Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Le fondateur d'Android, Andy Rubin, nous met en appétit avec un nouveau smartphone borderless

Le fondateur d’Android, Andy Rubin, prépare un nouveau smartphone doté d’une intelligence artificielle. Cette information est connue depuis janvier dernier. Ce petit nouveau qui entrerait en concurrence avec le Google Pixel et l'iPhone se fait aujourd'hui de plus en plus désirer après qu'Andy Rubin ait publié sur son compte Twitter une image de l'appareil.

Le cliché dévoilé par Rubin montre une partie du smartphone. Celui-ci présente de très fines bordures d'écran et un écran arrondi sur les côtés, à l'image du LG G6. Malheureusement, on ne peut que voir les icônes pour la batterie, l'horloge et le signal réseau sur la photo. Andy Rubin n'a partagé aucune information sur la fiche technique de l'appareil.

Finalement, la seule information qu'il partage avec les utilisateurs est son excitation sur le smartphone : "Je suis vraiment excité de voir comment cela se déroule. Désireux de le voir dans la main de plus des gens..."

Jusqu'à présent, seule une poignée de détails est connue sur le smartphone créé par Rubin. En plus de son écran borderless de 5,5 pouces, le smartphone devrait bénéficier d’une technologie Force Touch, d'un logiciel peut être basé sur Android mais pas nécessairement et mettre l'accent sur l'intelligence artificielle. Il sera doté d’un port exclusif dédié au chargement et à des fonctionnalités étendues (un adaptateur magnétique laisserait des accessoires être compatibles avec le smartphone.

Côté tarif, le smartphone devrait afficher un prix de vente similaire à celui des iPhone ou des Google Pixel. Sa sortie serait prévue pour l'été 2017. Enfin, sachez que ce terminal devrait être construit par Foxconn.

Quels sont vos espoirs pour le rival au Pixel ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • " se fait de plus en plus désiré " Non c'est " se fait de plus en plus désirer " cette tournure nécessite le verbe, ce n'est pourtant pas difficile, non ? Quand même...
    Quant au projet, hélas, il va avoir bien du mal à se concrétiser, un des principaux soutiens financiers (Softbank) venant de lâcher l'affaire... il va falloir qu'Andy Rubin trouve de nouveaux financements (il doit sûrement être à la " pêche " en ce moment), d'où peut être la publication de la photo pour allécher de nouveaux gros investisseurs


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      28 mars 2017 Lien du commentaire

      Oui ça pique désolé. C'est corrigé :)


    • @Emmanuel
      Bernard Pivot, c'est easy, ton Rubin, il n'a qu'à demander à la pomme, ils ont pleins de fric suite au phénomène "effet mouton".
      Do you know what it is?
      C'est l'effet pas de fric pour ceux qui font preuve de créativité et d'imagination quand on mange industriel.
      Bonne chance à lui, il lui en faudra du courage pour franchir les obstacles mais celui de l'effet mouton sera sans doute le plus difficile.


      • @Luna : Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est Apple (ces salopards) qui, voyant se poindre ce nouveau rival (et le prenant visiblement très au sérieux vu le pédigrée du gars qui est derrière le projet) ont investi dans Softbank et l'ont obligé à ne plus soutenir le projet pour essayer d'éliminer ce rival potentiel (ou en tout cas lui mettre de sérieux bâtons dans les roues)


  • Wait and see


  • J'aimerais plus qu'il soit plus un "rival" du futur Nokia HdG que du Pixel justement à cause du tarif prévu, si tout au moins Nokia n'imite pas bêtement les cadors du milieu...
    Alors oui, un Android pur et très récent, des mises à jour et un suivi digne des meilleurs, une autonomie supérieure à la concurrence... enfin tout ce que les autres constructeurs négligent trop facilement me conviendrait parfaitement.

Articles recommandés