Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Oui, il est possible d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps !
Applications Trucs & Astuces 4 min de lecture Pas de commentaire

Oui, il est possible d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps !

Vous avez toujours pensé qu'il était impossible d'utiliser WhatsApp simultanément sur plusieurs appareils, mais il existe (enfin) une solution : Join. Cette application a été créée par le même développeur que celui qui a créé la célèbre appli Tasker, et elle permet de faire des miracles, sans même avoir à rooter l'appareil.

Que peut faire Join ?

Join vous permet de synchroniser les notifications entrantes sur votre smartphone avec d'autres appareils tels que tablettes, PC, Chromebooks et bien plus encore. L'application est compatible avec Windows, est disponible comme une extension pour Chrome, Firefox et est compatible avec IFTTT, Node-Red et MQTT ! Vous pouvez pratiquement utiliser Join quel que soit l'appareil que vous utilisez.

La grande polyvalence de Join vous permet de synchroniser non seulement les notifications mais aussi les SMS, les MMS, le chat de groupe, le presse-papiers (ce que vous avez "copié" et que vous comptez coller), vous permet de changer à distance les fonds d'écran et, grâce à l'intégration avec Tasker, IFTTT et Google Assistant, vous permettra potentiellement de contrôler d'autres gadgets. Grâce à Join, vous pouvez également envoyer des messages vocaux de type walkie-talkie entre vos smartphones. Une application multifonctionnelle qui laisse place à l'improvisation !

De plus, l'application fonctionne via Internet, il n'est pas nécessaire que vos appareils soient connectés au même réseau local.

pocoohone f1 vs oneplus 6
Utilisez-vous un smartphone pour le travail et l'autre pour la vie privée ? S'inscrire peut vous faciliter la vie / © AndroidPIT

Voici la marche à suivre

En tant que journaliste, je dois souvent avoir sur moi plus d'un smartphone pour une raison ou une autre. Cependant, il n'est pas toujours possible (ou pratique) d'utiliser des applications telles que WhatsApp simultanément, elles sont limitées à l'activation sur un seul appareil. Join est l'application qui m'a aidé à résoudre ce problème et dans ce guide rapide et facile, je veux vous expliquer comment j'ai configuré l'application pour contourner cette limitation WhatsApp.

Whasapp 08
En 2019, WhatsApp ne permet toujours pas nativement l'utilisation simultanée sur plusieurs appareils. © AndroidPIT

Prémisse : non, vous n'aurez pas accès à l'application officielle sur tous les appareils, mais au moins vous serez toujours joignable, peu importe où l'application de messagerie est installée. De plus, ce guide explique comment communiquer avec deux appareils Android mais les différentes fonctions sont beaucoup plus variées et la liberté de configuration est absolue. Pour plus de commodité, nous appellerons smartphone A celui sur lequel WhatsApp est installé et smartphone B celui sur lequel nous voulons voir les notifications.

Tout d'abord, vous devez installer Join sur les deux appareils Android que vous souhaitez synchroniser, puis vous connecter avec le même compte dans l'application et activer les permissions requises. Lorsque vous ouvrez Join, vous verrez une liste. Pour synchroniser les notifications, mettez votre main sur le smartphone A puis :

  • Ouvrez Join
  • Dans le menu latéral, sélectionnez Paramètres
  • Parmi les différentes fonctions très utiles, celle qui nous intéresse actuellement est celle des Notifications
  • Activez Envoyer des notifications pour activer le transfert de vos alertes
  • Sous la rubrique ci-dessous, vous pouvez choisir à quels smartphones sont envoyées des notifications, dans notre cas sélectionnez le smartphone B
  • Dessous vous pouvez sélectionner les applications que nous voulons synchroniser, dans notre cas nous avons choisi WhatsApp

Et... c'est tout ! Oui, cela suffit pour pouvoir synchroniser les notifications WhatsApp par exemple entre votre smartphone et les tablettes de travail ou smartphones. Lorsque la notification est reçue sur le smartphone A, elle est également transmise au smartphone B, avec texte, nom et photos. Vous pouvez répondre directement depuis la barre de notification ! N'essayez pas d'ouvrir la notification en cliquant dessus car vous serez redirigé vers la page de téléchargement de WhatsApp. La vidéo téléchargée par le développeur de Join sur le Google Play Store montre très clairement à quoi ressemble l'application lorsqu'elle est mise en service.

Voici une licence gratuite de Join !

João Dias, le développeur de l'application, nous a gentiment accordé 10 codes qui déverrouillent la version complète de Join . Tout ce que vous avez à faire, c'est :

  • Ouvrez le Google Play Store
  • Dans le menu latéral, choisissez l'élément Échanger
  • Entrez l'un des codes ci-dessous et vérifiez qu'il est toujours valide
  • Ça ne marche pas ? Essayez un autre code parce que probablement le code choisi précédemment a déjà été utilisé par un lecteur plus rapide !

Le plus tôt vous y arriverez, le mieux ce sera. Pas de tirage au sort, pas de préférence, seuls les dix plus rapides d'entre vous auront accès à l'inscription gratuite.

Aimeriez-vous voir Facebook permettre d'utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition