Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

CC9 et CC9e : Xiaomi officialise ses nouveaux smartphones pour les jeunes

CC9 et CC9e : Xiaomi officialise ses nouveaux smartphones pour les jeunes

Si vous pensiez que la gamme de smartphones Xiaomi était difficile à décoder, l'officialisation de ces nouveaux appareils ne va pas vous aider à la comprendre. Le fabricant chinois a en effet officialisé en Chine trois nouveaux smartphones, les Xiaomi CC9, Xiaomi CC9e et CC9 Meitu Edition.

Ces terminaux visent un public clair : les jeunes ! CC, pour Colorful & Creative est une gamme qui vise les jeunes génération en proposant un design séduisant en verre et de bonnes performances au niveau de l’appareil photo, notamment les selfies.

xiaomi mi cc9
Noir, bleu, blanc : les trois coloris des Xiaomi CC9 et CC9e. © Xiaomi

La Meitu Edition se différencie par 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage interne et quelques ajouts photos signés Meitu, une application chinoise qui permet de retoucher les selfies et qui a été rachetée par Xiaomi en 2018.

Les prix sont aussi particulièrement attractifs. Comptez ainsi 1799 yuans, soit 231 euros environ, pour le Xiaomi CC9, ou encore 1299 yuans (167 euros) pour le CC9e, le modèle le plus modeste. La version Meitu Edition est quant à elle proposée aux alentours de 350 euros. A l'exception de ce dernier, les Xiaomi CC9 et CC9e devraient débarquer prochainement dans nos contrées. Hélas, aucune information n'a encore été communiquée.

xiaomi mi cc9 3
Le Xiaomi CC9 Meitu Edition bénéficie de meilleures options pour les selfies. © Xiaomi

Malgré leur positionnement tarifaire intéressant, les Xiaomi CC9 et Xiaomi CC9e proposent une fiche technique plus qu'intéressante : écran AMOLED, triple capteur 48 MP, lecteur d'empreintes sous l'écran et grosse batterie.

Caractéristiques du Xiaomi CC9

  • Écran AMOLED de 6,39 pouces (2340 x 1080 pixels)
  • Appareil frontal : 32 MP 
  • Appareil principal : triple appareil photo (48 mégapixels, principal, 8 mégapixels, ultra grand-angle, 2 mégapixels, mode Portrait)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 710
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 64 Go ou 128 Go
  • Batterie : 4030 mAh (avec recharge rapide)
  • NFC
  • MIUI 10 basé sur Android 9.0 Pie

Caractéristiques du Xiaomi CC9e

  • Écran AMOLED de 6,1 pouces (1560 x 720 pixels)
  • Appareil frontal : 32 MP 
  • Appareil principal : triple appareil photo (48 mégapixels, principal, 8 mégapixels, ultra grand-angle, 2 mégapixels, mode Portrait)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 665
  • RAM : 4/6 Go
  • Stockage : 64 Go ou 128 Go
  • Batterie : 4030 mAh (avec recharge rapide)
  • Pas de NFC
  • MIUI 10 basé sur Android 9.0 Pie

Que pensez-vous de ces nouveaux Xiaomi CC9, CC9e et CC9 Meitu Edition ?

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Il serait bon que les fabricants arrêtent la masturbation intellectuelle et reviennent à des choses simples et facilement compréhensibles par tous."
    C'est tout le problème des constructeurs dès qu'ils deviennent populaires, ils inondent le marché avec de multiples références. Après Huawei et sa filiale Honor, c'est Xiaomi qui part en vrille.
    Par contre, un seul constructeur reste lisible avec peu de références et c'est pour ça aussi qu'il a du succès surtout en reconditionné : Apple. Mais c'est une autre vision du smartphone


    • Bien d'accord, j'ai failli citer Apple, puis j'ai oublié. Mais je suis d'accord, c'est aussi l'une des forces d'Apple d'avoir une gamme claire. Quoique je trouve que plus le temps avance, moins la compréhension de leur gamme est aisée, X, XR, XS, XS Max... Enfin, c'est toujours moins compliqué que chez Samsung et d'autres.

      Mais pour ce qui concerne "l'autre vision du smartphone" avec Apple, elle est loin d'être exempte de tout reproche. Que ce soit avec leur foutage de gueule tarifaire, imité par d'autres, certes, mais à l'initiative d'Apple à l'origine. Que ce soit avec leurs limitations techniques qui rendent l'utilisation pénible pour quelqu'un qui est habitué à la liberté sur Android. Et lorsqu'on voit à quel point beaucoup d'utilisateurs d'iPhones se plaignent de l'autonomie faiblarde de leurs smartphones, on voit que tout n'est pas rose non plus chez Apple. Or, au prix délirants auxquels Apple vend ses produits, le strict minimum serait justement que tout soit rose. Si j'achetais une Mercedes haut de gamme et que son autonomie ne dépassait pas 200 ou 300 km avec une conduite lambda, je l'aurais franchement plus que mauvaise.


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      C'est la vision d'un seul smartphone et pas du smartphone, leur volonté d'exclure les plus faibles en un seul smartphone.


      • Ne t'inquiètes pas pour les plus faibles Luna, ils auront toujours le choix parmi d'innombrables autres smartphones Android et y survivront aisément. Ce n'est pas parce que Rolls ou Bentley existent, que ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter marchent pour autant tous à pied. Et ce n'est pas demain la veille qu'Apple coulera tous ses concurrents et deviendra incontournable.


  • Comme Louis, je trouve que Xiaomi est comme Samsung et d'autres fabricants, peu de gens s'y retrouvent dans leurs gammes. Dans le monde automobile, certains ont réussi à faire simple et efficace, comme notamment Peugeot (108, 208, 308, 508, etc...) ou BMW (série 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 etc...). A croire que pour certains, le raisonnement est plutôt "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". C'est fatiguant, comme si les gens n'avaient que ça à faire que de disséquer la hiérarchie obscure des gammes des fabricants de smartphones. Il serait bon que les fabricants arrêtent la masturbation intellectuelle et reviennent à des choses simples et facilement compréhensibles par tous.

    Quant à ces nouveaux Xiaomi, ils paraissent en effet bien séduisants. Xiaomi est en train de démocratiser les écrans Amoled et les caméras haute définition. Les autres fabricants doivent s'arracher les cheveux. 😏


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Pour les jeunes et surtout pour tous ceux qui cherchent à paraître plus beaux ...et là on est comme tout de suite plus nombreux , pour info il y a un mode beauté intégral, on est tous les bienvenus !!


  • Enfin une critique, tout-à-fait justifiée à mon idée, de la difficulté de "lire" les gammes de smartphones de Xaomi.
    "On ne prête qu'aux riches", du coup, c'est plus facile de lui pardonner ce défaut quand le rapport qualité/prix est excellent.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition