Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Chrome pour Android pourrait intégrer des gestes déjà vus sur Chrome OS

Le navigateur Android par défaut, Google Chrome, pourrait très bientôt permettre aux utilisateurs d'aller et venir entre les pages Web en utilisant des gestes simples, une fonctionnalité déjà vue sur la version du navigateur Chrome OS pendant une très courte période de temps. Selon certaines sources, les "Googlers" envisagent d'apporter cette fonctionnalité également sur le robot vert.

Année après années, les smartphones deviennent de plus en plus grands, ce qui rend presque impossible l'accès à plusieurs zones, surtout lorsque les plus courageux essaient de les utiliser avec une seule main. C'est la raison pour laquelle nous avons vu tant de fabricants adopter ce qu'on appelle les gestes. En fonction de l'implémentation, ceux-ci peuvent rendre l'utilisation de notre smartphone beaucoup plus pratique.

Les gestes sont devenus si populaires et importants au cours de cette dernière période que Google a décidé de les implémenter dans son système d'exploitation. En fait, tous les appareils avec Android 9 Pie à bord peuvent profiter de cette nouvelle méthode de navigation même si le fabricant ne l'a jamais implémentée dans son logiciel.

Cependant, il semble que l'intégration des gestes n'affectera pas seulement le système d'exploitation dans son ensemble. Les utilisateurs peuvent trouver des informations spécifiques pour chaque application, ce qui pourrait bientôt affecter le navigateur système par défaut, Google Chrome.

AndroidPIT huawei mate 20 pro display
Le Huawei Mate 20 Pro vous permet également de naviguer dans l'interface utilisateur à l'aide de gestes. © AndroidPIT

Certains utilisateurs ont en effet découvert que l'ajout d'un geste appelé "gesture-nav" dans la version Canary de Chrome pour Android. Cette fonctionnalité offre des gestes spéciaux qui permettent aux utilisateurs de mieux naviguer entre les différentes pages web. Evidemment, puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité cachée dans une version du navigateur dédié aux développeurs, elle ne fonctionne pas nécessairement de la meilleure façon.

Cependant, des sources internes auraient laissé entendre que les "Googlers" ont vraiment l'intention d'apporter cette fonctionnalité déjà vue sur Chrome OS (bien que pour une courte période) également sur Android, ce qui ne serait pas mal du tout.

Pensez-vous que les gestes sont une bonne idée ou préférez-vous la barre de navigation classique ?

Source : XDA

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés