Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Comptez-vous acheter le OnePlus 6 ?

Voilà déjà un moment que nous avons vent des plans de OnePlus : le 16 mai prochain il présentera un nouveau smartphone depuis Londres. Le OnePlus 5T ayant rencontré un grand succès, son successeur, le OnePlus 6, sera présenté à la fin de la semaine et nous aimerions connaître votre opinion à froid : avez-vous l'intention de l'acheter ?

Bien sûr, à ce stade il est difficile de se faire un avis puisque les caractéristiques techniques de l'appareil ne sont pas dévoilées officiellement. Partons donc du principe que les rumeurs sur le sujet sont avérées (ce qui devrait être le cas pour une grande majorité d'entre elles). 

Ainsi, le smartphone devrait avoir un format 18:9 et un notch comme la plupart de ses concurrents. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le termen, il s'agit d'une petite encoche en haut de l'écran. Si pour certains, le notch est inutile, affreuse, et l'idée de la copier est tout simplement une aberration, elle reste plébiscitée par certains fabricants, dont OnePlus qui a décidé de l'intégrer sur son OnePlus 6. Le constructeur proposera après la sortie une option logicielle permettant la mise en place d’une bande noire fixe autour de celle-ci.

Côté performances, l'appareil devrait utiliser le processeur Snapdragon 845, comme bon nombre de ses concurrents. Il est probable qu'il bricole un peu tout ça pour améliorer les résultats sur les benchmarks, comme il l'a fait la dernière fois, mais cela ne change pas les faits : l'appareil devrait proposer de très bonnes performances. OnePlus optera-t-il pour une technologie plus avancée, telle que la puce NPU que l'on trouve chez Huawei ? C'est peu probable. 

Oneplus 6 olixar 02
Voici à quoi devrait ressembler le OnePlus 6. © Olixar

Pour terminer, au niveau de la photo l'appareil disposerait de deux capteurs de 16 + 20 mégapixels avec une ouverture f/1.7. Ici encore, en théorie cela peut s'avérer intéressant mais il faudra voir le résultat en pratique. OnePlus arrivera-t-il à détrôner la qualité photo du nouveau Huawei P20 Pro ? 

En théorie, le prix devrait être similaire à celui du OnePlus 5T, c'est à dire aux alentours de 499 euros.

Maintenant, à vous la parole.

Pourriez-vous craquer pour ce smartphone ?

 

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • pour ma part j'ai revendu mon 5t pour le G6 (besoin du grand angle en photos) et les photos sont excellentes rien à dire.


  • pixel 3 ou 4 pour moi et c'est tout


  • Non !


  • J'ai déjà un Huawei P20 Pro et un Nokia 7+.. ça sera compliquer d'acheter quoi que ce soit d'autre ^^


    • j'hésite à changer mon LG g6 contre un Nokia (7+ ou 8 sirocco). Pourtant j'ai eu un LG G3, G4 avant, mais LG me fait plus rêver en ce moment...Question photo le Nokia s'en sort vraiment bien où il est juste passable ? merci.


      • Si ton intérêt est d'abord tourné vers la photo, le LG G6 n'aurait pas du te décevoir.
        J'ai un ami qui a possédé successivement un G4 puis maintenant un G6 et qui en est fort satisfait.
        Changer fait toujours rêver et c'est bien de d'aller voir ailleurs pour se rendre compte... Après, l'expérience personnelle reste irremplaçable.


      • Mon père a le Nokia 7 plus, il est vraiment sympa ce smartphone, pas pu trop tester les photos mais elles ont l'air pas mal en plein jour, forcément en basse luminosité c'est moyen mais comme beaucoup d'autres smartphones....de toute façon qui fait des photos en basse luminosité? a part en soirée....complètement bourrés donc la qualité importe peu! lol! en tout cas android go est très fluide et je ne trouve pas que l'écran tire vers le bleu comme j'ai pu lire ici et là


      • c'est pas pour un souci de photo, au contraire c'est le seul truc qui fonctionne encore. J'ai un un souci de charge, la prise USB à cramé. Depuis son changement, je n'ai plus le capteur d'empreinte donc plus de on/off non plus. J'ai pas demandé la garantie car il à cramé avec un câble et chargeur d'une autre marque. Et le LG G7 ne me donne pas envie j'avoue.


      • Tiens donc, Si tu fais des photos de nuit ou en soirée, tu es donc forcément bourré ? Et d'où sors tu ça ? De ton expérience personnelle ? Monsieur picole donc :)
        Grand bien te fasse (enfin, bon, tant que tu ne conduis pas), mais ce n'est pas mon cas, et je connais beaucoup de personnes responsables dont c'est également le cas (ne prends pas le tien pour une généralité...) avec la répression de plus en plus sévère des mauvaises habitudes des conducteurs (maintenant, on n'a pas le choix, il faut rester dans les clous, respecter la législation routière, et ne plus boire d'alcool si on conduit et si on veut garder son permis dont on a besoin pour travailler, c'est peut être " chiant " pour certains (pas pour moi, j'ai toujours pensé ainsi) mais c'est comme ça...


      • La plupart des HDG font d'excellente photo (sur mobile bien sûr) . Après je trouve qu'on notre vue s'adapte à nos appareils et avec le temps ont les trouves pas si non que ça . En réalité c'est pas faux les appareils photos évoluent d'année en année et en réalité même LE meilleurs n'est pas si bon que ça ...


      • Pas si bon* que ça !! Pardon .


      • Et honnêtement tu ne sera pas super convaincu si tu passe d'un G6 de 2017 à un modèle de 2018 ...l'idéal serait d'attendre 2019 . Après en attendant tu peu toujours tester d'autres marques pas trop chère pour le fun ;-)


      • De plus les smartphones haut de gamme LG font parti des meilleurs en photos depuis pas mal d'années donc si tes déçus va falloir visé plus haut qu'un OnePlus qui ne fera pas mieux que chez LG . Genre : Pixel 2XL , SG S9+ , Sony XZ2 , HTC U11 (le dernier j'ai plus le nom chez HTC) , et Huawei P20 Pro . Ce sont les appareils succeptible d'être bien meilleurs que celui de ton G6 . Mais ça coûte plus chère qu'un OnePlus .


      • @ Arnaud Lefort : Ce n'est pas Android Go (un Android allégé pour les smartphones d'entrée de gamme peu puissants) mais Android pur. Et le Smartphone fait partie du programme Android One (qui concerne les mises à jour, majeures et de sécurité, en principe assurées par Google, et ce pendant 2 ans). Attention à ne pas confondre, même si Android One était en principe, à son lancement, le pendant d'Android Go pour les pays en développement (mais ça ça a changé entre temps).

Articles recommandés