Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages 5 Commentaires

Pendant combien de temps un Nexus est-il mis à jour ?

Pendant combien de temps un Nexus est mis à jour ? Voici une question à laquelle nous allons tenter de répondre. D'un certain angle, une rumeur parue récemment va nous faciliter la tâche, puisqu'elle déclare que l'arrivée imminente d'Android M allait allonger la durée pendant laquelle les Nexus seront éligibles aux mises à jour d'Android, à compter de leur date de commercialisation. Si cela est avéré, l'avenir des Nexus n'en sera plus que radieux.

Mise à jour : Google confirme 24 mois de mises à jour, en plus de 12 mois de mises à jour de sécurité.

Combien de temps un Nexus est mis à jour

Actuellement, le support est de 18 mois

Officiellement, Google certifie le support des mises à jour de chaque Google Nexus pendant 18 mois, à compter de sa date de disponibilité officielle sur le marché. Dans certains cas exceptionnels, cette fenêtre de validité peut être élargie de quelques mois et ce, en fonction de la popularité du terminal et de la disponibilité d'une autre génération.

Si nous prenons exemple sur les Nexus 7 2012 ou 2013, ou encore la Nexus 10, ces tablettes n'ayant pas été renouvelées nécessitent un support continu, de sorte à offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Si Google les avait abandonnés au bout de la première mise à jour, les utilisateurs auraient sûrement crié au scandale.

D'un autre côté, comment expliquer que le Nexus 4 soit encore mis à jour plus de 2 ans et demi après sa sortie. Soit, un total de 32 mois ! Simplement par le fait que le Nexus 4 a été un gros succès en termes de vente pour Google. Du coup, Il a entrepris l'initiative d'en étendre le support pour montrer qu'il pouvait aussi transgresser ses propres règles.

La rumeur parle d'un support 24 mois

À en croire les bruits de couloir, la future version d'Android M qui va être annoncée au Google I/O pourrait bien étendre le support des mises à jour des Nexus pendant 2 ans ! En somme, ça fait 24 mois de mises à jour d'Android. Comme je l'évoquais plus haut, cette durée est à compter à la date de commercialisation sur le Google Store, mais pas à la date à laquelle vous avez acheté votre appareil. Dans ce cas, ça serait clairement non-sens.

nexus 5 spotted running android 4 4 3 redesigned dialer app screenshot
Le Nexus 5 est encore éligible à une mise à jour, si on se base sur les 24 mois de support de la rumeur. © Google

Mon Nexus va-t-il être mis à jour vers Android M

Si on se met en marge à cette rumeur, la mise à jour d'Android 5.1 Lollipop était la dernière pour plusieurs appareils mobiles de la gamme Nexus. À commencer par le Nexus 4, les Nexus 7 2012 et Nexus 10 qui sont maintenant en fin de vie pour leur support officiel. Quant à la Nexus 7 2013, il est évoqué que les mises à jour d'Android interviendront jusqu'en été 2016... Si on se base sur les 24 mois de la rumeur, le Nexus 5 a encore droit à une mise à jour majeure.

Quant aux Nexus 6 et Nexus 9, ils sont encore vendus par Google... Le support des mises à jour d'Android est donc assuré encore pendant longtemps pour ses deux produits. Reste à voir si cela sera ou non confirmer par Google.

7 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris