Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Ce nouveau jeu addictif va vous rendre dingue

Pas de suspense dans cet article. Le jeu qui va vous rendre dingue s'appelle Pokémon : Magicarpe Jump. Il s'agit d'un nouveau jeu de La Pokémon Company. C'est également l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières semaines. Disponible sur Android, le jeu pourrait vite devenir votre application la plus utilisée. Pourquoi ? Découvrez ci-dessous.

Avant toute chose, laissez-moi vous dire ceci : Pokémon : Magicarpe Jump n'est pas similaire à Pokémon Go. L'entreprise a tout simplement décidé de dédier un jeu à ce qui est certainement le Pokémon le plus nul qui soit, Magicarpe. La firme reconnaît même d'ailleurs que Magicarpe "ne sert à rien, est tout pourri... Tout le monde le pointe du doigt et rit." Mais c'est uniquement parce qu'ils se transforment en Léviathor que les joueurs l'entraînent.

Pokémon : Magicarpe Jump est un jeu simple dont l'objectif est de pêcher des Magicarpe puis leur faire gagner de l'expérience avant de les envoyer en combat dans des Ligues où le but est de faire sauter le plus haut possible. Pour être le meilleur, il faudra ainsi franchir les huit Ligues existantes. Lorsque le Magicarpe atteint son niveau max , il faut en pêcher un qui sera plus puissant pour les envoyer à nouveau en Ligue. Pour les plus téméraire ils peuvent s'amuser à collectionner les 20 formes différentes des Magicarpe.

androidpit pokemon magicarpe
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Magicarpe est la star de ce jeu. © AndroidPIT

Pour entraîner votre Magicarpe et l'entraîner à sauter de plus en plus haut, nul besoin d'être un expert et c'est pour cela que le jeu est agréable. Il faut que votre Magicarpe gagne des points de saut. Pour ce faire, il faut manger des baies ou multiplier des sauts ou des frappes dans un sac en tapant rapidement sur l’écran avec votre doigt.

Enfin, pour ne rien gâcher à l'expérience de ce Tamagotchi à la sauce Pokémon, les graphismes du jeu sont très réussis puisqu'ils sont assez enfantins et correspondent bien à l'univers du jeu.

androidpit magicarpe suite
Ce jeu est ludique, addictif (même si répétitif) et "kawai". © AndroidPIT

Au final, c'est cet équilibre entre entraînement et compétition qui fait de Pokémon : Magicarpe Jump un jeu si addictif, y compris pour les non fans de Pokémon. Reste désormais à savoir si Pokémon : Magicarpe Jump connaîtra le même succès que Pokémon GO.

  • Version testée :  1.0.2
  • Taille du fichier : 79,46 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Avez-vous déjà joué à Downwell ? Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tien ça me rappelle le jour ou dans pokémon je suis tomber sur un combat magicarp vs chrisacier... j'ai éteint la console après 10 minutes 😂


  •   41
    Compte désactivé 29 mai 2017 Lien du commentaire

    Mais en gros c'est pour quel âge ? Je vous laisse je préfère partir à la retraite par anticipation .

Articles recommandés