Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Comment télécharger et utiliser Netflix sur un smartphone rooté ?

Il y a quelque temps, Netflix a mis à jour son application sur le Play Store empêchant les utilisateurs rootés d'installer l'application. Heureusement, comme toujours avec le monde merveilleux d'Android, il existe une possibilité pour continuer à télécharger et utiliser votre application préférée et ainsi regarder vos séries préférées sur votre smartphone. Découvrons-là ensemble dans cet article.

"Je n'arrive pas à télécharger Netflix sur le Play Store" 

Depuis le 15 mai 2017, Netflix a mis à jour son application sur le Play Store. Résultat, de nombreuses personnes ayant rooté ou déverrouillé le bootloader de leur smartphone ne peuvent pas télécharger l'application sur leur smartphone. Ils constatent le message suivant lorsqu'ils consultent la page de l'application sur le Play Store : "Votre appareil n’est pas compatible avec cette version".

Netflix : "La version 5.0 fonctionne uniquement avec des appareils qui sont certifiés par Google et respectent les exigences d'Android"

La raison est simple. Netflix utilise désormais le nouveau système DRM Widevine de Google qui est incompatible avec les téléphones rootés ou même avec les appareils dotés d’un bootloader déverrouillé. Pour rappel, le root permet aux utilisateurs Android de disposer des droits complets d'administrateurs permettant ainsi d'avoir accès à l'ensemble des fichiers et des autorisations du smartphone. 

Avec ce nouveau système, Netflix souhaite ainsi lutter contre un éventuel piratage puisque grâce au root il est potentiellement réalisable d’accéder aux fichiers multimédias stockés en local, et donc aux films et aux séries. 

Comment alors télécharger et utiliser Netflix sur le Play Store ?

Si vous avez déjà installé l'application, vous n'avez aucun problème pour utiliser le service. Si vous n'avez pas l'application, vous devez alors recourir à la bonne vieille méthode du fichier APK. Vous pouvez également supprimer le root de votre smartphone.

Où télécharger APK de Netflix sur Android ?

Cette version de l'application est compatible à partir d'Android 4.2 Jelly Bean. 

Télécharger Netflix dans sa dernière version :

Anciennes versions de Netflix :

Comment installer APK de Netflix sur Android

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK du Play Store dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Netflix !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Netflix, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Avez-vous rencontré des problèmes avec notre méthode ? 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés