de monter sur leur vélo. Les deux types de cyclisme sont en tout cas efficaces pour brûler les calories et sont extrêmement sains, mais les cyclistes en ligne brûlent plus que les cyclistes classiques.

Les cyclistes sont donc à l'avant-garde de la protection de la santé et de l'environnement, qu'ils aient ou non une batterie et un moteur sur leur vélo. En ces temps d'évolution de l'e-mobilité et des transports, que nous connaissons actuellement et qui sont à l'origine de beaucoup d'efforts, il est peu probable que cette tendance change dans un avenir proche.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Perdant de la semaine : les trottinettes électriques

Les pompiers de San Francisco (SFFD) ont été appelés dans les bureaux principaux de Dropbox cette semaine après qu'une  trottinette électrique ait pris feu. Le bâtiment, situé au 333, rue Brannan, a dû être évacué. La SFFD a confirmé qu'elle a pu éteindre l'incendie et que personne n'a été blessé.

Davy Rudolph, un des responsables créatifs chez Dropbox, a tweeté une photo qui confirmait que la trottinette était à l'intérieur de l'immeuble lorsqu'il a pris feu. Les trottinettes électriques ont connu une entrée turbulente sur le marché de la mobilité, en particulier à San Francisco, où des entreprises comme Lime and Bird ont dû faire face au vandalisme, aux réactions négatives de la communauté et même à une interdiction urbaine.

Il semble que, cette semaine au moins, les vélos électriques gagnent et les trottinettes électriques perdent.

Quels ont été vos gagnants et vos perdants de la semaine ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cycliste en ligne ? Concept intéressant


  • les trottinettes nettement moins bon pour la santé !! c'est clair vu le nombre d'abruti qui prennent ça pour une bagnole et se tuent sur l'autoroute 🤣


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    On ne parle même pas de la "catastrophe" écologique des trottinettes...

    En dehors du fait d'avoir souvent des "feignasses" dessus, le fait de faire des aller-retour avec des véhicules bien polluant la plupart du temps pour la pose/dépose pour les mettre en charge est une aberration.

    En espérant que la mode passe un jour à défaut de durcir la réglementation.


  • "Les cyclistes sont donc à l'avant-garde de la protection de la santé et de l'environnement, qu'ils aient ou non une batterie et un moteur sur leur vélo."

    Si maintenant la production, l'utilisation et le recyclage (encore hypothétique...) de batteries et de moteurs électriques sont "à l'avant-garde" de la protection de l'environnement et de la santé, on touche le fond... à moins qu'il ne faille changer de traducteur(s) ? 😉

    Je me souviens, il y a peu, de certains articles d'AP, pardon de NP, plus interrogatifs sur les nuisances entrainées par ces "nouveaux systèmes de e-mobilité", le vent aurait-il changer de sens sans que l'on nous préviennent ?

    Je m'interroge !

    (j'ai toujours eu un peu de mal avec ce type d'article, je ne risque pas de changer d'avis avec celui-ci)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition