Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 5 partages 21 Commentaires

6 caractéristiques seulement disponibles sur les Pixel 2

Google a présenté une gamme complète de dispositifs avec laquelle il prétend nous rendre la vie beaucoup plus facile. Des dispositifs qui intègrent tous Google Assistant, désormais disponible en français. Mais les stars ont certainement été les nouveaux smartphones : Pixel 2 et Pixel 2 XL. Ils sont responsables d’apporter Android 8.0 Oreo, mais ils disposent aussi de quelques fonctions et caractéristiques exclusives.

1. Le meilleur appareil photo installé sur un smartphone (même s’il n’y en a qu’un)

Ce n’est pas parce que Google l’affirme. Le célèbre laboratoire de photographie DxOMark, après avoir analysé les trois derniers smartphones les plus avancés présentés lors des deux derniers mois, a donné 4 points de plus au Google Pixel 2. La deuxième et troisième place sont distribuées entre l'iPhone 8 Plus et le Note 8, les deux disposant d’un double appareil photo. Le bond dans la note surprend également. Alors qu’il y a peu les 94 points paraissaient indépassables, Google a fait fort et a décroché 98 points avec un seul capteur.

Opinion by Luis Ortega
Le Pixel 2 est la preuve qu'il vaut mieux mettre tous les efforts dans un seul capteur plutôt que de les diviser entre deux.
Qu'en pensez-vous ?
50
50
251 votants

Les Google Pixel 2 semblent disposer de la meilleure gamme dynamique dans un smartphone et compter sur la stabilisation optique et numérique, même avec les vidéos. Avec un seul appareil photo, il est même capable d’obtenir un effet de flou.

2. Reconnaissez la musique jouée autour de vous

Les nouveaux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL disposent d'un nouveau Pixel Launcher dans lequel la barre de recherche a été déplacée vers le bas de l'écran, beaucoup plus près du doigt afin qu’il soit plus facile à utiliser. Une fonction d’Always On Display a également été ajoutée. C'est une fonctionnalité qui existe depuis quelque temps sur Android mais qui arrive maintenant sur les Pixel avec une fonction quelque peu extraordinaire.

Lorsque l’écran est verrouillé, les nouveaux Pixel 2 écoutent constamment la musique jouée aux alentours et affichent l'artiste et le titre de la chanson en bas de l'écran. La meilleure chose est que tout cela se passe sans envoyer de données aux serveurs de Google, c'est une fonction intégrée aux Pixel 2. Pour en savoir plus, il suffit simplement de toucher le nom de la chanson avec l’écran éteint, et il est ensuite possible de faire une recherche sur Google, cette-fois en se connectant à Internet.
 

Google now playing
La nouvelle fonctionnalité Now Playing qui découvre des chansons autour de vous sans connexion internet. © Google

3. Les premiers à essayer Google Lens

Google Lens va être une révolution technologique. Juste en observant un objet à travers l’appareil photo de l'un des Pixel 2, nous sommes en mesure de savoir de quoi il s’agit. Avec Google Lens, vous pouvez enregistrer des numéros de téléphone et des adresses de messagerie directement dans vos contacts. La fonctionnalité est capable de rechercher des informations sur des images, des disques, des livres, des films ou même des jeux vidéo. Avec Google Lens, vous pouvez également naviguer directement vers une URL inscrite sur une affiche ou une brochure.

google pixel 2 xl google lens
Google Lens. © Google

4. AR Stickers

Les Google Pixel 2 ne sont pas les premiers smartphones à disposer de la réalité augmentée, mais ils sont les premiers dispositifs Android à avoir les AR Stickers de Stranger Things et de Star Wars. Les appareils photo des nouveaux Pixel 2, tout en étant fabuleux pour prendre des photos et des vidéos, sont spécialement optimisés pour une réalité augmentée de qualité.

Ces AR Stickers sont également capables d'interagir les uns avec les autres. Vous pouvez enregistrer la scène visible à travers l'écran du dispositif et la partager rapidement. La plate-forme s'appelle ARCore et permet aux développeurs de créer leurs propres applications, de façon similaire à ARKit d'Apple.

AndroidPIT Google Pixel 2 20
Deux stickers qui interagissent en réalité augmentée. © AndroidPIT

5. Compte illimité pour Google Photos sans perte de qualité (tous les Pixel)

En réalité, il ne s’agit pas de quelque chose d’exclusif aux Pixel 2 puisque les Pixel d'origine bénéficient également du stockage illimité dans Google Photos en qualité maximum. Cependant, sur le marché d'Android, il s’agit encore de quelque chose d'assez exclusif.

Avec un Pixel 2, vous pouvez sauvegarder toutes vos photos dans le nuage en résolution maximale et même les vidéos 4K avec l’excellente stabilisation matérielle et logicielle des Pixel 2.

google pixel 2 xl camera app
Un appareil photo qui en redemande. © AndroidPIT

6. Les premiers à recevoir les mises à jour

C'est également quelque chose qu’ils partagent avec les autres dispositifs que le moteur de recherche a mis sur le marché, mais c'est certainement une rareté dans le reste de l'écosystème Android. Google garantit 2 mises à jour importantes pour les 2 prochaines années et 3 années complètes de mises à jour mensuelles avec des correctifs de sécurité.

Que pensez-vous des Google Pixel 2 ?

5 partages

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J’attend qu’il soit disponible en Espagne pour aller le prendre en Andorre.
    8-D


  • La caractéristique principale, c'est surtout qu'il n'est pas vendu en France. Pour le reste, des yeux et des oreilles partout, du tracking insidieux.


  • Oui c'est génial et je l'aurai déjà commandé si je pouvais, malheureusement il ne sortira pas en France alors je me demande bien pourquoi on continue à en parler autant. Perso ça ne m'amuse pas du tout


    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      Peut-être parce que c'est un des meilleurs smartphones qui existent, avec la meilleure caméra selon DXO, que c'est une référence dans l'univers d'Android, que la présence de l'e-sim est révolutionnaire, qu'il va permettre à Google de conquérir le hardware et donc d'avoir un support aux logiciels qu'il faisait jusque là ce qui va apporter de grands changements dans le monde de la technologie et faire de Google un vrai précurseur, parce que Google Lens et les autres annonces dans l'IA sont géniaux du point de vue technique…


      • RysEm depuis 2 mois Lien du commentaire

        Peut être mais un article est suffisant vu que Google ne s'intéresse pas à la France... Pourquoi la promouvoir autant ?! Surtout que rabattre les yeux des gens alors qu'officiellement il n'est pas disponible ce n'est pas très utile, et peu importe que l'on puisse l'importer, ce n'est pas aux consommateurs de faire cela...


      • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

        Tous les lecteurs d'AndroidPIT ne sont pas français.


      • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

        Si le Pixel ne t'intéresse pas ne lis pas l'article. C'est la référence Android, on en parle sur un site sur Android.


      • Exactement!


    • Bdog depuis 2 mois Lien du commentaire

      Peut être parce que pour 20€ de plus tu peux te le faire livrer? Mailbox "point" de (ou approchant j'ai pas le nom exact en tête). Tu as une adresse en Allemagne avec transfert vers la France.
      Pour la garantie, pas de soucie, l'Europe nous couvre avec la garantie légale de conformité pendant 2ans.
      Le mien devait être expédié le 24 mais je viens de passer au 23!


  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Pourquoi personne ne parle de la e-sim ? Grrr… c'est la meilleure chose apportée par le Pixel ☺️


  • Alors déjà le compte illimité est limité dans le temps (2ans), les stickers, à part si t'as 14 ans ça sert à rien, tu fais le cake avec 10 mn au début ou tu as ton téléphone et tu finis par oublier que ça existe. Un seul appareil photo, tu dois être obligé d'oublier toute photo grand angle, vous verrez qu'ils finiront par s'y mettre au deuxième appareil. Le seul vrai plus c'est les mises à jour. (sauf pour le jour ou il y aura fatalement une mise à jour buggée, c'est déjà arrivé...Ils seront donc les premiers a bugger....Pas convaincu de l'avantage concurrentiel.


    • L'angle de champ des appareils à un seul capteur est un grand-angle... mais moins ouvert que les appareils à double capteur. Les objectifs grand-angle des doubles capteurs sont souvent avec de graves défauts optiques (aberration chromatique, vignettage, déformation d'image grossière, ...) et sont délicats à manier bien qu'ils soient appréciés des amateurs.

      Alors oui, Google y viendra un jour mais tant qu'il réussira à faire mieux que la concurrence à double capteur je ne bouderai pas mon plaisir !


  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Combien de mes proches vont vouloir un Pixel 2 juste pour le stockage illimité sur Photos. Si seulement mon Nexus 5X pouvait le faire...


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Sauf que Google Photos au quotidien ce n'est pas aussi simple que ça surtout quand on est sans connexion
      Tu l' utilises au moins pour dire ça ?


      • Bdog depuis 2 mois Lien du commentaire

        L'upload se fait en décalé, l'intérêt c'est de vider ton stockage local des photos / vidéos quand t'es full sachant que t'as la même chose dans le cloud sans devoir passer par pc+backup


    • Forum 5x XDA tu trouveras hack pour cela...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations